Chapitre 2 l'attaque

4 minutes de lecture

Suite au drame, le directeur décida de fermer l'établissement pendant deux semaines. Pour le moment déjà une de celles-ci s'était écoulées. Heureusement, j'avais pu échanger mon numéro avec Lila et Sora. Nous nous appelions souvent Sora, Lila et moi grâce a cet échange qui avais été de dernière minute. Ils ne savaient pas ce qui se passer dans notre collège et cela les intriguaient. Je me demandais également qui ou plutôt quoi aurait pu faire ça. Cet évenement m'avais pertubé a cause d'un livre que j'avais lu où une attaque étrangement similaire avais eu lieu. Peut être que ce livre pourrait m'être d'une aide précieuse. Il doit être dans l'encienne bibliothèque de mon père comme les autres d'ailleurs.

Mais pour le moment, la meuilleure amie de ma mère voudrais profiter de cette dernière semaine pour me parler un peu plus de mes parents. Elle me demanda de m'installer sur un des canapés du salon avant de me poser la question que j'attendais. Elle me demanda ci je voulais lui poser quelques questions sur eux. Je la regardas pendant quelques minutes n'osant pas lui poser la question qui me brûler les lèvres depuis des années. Je me décida finalement a la lui poser. Je lui demanda comment mes parents sont morts. Elle me regarda un instant avec hésitation puis, répondis dans un soupir a ma question.

<<   - Cassie, te souviens tu du livre que ta mère t'avais offerts ?

-oui mais, pourquoi me le demandes tu ?

- Tu devrais relire ce livre.

  - Mais je l'ais déjà lu des dizaines de fois et puis je ne comprends pas quel est le rapport avec la mort de mes parents...

- Relie ce livre. Tu devrais comprendre où je veux en venir après avoir l'histoire en tête.

  - d'accord. >>

je dis cette dernière phrase dans un soupir avant de retourner dans ma chambre. Quelques heures plus tard, mon téléphone sonna pour m'informer d'un appel de Sora. Je décrochas et après une courte discussion nous convenons de nous retrouver touts les deux ainsi que Lila a un parc où nous nous étions rendu quelques fois. Je décidas de ne mettre qu'une robe noir m'arrivant en dessous du genoux ainsi qu'une paires de sandales que ma mère m'avais offertes avant sa mort. Je ne tardas pas a rejoindre mes deux nouveaux amis au parc.

Arrivée là-bas, je vis très vite Sora assis sur un banc. Je m'aprocha donc vers lui avant de l'interpellé. Lorsqu'il se retourna dans ma direction et qu'il me vit il ouvrit grands ses yeux d'un air surpris.

<< - Qui y a t-il?

- Rien Cassie.

- D'accord. Où est Lila ?

- Elle n'as finalement pas pu venir. Nos parents ont voulut qu'elle reste pour qu'ils l'aide a réviser.

- D'accord. Que faisons nous dans ce cas ?

- Prenons une glaçe, comme la semaine dernière. >>

Il me tendis la main. Je le regardas un moment avec incompréhension me demandant ce qu'il voulais. Il avait le regard fuyant et en observant un peu plus je compris qu'il voulais certainement que je la prenne. Je mis alors ma main dans la sienne avec hésitation. Suite a mon geste, il me regarda dans les yeux souriant. Après quelques minutes a parler de tout et de rien, nous décidons de commencer notre marche vers l'endroit du camion a glace où nous avions manger il y a quelques jours. Sur le chemin nous vîmes au loin un groupe de nombreuse personnes. Pourquoi ces personnes étaient elles toutes rassemblées ? C'est la question qui pouvais se lire dans le regard de mon ami. Malheureusement, je croyais déjà avoir la réponse a cette question. Pour confirmer cela je lacha la main de Sora pour m'avancer un peu plus. Il décida de me suivre et plus nous avancions, mieux nous pouvons appercevoir des personnes en tenue de gendarme. Ce qui, hélas confirma mes craintes. Une nouvelle attaque avait eu lieu mais cette fois au milieu dans la ville. Lorsque nous arrivons a côté d'une bâche disposer sur un brancard Sora palit soudainement. Prise de panique je repris sa main et l'éloigna de cette scène. Après quelques minutes il repris ses esprits.

Il me regarda pendant un instant avant de me dire qu'on devais aller voir Lila au plus vite. Je ne cherchas pas a comprendre et le suivit jusque chez lui. Arrivé là bas, nous toquons a la porte et sa mère ne tarda pas a l'ouvrir. Elle nous fit rentré a l'interieur et nous conduisi au salon. Sora lui demanda où étais sa soeur mais sa mère sembla confuse et lui dis qu'elle étais partis nous rejoindre et qu'elle aurais du être avec nous. Le téléphone fixe sonna soudainement. La mère de Sora pris le téléphone. Après plusieurs minutes d'appelle incompréhensible pour Sora et moi, elle racrocha. Sa mère sembler boulverser mais tentait de rester forte. Je compris avant même qu'elle ne prenne la parole pour nous annoncer la triste nouvelle.

<< - Les enfants... La personne qui a appeller est la police. Ils ont trouver Lila proche d'un parc.      Elle a étais attaquée sauvagement par un animal. Cassie je vais te raccompagner         chez toi. >>

Je le savais... Mais je sais surtout que je peux la ramener et que la chose qui l'a attaquer n'est pas un animal ni humain et peut être même que cette chose n'est pas ici et ne l'as jamais étais malgrès ses crimes. Cette chose c'est celle qui a conduit mes parents a une mort certaine.           Elle est cette chose que j'ai oubliée étant enfant. C'est cette chose dont je dois me souvenir et me rappeller comment j'ai survécu a cette nuit, a cette route. Peut être mes parents m'ont ils proteger, mais quelque chose la fait fuir je le sais mais qu'es ce que c'étais...?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lirya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0