Chapitre V

5 minutes de lecture

Couché sur son lit, les mains placées à l'arrière de sa tête, Nathanael avait les yeux rivés sur le plafond ne sachant pas quoi entreprendre en cette soirée. Il avait bien essayé de trouver des idées par rapport à son devoir de photographie mais il n'en avait trouvé aucune. Il se persuada qu'il avait encore du temps puisqu'il était à rendre dans deux semaines. Le fait que ses amis étaient également en manque d'inspiration comme lui le réconfortait un peu.

Il regarda l'heure sur l'écran de son téléphone qui affichait 21 heures. Il n'avait vraisemblablement pas sommeil puisque ça faisait déjà une heure qu'il contemplait le plafond blanchâtre de sa chambre. Il décida de sortir de son appartement qu'il prit la peine de fermer à clé après avoir pris son casque et ses clés de moto. Il se rendit au garage de l'immeuble pour retrouver une énorme moto rutilante de couleur noire assortie au casque qu'il posa sur sa tête.

Étant un fanatique incontesté de moto, ses parents le lui avaient offert après l'obtention de son baccalauréat. Il avait été tellement content qu'il les avait sauté dans les bras, chose qu'il ne faisait jamais en temps normal avec ses parents. Il avait toujours pris soin de cette moto qui n'avait jamais eu d'éraflures ou d'accidents et il en était fier.

Il enfourcha sa moto, inséra les clés et prit plaisir à faire rugir le moteur avant de rouler hors du garage et de s'engager sur la route slalomant entre les nombreuses voitures. Le paysage défilait devant ses yeux et le vent fouettait son visage de plus en plus qu'il augmentait de vitesse. C'était une sensation qu'il adorait. Il ne savait pas où il allait, tout ce qui l'importait c'était de rouler. Il ne pouvait pas se perdre parce qu'il connaissait parfaitement tous les coins et recoins de la ville. Une idée lui vint en tête et il décida de se rendre dans le quartier de Little City qui était réputé pour les nombreux clubs en tout genre qui s'y trouvaient.

Il se gara non loin d'une imposante bâtisse sur lequel se trouvait une enseigne "Summum Night-club" avec des néons qui diffusaient différentes couleurs de lumières inscrite sur le fronton du club. Il y avait un groupe de personnes visiblement ivre qui était entrain de fumer dans un coin sombre près du club. Il ne savait pas exactement ce qu'il faisait là et il ne comptait surtout pas entrer. Il n'en avait pas la moindre envie. Il était sur le point de s'en aller lorsqu'il remarqua une silhouette qui ne lui était pas étrangère, sortir du club accompagnée d'un homme.

— Alors c'est vrai. Elle travaille vraiment ici, souffla t-il.

Habillée d'un petit haut couleur or laissant apercevoir son ventre plat, d'un mini short en cuir noir avec un long manteau noir au dessus et des cuissardes, il la trouvait tellement aguichante. Elle était en pleine discussion avec un homme mais ne semblait pas vraiment vouloir lui parler puisqu'elle se retourna pour s'en aller. L'homme aux cheveux bruns et à la musculature imposante lui empoigna brusquement le bras en la secouant fortement, une expression de colère sur le visage.

Nathanael descendit rapidement de sa moto dans l'intention d'éloigner cet homme qui avait l'air visiblement dangereux. Il n'eût pas le temps de les rejoindre puisque la jeune femme se défendit toute seule. Elle attribua un bon coup de genou dans les parties intimes de l'homme qui se plia en deux en lâchant des jurons à son encontre puis il s'éloignait la main placé entre ses jambes.

— Waouh ! Je suis épaté, s'exclama Nathanael approchant de la brune qui était toujours remontée.

— Il manquait plus que toi, persifla t-elle, qu'est-ce que tu fais là ? Tu me suis maintenant ? Ça c'est du harcèlement, tu le sais ça au moins ?

Le jeune homme se contenta de sourire devant la mine colérique de celle-ci. Il remarqua que quand elle se mettait en colère, elle avait tendance à se mordre fortement la lèvre inférieure. Une vision qui lui plaisait énormément.

— Tu travailles dans la police maintenant ? Je croyais que tu étais strip-teaseuse, dit-il d'un ton ironique.

— Espèce de gamin ! Tu ferais mieux de me laisser tranquille, tonna t-elle en se retournant pour s'en aller.

— Non mais attends je peux te raccompagner.

— Non merci, elle répondit sans s'arrêter de marcher.

Des sifflements se firent attendre par le groupe d'hommes qui était entrain de boire dans le coin à l'égard de la jeune femme qui s'arrêta immédiatement. Elle recula et avança devant Nathanael qui parut soulagé de son choix.

— Oui ça serait gentil de ta part de me raccompagner.

Le jeune homme sourit de plus belle devant son air résigné et ses yeux détournés qui évitaient de le fixer.

— Alors suis moi.

Il prit sa main dans la sienne et fut étonné qu'elle ne la retira pas. Il remarqua son regard posé sur leurs mains entrelacées mais elle s'empressa de détourner les yeux, les joues légèrement rosies. Ils arrivèrent devant sa moto, il prit le casque qui heureusement n'avait pas été volé puisqu'il l'avait abandonné sur le siège et le plaça sur la tête de la jeune femme. Elle voulut le fermer mais il lui emboîta le pas en attachant la sangle en dessous du menton. Il ancra ses yeux dans les siens l'air obnubilé par ses orbites de couleur marron, les mains encore posées sur la sangle. Elle se racla ainsi la gorge et il ôta ses mains gêné. Il monta de ce pas sur sa moto, elle fit de même derrière lui en s'asseyant le plus loin possible, les bras croisés.

— Tu ferais mieux de t'asseoir plus près sinon tu risquerais de tomber quand je conduirais, lui fit-il savoir.

— Si tu penses que je vais me cramponner à toi, tu te mets le doigt dans l'œil, rétorqua t-elle.

— Tu l'auras voulu alors...

Il afficha un petit sourire malicieux, enclencha le moteur et démarra brusquement obligeant la brune à entourer de ses bras le torse du jeune homme pleinement satisfait.

— Qu'est-ce que tu disais déjà ?

— La ferme !

La réponse tout sauf clémente de celle-ci lui fit éclater de rire. Elle le serrait un peu trop fort mais il ne s'en plaignait pas appréciant la chaleur que la jeune femme lui procurait. Elle lui murmura son adresse à l'oreille ce qui fit frissonner de plaisir le brun. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, elle s'empressa de descendre de la moto, d'enlever le casque qu'elle lui remit brusquement entre les mains et de traverser la route pour se retrouver devant la petite barrière noire de l'immeuble.

— Tu pourrais au moins me remercier, s'écria t-il pour qu'elle l'entende.

— Ouais merci.

Elle avait parlé doucement mais il l'avait entendu. Elle n'avait pas pris la peine de se retourner et pénétra dans cet immeuble aux murs défraîchis. Nathanael remit son casque qui avait étonnamment une odeur parfumée qu'il reconnût à la vanille. Il se surprit à humer pendant quelques secondes cette agréable odeur avant d'enclencher le moteur et de prendre le chemin de son appartement le sourire figé aux lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Brigitte Avery ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0