Une action

Une minute de lecture

- Tu te sens prête à repartir dans une nouvelle relation après la fin de ta relation avec Gabriel ?
- Et toi ?
Comme réponse il l'embrassa. Elle lui sourrit. Elle reçu une vidéo de sa sœur ?
- Qu'y a t'il ?
- Ma sœur m'a envoyé une vidéo mais elle est morte ; c'est impossible...
- Regarde.
Sa sœur disait :
" Ma sœur, France, si tu vois cette vidéo, c'est qu'il m'est arrivée quelque chose, dans le cas le plus probable, je suis morte. Je veux mourir. Ton compagnon Gabriel n'est pas quelqu'un de bien. Il abusé des femmes...ils les violent....les harcèlent et les mènent au suicide. Regarde ce test de grossesse. Et oui, je suis enceinte de cet homme mais je n'en veux pas. C'est le fruit d'un viole. Si tu vois cette vidéo c'est que j'ai mis fin à mes jours et à ceux de cet enfant. Il m'a pris pour cible. Jamais je n'aurai accepté, je te jure. Ça serait te trahir et jamais je ne le ferais. Fait le arrêter. Tu as toutes les preuves, regarde ce test de paternité. Je t'aime, grande sœur. Adieux."
Les larmes aux yeux, elle lui dit :
- On a des preuves maintenant.
- Tu crois que ça suffira ?
- Je vais appeler la procureur, elle déteste Gabriel et est ma meilleure amie. Je lui envoie la vidéo et je l'appelle.
Ça sonne. Valérie décroche :
- France ? Tu as vu l'heure ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai rompu avec Gabriel.
- Je suis contente, c'est une bonne chose mais pourquoi tu me le dis à cette heure ?
- Tu sais que ma sœur est morte ?
- Non. Toutes mes condoléances, ma belle. Tu veux que je vienne ?
- Non. Je suis avec quelqu'un. Gabriel abuse des femmes. Ma sœur en faisait partie.
- Quelle horreur !!! Tu sais que je te crois mais il me faut des preuves.
- Regarde la vidéo que je t'ai envoyé.
- J'envoie des policiers et j'y vais tout de suite.
Dans les bras de Simon, elle attendait le coup de fil de Valérie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0