Chapitre 29

7 minutes de lecture

Suzie

Aédan est parti pour ses affaires et je suis seule dans cet immense château. Après m'être balader dans le château, je décide de profiter de ce rayon de soleil pour me promener dans le parc.

Louise m’a confessé que le soleil était arrivé en même temps que moi sur le comté et qu’elle comptait sur ma présence pour qu’il y reste. L’ensoleillement me donne envie d’en découvrir plus chaque jour sur ce pays. Je suis plus que ravie de mon séjour, bien sûr que la présence d’Aédan y fait pour beaucoup mais ce pays à quelque chose qui me happe.

La sensation de bien-être que je ressens me ferait presque regretter de retourner en France dans les prochains jours. Dans ces moments, je repense à Annie qui m’attend le sourire éclatant avide de détails croustillants sur mon séjour irlandais. Cette image me ramène à la réalité, je n'échapperai pas à la grande inquisitrice. Mais pour l’instant je suis sans Aédan, sans Annie et je dois me débrouiller seule. Je ne suis pas habituée à ne pas être accompagnée mais je dois dire que cela ne me déplait pas. Bien au contraire, prendre son destin en main me plait finalement. Se jeter dans l’avenir, dans un pays inconnu, avec des gens inconnus me fait frissonner de plaisir. L’adrénaline, une sensation qui avait disparu depuis Jean que j’ai plaisir à redécouvrir.

En errant près des écuries, je croise mon jeune ami, le palefrenier, Malone. Nous avions bien accroché avant qu'Aédan ne lui saute à la gorge. J’engage la conversation et prends de ses nouvelles.

- Tu m’avais proposé de me parler de ta région aux paysages sauvages et verdoyants. Est-ce que ta proposition tient toujours ? Je me serais bien lancer à la découverte du comté mais j’ai peur de me perdre si j’y vais seule. Tu pourrais peut-être me renseigner et me confier à des mains expertes ?

- Bien sûr, tu sais que j’aime mon pays et je peux te parler de lui pendant des heures. J’ai une petite idée en ce qui concerne la personne qui pourrait t’accompagner. Moi !

Je saute sur l’occasion et lui demande sans détour :

- Avec grand plaisir ! Si tu as rien d'autre à faire, j’aimerais bien que l’on en parle en se baladant dans les parcs.

D’après lui, le Kerry est l’Âme de l’Irlande. Qu’importe la saison, les seuls habitants que l’on peut croiser lors de randonnée sont des moutons et des poneys. Les chemins peuvent être routiers mais également pédestre, à vélo et à cheval. Certains sentiers demandent plusieurs jours de marche. Ces routes avec vue panoramique ont aidé à développer le tourisme.

Le comté de Kerry est un comté situé dans le sud-ouest du pays bordé par l’océan atlantique à l’ouest. Il est surnommé “The Kingdom” (Le Royaume). Il est réputé pour la variété de ses paysages, de ses côtes et falaises impressionnantes et petites îles, ses vallées couvertes de forêts, ses lacs et ses plages aux mers écumeuses. Le comté de Kerry est une terre d’une beauté sauvage et majestueuse. Ce territoire est un contraste entre ses montagnes austères et ses villages animés. Certains tournages célèbres ont été faits dans ses terres qui paraissent d’un autre monde tant l’aspect grandiose nous fait voyager.

Il me transporte par sa narration. Il ne tarit pas d'éloges sur ses terres qui lui sont chères. Il me donne envie de découvrir encore plus l’Irlande. Il me propose de me faire une petite visite de l’un des lieux remarquables qui borde le château. Il a une amie qui est guide touristique qui pourrait m’en dire plus sur le site.

Après un coup de téléphone, nous allons la retrouver chez elle. Je suis plus que ravie de pouvoir faire connaissance avec un guide qui m’apprendra l’histoire de son comté. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de ce pays et de son folklore. Peut-être même d’un irlandais.

Nous avons donc rejoint son amie et nous avons parcouru en voiture la route du “Slea Head Drive". Cette boucle m’a permis de voir de nombreuses attractions et de découvrir des vues imprenables sur la côte ouest.

La journée est passée sans que je me rende compte du temps passé, ils m’ont déposé en fin de journée la tête remplie d’images et de souvenirs. Je les remercie de m’avoir offert ce cadeau et de leurs gentillesses respectives pour m’avoir fait découvrir autant de merveilles. Ils m’ont accueillis dans leur petit groupe comme si on se connaissait depuis toujours. Après notre visite, un arrêt au pub était inévitable. Nous y avons rejoint d’autres amis à eux. En fin de journée, je rentre au château les yeux brillants, pleins d’espoir de revivre des moments identiques à aujourd’hui. La prochaine fois, j’espère qu’Aédan sera de la partie.

