Prologue

2 minutes de lecture

Le dragon prit un nouvel envol. Décrivant de grands cercles dans les airs, il toisait du regard les deux humains qui lui tenaient encore tête.

Depuis les rives rocailleuses du vaste lac glaciaire, Cassandre et Roland fixaient eux aussi la créature. Il ne restait plus qu’eux deux, et il était hors de question que leur expédition reste vaine. Ce monstre devait tomber ici, aujourd’hui. Il avait fait bien trop de victimes ! Toutes ces armures fracassées, ces cottes de mailles broyées, ces épées brisées… Cassandre ne parvenait plus à compter les corps qui l’entouraient. Tant de familles anéanties à cause d’un seul et unique ennemi… Il fallait en finir avec le dragon.

Celui-ci stoppa son vol et descendit en piqué sur les deux valeureux héros. Cassandre prit la main de Roland, et de petits filaments de lumière verte se mirent à circuler entre les deux amants. Elle tendit son autre main vers le dragon et un rayon d’intense lumière s’en échappa. La créature parvint de justesse à modifier sa trajectoire pour esquiver le projectile magique, mais ce dernier bifurqua et vint la frapper dans le dos. Le monstre perdit instantanément le contrôle et s’écrasa au sol à quelques dizaines de mètres des deux humains.

Vous… ne pouvez pas… me vaincre. Je suis… immortel ! gronda la créature dans une langue inconnue, mais que Cassandre et Roland semblaient parfaitement comprendre.

— Peut-être que tu ne peux pas mourir, vil monstre, mais tu peux bien rester en vie… sous la montagne !

Le regard déterminé, Cassandre tendit à nouveau son bras en avant, son autre main serrant fermement celle de Roland, qui semblait à bout de souffle. Mais sa cible n’était pas le dragon, cette fois. Le nouveau rayon de lumière qui s’échappa de sa main alla frapper le sommet de la Pointe de la Finive, décrochant des milliers de tonnes de pierre et de glace qui se mirent à dévaler la pente… droit sur le dragon !

Non ! Comment… osez-vous… Cette terre… nous… appartient ! hurla le monstre.

— C’est désormais l’inverse, dragon. C’est toi qui lui appartiens, répliqua Cassandre.

Les énormes blocs de glace eurent tôt fait de happer la créature, qu’on ne distingua rapidement plus. D’un revers de la main, la magicienne invoqua alors une vague de lumière blanche avec laquelle elle recouvrit l’éboulement. L’hiver s’annonçait rude, et finirait de sceller pour de bon le dragon sous ce glacier qui venait de naître… On le nommerait le glacier de la Finive.

Annotations

Vous aimez lire Mickaël Dutfoy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0