Un indicible amour

2 minutes de lecture

Six mois qu'elle attendait son homme, son premier amour, son amant de toujours. C'était long, trop long pour Marielle. Elle sentait qu'elle allait craquer. Marielle avait changé. Ce n'était plus la docile jeune fille accrochée au bras protecteur de son voyou de compagnon. Elle en était si fière, avant. Elle avait connu l'amour avec lui, il lui avait tout appris. Il l'avait aidée à grandir loin des tourments de sa jeunesse entachée par la disparition précoce de sa mère.

Sa vie ne pouvait pas, ne devait pas s'arrêter là. Avec lui ou sans lui, son chemin devait s'écrire en couleur et non dans les tons grisâtres qu'il avait pris ces derniers mois. Pendant des années, ils avaient formé un duo complice inséparable, étonnant certes, mais fort. Ensemble ils avaient affronté les regards des jaloux.

Mais, jour après jour, cette relation était devenue toxique. L'amour fusionnel, beau au début, devenait oppressant lorsque plus aucune autre relation n'était possible. Elle s'était éloignée de son père, de sa tante et de ses amis. Forcée, obligée d'assumer cette vie à deux charnelle si intense.

Elle n'avait pas vu l'écart qui se creusait entre elle et les autres. N'avait-elle pas maintes fois refusé les sorties proposées par ses copines de la danse ou les soirées entre amis du lycée ?

À chaque fois, elle trouvait un subterfuge, le plus crédible qui soit :

  • J'ai un entraînement très important demain, impossible de me libérer, j'aurais tellement aimé.

Avait-elle été convaincante ? Si peu. Les gens savaient. Le craignaient. Voyant les yeux noirs de Léo rivés sur le téléphone qu'elle tenait à la main, elle articulait devant lui les mots qu'il attendait.

  • Non, ce soir, je ne peux pas. Une autre fois !! À bientôt !

Elle ne pouvait envisager une seule soirée loin de lui. Les préparations des concours au Centre de la danse ne lui prenaient pas tant de temps. Elle aurait pu s'accorder des moments de liberté, pour vivre, pour parler avec des filles de son âge.

Elle avait senti l'étouffement la saisir au fur et à mesure des années. Comment échapper à son emprise ?

L'incarcération soudaine de Léo avait sonné le glas de leur relation. Pour la première fois, elle n'avait pas répondu à son message fougueux. Elle serra fort la boule de papier froissé dans sa main.

Les larmes avaient laissé la place à plus de lucidité. D'accord, c'était son premier crush sentimental, mais ça irait. Elle allait gérer. Elle avait déjà connu des déceptions, s'était relevée maintes fois après les désillusions.

Comble de la situation, Léo venait d'obtenir une prolongation de sa peine. Motif : dispute avec son codétenu. Coups de poings échangés pour une bouchée de pain volée. Son Léo, un homme désormais considéré comme impulsif et violent. C'était écrit dans le compte-rendu de son jugement.

Marielle n'avait plus de larmes pour lui. Elle était à un tournant de sa vie. Qu'allait-elle décider ? Changer, elle aussi ? Redevenir la fille de son père auquel elle avait dû beaucoup manquer ? Élargir sa sphère amicale pour trouver une épaule sur laquelle se reposer ?

La période estivale allait démarrer et avec elle son esprit de légèreté, ses envies de week-ends au soleil et de tenues frivoles. Et si elle en profitait pour à nouveau se maquiller ? Un trait d'eyeliner sur ses yeux, du fard à paupières dans les tons rosés, un gloss pour mettre en valeur sa bouche. Voilà ce qui la mettrait en joie. Qui l'accompagnerait dans cette transition salutaire ?

Annotations

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0