RADIO CHIFFONS ET BOULONS, C'EST À 14H23,    DU TOUT ET DU N'IMPORTE QUOI  ! LA DUALITÉ DANS LE COUPLE

2 minutes de lecture



Chantal: Bonjour, Mesdames, bonjour Messieurs...
( jette un regard ennuyé à la ronde )
… Y a pas de messieurs, même pas un monsieur. C'est bien... dommage.


Barbara : Mais c'est un peu la tendance, depuis que les femmes savent planter les clous!

Chantal C'est pas faux. Donc, bonjour chères Mesdames. Le thème d'aujourd'hui sera un peu compliqué, puisque c'est lundi et que nous sommes en forme.
Nous allons parler de :
LA DUALITE DANS LE COUPLE.


Barbara: Oui, c'est un peu compliqué, ça !


Chantal : Mais nous sommes là pour élucider cette affaire. J'ai dit que c'était compliqué car, si on regarde autour de nous, ...
( balaie l'assistance d'un long regard )
ça a l'air compliqué ! ...
( montre l'assistance )
… Maintenant, avançons dans notre réflexion sur LA DUALITE DANS LE COUPLE.
Première piste :
Dans dualité, il y a duel, mais il y a aussi duo. Le couple peut prendre les armes ou apprendre la musique.


Barbara : S' ils peuvent éviter la trompette en appartement...


Chantal : Seconde piste :
Si on part de la célèbre expression : ' « Je suis la moitié de René » (c'est un exemple, je n'ai rien contre les René) ou « Je vous présente ma moitié ».


Barbara : On peut passer par : Tu es une part de moi même ! Un peu comme une part de tarte, ou Tu es une portion de moi, ou demi portion, dans le pire des cas !


Chantal: On peut bifurquer et se dire :
Mais, comme ça, on ne vit qu'à demi ! On est seulement un, à deux ! Et dire qu'on pourrait être à deux, ensemble !

Barbara: D'ailleurs, la nature fait beaucoup de choses par deux : les yeux, les poumons... etc !
( sourire complice )


Chantal : Revenons à ce qui nous préoccupe. Le couple !
Un couple, qu'il soit d'humains, de perruches ou de colocataires, un couple se définit, en tout premier lieu, par le fait d'être composé de deux unités bien distinctes, formant une paire. Ca, c'est la base !
Donc, un couple, ce n'est pas :
Une moitié + une moitié = un tout, comme on nous l'a longtemps affirmé.
Un couple se définit, sans erreur de calcul, comme suit :
Une unité + une unité = deux unités, soit 1 + 1 = 2
Jusque là ça va ? Tout le monde me suit ? Bien !


Barbara : Je suis encore en train de vérifier mes calculs, mais j'ai déjà la ferme conviction que le résultat de toutes ces cogitations me confirmera mon intuition, à savoir que:
Il suffirait d'appliquer la petite formule millénaire du 1 + 1 = 2 à la structure du couple, pour améliorer, significativement et rapidement, sa condition dans notre société !


Chantal : Merci de votre écoute attentive, et n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sur : WWW/14/23.chiffons et boulons !


Mazaria, Bugarach, octobre 2017

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0