Deux mois et demi

Une minute de lecture

Que faire, que comprendre. On renonce beaucoup à tout le reste. On a beau savoir que tu primes, on découvre à chaque fois les sacrifices à effectuer au dernier moment.

De ce week-end passé à la maison, où ton inconfort nous questionne plus que l'âge de ta maman.

Être parent c'est s'oublier. Maman aura quand même eu un cadeau et des messages de la famille. Un anniversaire que nous passons sous le signe de la tétée. Pas le temps d'un gâteau quand on se relaye à tes cotés.

Désemparé, c'est le mot. Malgré les médecins et les médicaments tu souffres toujours. Douloureux estomac. Plus nous nous renseignons, plus nous trouvons des solutions et plus vite elles volent en éclats.

L'épuisement on s'y habitue, mais on ne s'habitue pas à ta douleur. Nous essayons, nous discutons et parfois nous vivons des moments agréables.

Ce tendre petit échange avec toi, quand les larmes cessent. Tes premiers petits gazouillis pour nous répondre d'un petit cri de loup.

C'est l'espoir, l'espoir de pouvoir te trouver au delà des larmes. Des joies encore timides auxquelles il faut s'accrocher coûte que coûte. C'est une lutte contre nos propres ombres et nos propres limites.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GoM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0