Épilogue

Une minute de lecture

Alice se redressa péniblement. Son dos trop confortablement enfoncé dans le dossier du canapé, soumis à des rhumatismes douloureux, rendait l’opération bien délicate.

À la télévision, c’était toujours les mêmes histoires : des drames, des morts… Le matin, elle avait appris que le Cotopaxi, un immense volcan de l’Est de l’Équateur, était entré en éruption. Éruption de grande ampleur d’ailleurs, puisque des braises ardentes retombaient jusque sur Quito, la capitale du pays, comptant deux millions d’habitants, à quelques soixante kilomètres au nord du cratère. « Une montagne-dragon bien en colère, » s’amusa-t-elle en repensant à son vocabulaire d’enfant.

L’après-midi, sur une chaîne dédiée à la montagne, on apprenait qu’une énorme chute de séracs s’était produite sur les flancs du K2, le deuxième plus haut sommet du monde, au Pakistan. Fort heureusement, aucune expédition n’était en cours à ce moment-là, mais les énormes blocs de glace avaient dévalé le long de la voie normale, compromettant cet itinéraire classique – mais néanmoins complexe – d’accès au sommet.

Ainsi, les montagnes continuaient à bouger, et pour cause : Masla'tu et Kišittu étaient encore en vie, probablement en train de faire une sieste de quelques dizaines d’années dans des grottes et anfractuosités sous celles-ci.

Alice s’approcha de la table basse et se saisit du livre qui s’y trouvait. C’était un bel ouvrage, avec une couverture rouge en feutrine délicate. Elle le feuilleta un instant, l’air mélancolique, avant de le reposer sur la table.

« Puisse-t-il servir aux générations futures qui devront à nouveau faire face au cauchemar venu du ciel, car mon temps à moi est révolu, » pensa-t-elle en refermant l’imposant tome aux couleurs vives. Sur sa couverture, il était écrit : Encyclopedia Draconis.

Annotations

Vous aimez lire Mickaël Dutfoy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0