Description du monde d'Yiandësya

2 minutes de lecture

Le continent-monde d’Yiandësya est divisé en plusieurs zones géographiques : extrême -nord, nord-est et nord-ouest ; le centre puis la zone du sud et ses sous-zones sud-est et sud-ouest.

L’extrême Nord appartient aux Royaumes des Nains, ceux d’Ysargdir et de Dornheim qui se disputent à longueur de temps les minerais de diamants et d’or, ainsi qu’aux colonies humaines d’Oreim. Quant à la région septentrional appartient à l’empire de Drake, empire humain qui s’est un peu étendu au fil des ans en direction du sud. Par ailleurs, ce même empire, s'il s’est élargi, c’est que certains groupes de sujets drakiens (c’est comme cela qu’on nomme les habitants de l’empire de Drake) ont formé des colonies presqu’à la limite de la Grande Bordure.

Et plus à l’est du territoire septentrional, les Terres Isolées pointent leur bout du nez dans la Mer des Alouettes connues par ses diverses tempêtes. Contrairement à la région septentrionale, le nord-est semble plus en harmonie avec la nature comme en témoigne le royaume d’Ysiaë où prospère les elfes sylvestres ou encore la forêt des Brumes où aucun humain en est sorti. Cette zone regorge des endroits encore plus sauvages que la Forêt des Brumes : Les Îles de Crocsdorés et le Mt Dorys.

La région centrale quant à elle regroupe le royaume cosmopolite de Karna’ch, l’Arène (où tous les duels se déroulent en temps de paix), le Forum (ou Foruncia), le Lac de la Connaissance et le Sanctuaire de la déesse-reine Assivila. Et en ce qui concerne les terres du sud, qu’en est-il vraiment ? Le sud est lui-même divisé en trois zones qui sont cités au début. La partie sud-est est partagée avec les Terres de Ninienne (désert de sable où rien ne pousse), la Tour aux Corbeaux, la Mer Dangereuse et les Archipels de la Désolation. L’extrême-sud où sont localisés la République d’Imaye, la jungle de Kilhina, le Royaume humain d’Ikary et les archipels des Korii ; puis enfin les territoires du sud-ouest où sont situé : la chaîne montagneuse des Kolarikas, le dangereux Donjon de Korb le Comploteur et l’Océan de l’Au-delà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0