Le plan des dieux

3 minutes de lecture

Dans la voûte céleste, les êtres supérieurs observaient les différentes espèces terrestre. Qturia était très embêtée. Aymeric ,son protégé est promis à une autre qu’elle.

Son esprit cogita avant qu’une idée presque machiavélique lui parvint : provoquer Elysia, la déesse titulaire des elfes. Elle s’isola afin de mieux réfléchir comment elle mettrait en difficulté cette déité lunaire.

Les autres divinités étaient toutes préoccupées par d’autres affaires : Khurl, le dieu de la magie était en train de régler un différend avec deux mages de deux écoles rivales1. Thiamât, la déesse de la mort, était mécontente qu’un mortel ait manqué de respect durant le rite mortuaire d’un de ses proches décédés récemment.

Yshqavil, le roi des dieux, se réveilla brutalement et convoqua en urgence les autres divinité. La majorité vint mais deux ne vinrent pas : Mayen devenu Korb puis Qturia. Yshqavil ne s’étonna pas que Qturia manque à l’appel, il la savait susceptible si les plans de cette dernière s’écroulèrent comme un château de carte.

Il commença :

« Chers frères et fils, chères sœurs et filles. Les temps sont graves et obscurs pour tous et toutes ! »

Tout le monde se turent avant que Siranin, la déesse des mers et des océan se leva :

« Quelle menace ? » parvint-elle à dire inquiète.

Il réfléchissait puis il dit d’une voix lyrique et emportée :

« Aveugles et endormis,

Nous avions pas vu la

Menace qui se préparait.

Certaines d’entre vous

L’ont connu et l’ont

Econduit et depuis

Plus de nouvelles.

Il a préparé ses némésis,

Qui sont obscures comme

Une Nuit sans Lune. »

Tous écarquillèrent grands les yeux. Une partie d’entre eux se regardèrent, ne sachant pas de qui parlait Yshqavil tandis que d’autres comprirent qu’il s’agissait de Mayen alias Korb.

Durant ce temps-là, Qturia eut le temps de préparer son plan contre Elysia. Premièrement, elle doit la voir afin de lui dire qu’elle avait vu des informations compromettantes. Ensuite voir sa réaction et en profiter de la déstabiliser encore davantage : si Elysia écarquillerait ses yeux et qu’elle s’en défend. Qturia insisterait grâce à de faux documents qui paraissent crédibles à première vue, Ddns le cas contraire, si elle est indifférente, elle ferait intervenir Aymeric pour s’en charger et cela forcera Elysia à faire appel à Lyna.

Les dieux ignorant tout des sombres desseins de Qturia, avaient préparé un plan contre Korb. D’abord, ils enverront un espion qui leur devrait rendre des comptes de tout ce qu’il se passe, que ce soit des fait et des paroles. Puis après, dès que l’espion leur aura donné sufisamment d’informations, ils contacteront leurs fidèles par l’intermédiaire de rêve, afin d’affronter Korb et ses partisans.

Les dieux organisèrent un tirage au sort pour choisir leur espion. Le dieu qui était à l’urne transpirait des pierres précieuses, son coeur battait à cent à l’heure et ses yeux n’arrêtèrent pas de cligner.

Sa main fouillait frénétiquement dans la boîte où de centaines de bout de papier dormaient. Au bout d’une dizaine de minutes qui semblait l’éternité, la main de ce dernier, ressenti un morceau de papier. Il sortit sa main et déplia le bout de papier avant de prononcer d’une voix tremblante :

« Dorna Ylinisha ! »

Une femme d’âge mûr arriva à pas de fourmis. Son visage caché sous des mètres de tissus unis, seul ses yeux émeraudes et une partie de sa peau caramel étaient visibles. Elle fut approchée par les dieux qui lui donna des instructions à suivre.

___________

1Les écoles silvaria et shaniya : l’école shaniya est puriste. Elle interdit tous sacrifices alors que l’école silvaria autorise ces derniers dans certaines circonstances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0