La fatigue de la journée se faisant sentir, je pars me coucher sans demander mon reste. Le sommeil me gagne en quelques minutes, la tête remplie de souvenirs incroyables.

Ce matin je traîne un peu au lit, la marche d’hier se rappelle à moi sous forme de vilaines courbatures. Je finis tout de même par me lever après avoir effectuer quelques étirements.

- Bonjour mademoiselle, avez-vous bien dormi ?

- Bonjour, oui merci, Louise. J’ai très bien dormi.

- J’en suis ravie pour vous. Ce qui ne doit pas être le cas d’une certaine personne, ironise-t-elle.

Je ne relève pas ses derniers mots et Louise en profite pour reprendre la parole.

- Monsieur SCOTT a appelé hier soir pour prendre de vos nouvelles mais il n’a pas souhaité que je vous en parle alors si vous pouviez garder le secret.

- Bien sûr. Mais pourquoi ? Il était contrarié ? Vous lui avez parlé de mon escapade ?

- Je lui ai dit que vous passiez la journée à l’extérieur du château pour visiter le comté. Je lui ai bien évidemment mentionné que vous étiez parti avec des amis, homme et femme. Il a deviné que le jeune palefrenier faisait partie du groupe d'amis. J’ai bien senti qu’il était contrarié et j’ai dû lui avouer que Malone n’était certainement pas intéressé par vous car il était déjà en couple avec un autre jeune homme du village. Il s’est déconfit et m’a demandé de vous souhaiter une bonne journée ce matin. Et de surtout pas vous mentionner ce petit incident. Je n’ai pas pu résister à cette anecdote pour vous la dévoiler à condition que cela reste un secret entre nous Mademoiselle !

Je ne peux m'empêcher d’éclater de rire. La gouvernante me suivit d’un sourire discret.

Elle me confesse que mon arrivée au château à réveiller des choses chez Monsieur qu’elle n’avait pas vu depuis le décès de leur mère. Même son ex femme n’avait pas réussit à faire ressortir cette flamme. Elle me remercie de lui avoir rendu son petit Aédan comme avant sa rencontre maléfique avec son ex femme.

Je profite de ce moment pour en apprendre plus sur lui qui est si secret. Elle connaît la famille depuis très longtemps, elle a connu Aédan et Trevor alors qu’il n’était que des enfants. Elle me raconte quelques anecdotes lorsqu’il était encore jeune garçon et qu’il la faisait tourner en bourrique. C’est très drôle. Ces révélations m’attendrissent et me font voir Aédan sous un nouveau jour. Il n’est pas si dur qu’il veut le faire paraître. Sous son écorce se cache un cœur blessé, en reconstruction, tout comme moi.

Louise continue son monologue, je ne l'arrête plus. Elle a l’air si enjouée de pouvoir se remémorer un temps qui n’est plus. Moi, j’écoute car j’en apprends davantage durant cette discussion que depuis que je suis son assistante.

Les larmes aux yeux, Louise me confesse sa peur qu’Aédan se soit fermé aux sentiments amoureux à la mort de sa mère. Elle tenait une place importante dans leurs vies de petits garçons. Depuis son décès Aédan est différent, il ne partage plus ses sentiments. Il s’est renfermé sur lui-même. Il a fait son deuil seul sans l’aide de personne. Il a refusé toutes les mains tendues même celles de ses proches.

La première personne à avoir réussi à pénétrer dans sa vie fut Amanda. Elle lui a broyé le cœur. Après la perte de sa mère, il a très mal vécu son divorce. Il s’est libéré d’elle mais en même temps il a vécu sa séparation comme un second deuil dont il se remet à peine. Trevor ne l’a jamais aimé et il était contre ce mariage mais les frères SCOTT sont du genre têtu. Il en a fait donc qu’à sa tête et Amanda a trouvé les arguments qui ont fait basculer son choix.

Je comprends que je dois être plus patiente pour qu’il s’ouvre entièrement à moi. Il a peur d’aimer et d’être rejeté ou pire d’être abandonné à nouveau. Louise me confirme qu’il tient à moi. Il ne me le dit pas et ne me le dira peut-être jamais avec des mots. Mais je sais qu’il a des sentiments pour moi, son corps l’a trahi plus d’une fois. Il est un peu tôt pour mettre des mots sur nos sentiments ?

Son côté espiègle cache une douleur insoupçonnée.

Malgré ces explications, Aédan reste un homme complexe.

Annotations

Vous aimez lire C. Bédéhache ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0