Chapitre 12 - Le ciel se couvre

7 minutes de lecture

Le soleil est levé quand nous arrivons à Paris cinq heures plus tard. Justin n’a pas perdu la fourgonnette des yeux même lorsque qu’elle s’est arrêtée sur une aire de repos. Nous avons redoublé de discrétion à cet instant pour ne pas se faire repérer. Je n’ai pas bougé de la voiture de peur de me faire prendre alors mon compagnon allait les espionner. Ils sont quatre soit deux fois plus que lors de mon enlèvement.

Nous suivons le véhicule qui se gare dans une petite rue tranquille du 11ème arrondissement. En ce début de matinée Justin trouve facilement une place loin derrière la fourgonnette.

- J’aurais préféré que tu restes dans la voiture mais malheureusement ils sont trop nombreux, constate-t-il. Si j’avais su j’aurais pris Cam avec moi.

Le stress commence à monter quand je vois les individus sortir du véhicule, jetant des coups d’œil autour d’eux. Justin range des couteaux de combat dans sa veste et sort discrètement de la voiture. Il me fait signe de le suivre.

- Tu vas y arriver Emmy, je chuchote pour moi-même. Tu as été entraînée, tu peux le faire.

Je suis mon âme sœur jusqu’à l’immeuble et nous montons les escaliers à pas de velours. Au troisième étage Justin se précipite sur une porte entrouverte et lance ses couteaux. Un homme tente de sortir avec une fille dont les mains sont ligotées mais je l’en empêche en le frappant de toutes mes forces aux genoux. Surpris, le mercenaire tombe de tout son poids sur le carrelage du couloir.

Justin chancelle jusqu’à moi et assomme l’homme qui essaye de se relever. Du sang dégouline de son front mais il m’aide quand même à libérer la fille de ses liens. Cette dernière est complètement terrifiée mais elle se laisse entraîner dans la cage d’escalier.

- On va te protéger, je la rassure en la tenant par la main pour la guider vers notre voiture.

Justin ne dit rien et démarre. J’espère qu’il ne va pas faire de malaise ; du sang coule sur son visage et il a un gros hématome sur la joue.

- Il faut nettoyer tes plaies, je suggère en me tournant vers lui.

- Pas le temps, on doit quitter la ville, réplique-t-il du tac au tac.

La fille toussote pour attirer mon attention. Je n’ai pas fait attention à cause de sa petite taille mais il s’agit en réalité d’une jeune femme plus âgée que moi.

Je lui explique doucement qui nous sommes, ce qui allait se passer et lui présente sa nouvelle vie. Justin donne quelques précisions et je vois que le regard de la jeune femme sur Justin se fait plus insistant.

Je sais qu’il est beau mais il est à moi.

- Comment vous vous appelez ? demande-t-elle d’une voix plus assurée.

Elle est beaucoup plus calme que moi. Je ne sais pas comment Justin a fait pour me supporter durant le trajet jusqu’au Foyer.

- Je m’appelle Emmy et voici Justin mon petit ami.

Ce dernier ne peut s’empêcher de lâcher un sourire face à ce renseignement que j’aurais pu ne pas mentionner.

- Et toi qui es-tu ? je questionne curieuse.

- Je m’appelle Virginie, j’ai vingt-trois ans et j’étudie le droit à la Sorbonne. Je ne sais pas ce que va penser mon fiancé quand il va rentrer, soupire-t-elle.

- Les mecs du labo voulaient te faire disparaitre. Ton fiancé pensera que tu es partie du domicile pour une nouvelle vie. Ils ont beaucoup d’imagination, je me demande ce qu’ils vont faire… raille Justin.

Je lui lance un regard mauvais. Son humour déplacé m’agace.

- Au moins tu n’as perdu aucun proche, se rattrape-t-il en me regardant l’air grave.

Je discute longtemps avec Virginie qui semble maintenant moins stressée. Elle m’indique qu’elle est medium comme Leslie et qu’elle a eu une vision de notre arrivée sans savoir qui nous étions. Mon amie se sentira moins seule au manoir.

Justin ne dit rien jusqu’à l’aire de repos. J’essaye de le soigner avec la trousse de secours mais il ne cesse de bouger.

- Ça fait mal ! se plaint-il.

Je ris face à ce manque de courage. Je l’embrasse langoureusement et il ne dit plus rien lorsque je panse ses plaies.

Je prends le volant car Justin est épuisé. Nous avons décidé de passer par un autre chemin afin d’éviter les mercenaires, ce qui rajoute deux heures de route.

***

Nous arrivons au manoir en milieu d’après-midi accueillis par plusieurs habitants. Nathalie sort de son bureau très en colère.

- Hélia, accompagne la nouvelle jusqu’à la chambre qu’elle partagera avec Emmy, ordonne-t-elle d’une voix autoritaire que je ne lui connaissais pas.

Elle se tourne vers nous.

- Vous deux dans mon bureau, ajoute-t-elle en se dirigeant vers celui-ci.

Justin me lance un regard qui signifie « je te l’avais bien dit ». Nous exécutons les ordres de la doyenne sans broncher.

- C’était irresponsable de votre part, commence Nathalie sans cacher sa colère.

Nous préférons ne pas répondre.

- Justin tu n’aurais pas dû la laisser venir avec toi, tu l’as mise en danger ! continue-t-elle. Quant à toi Emmy, il y a des règles ici et j’aimerais qu’on les respecte.

- Ils étaient trop nombreux, réplique Justin. Si elle n’avait pas été là je n’aurais sûrement pas pu sauver Virginie.

Nathalie ignore sa remarque et poursuit.

- Je veux juste vous protéger. J’aurais dû anticiper leur nombre afin d’empêcher le départ d’Emmy.

- Le labo s’agite, continue mon âme sœur. Il se passe quelque chose de pas net. Moi je dis que c’est le calme avant la tempête.

- Tu penses à la vision de Leslie ? je demande soucieuse.

Il hoche la tête et m’indique qu’elle pourrait se réaliser à n’importe quel moment.

Tous les deux discutent sur cet événement mais moi je n’écoute pas. J’ai peur que la vision se réalise et que nous soyons tous en danger. La doyenne me tire de mes pensées.

- Vous serez par conséquent sanctionnés. Samedi soir une sortie exceptionnelle est prévue. Vous n’y assisterez pas et garderez le manoir.

Je fais les gros yeux. Ces sorties sont si rares et tellement géniales, je suis accablée.

- Vous pouvez disposer tous les deux, achève la directrice.

Justin m’amène dans le salon et me chuchote à l’oreille.

- T’inquiète pas on va trouver une activité amusante.

Son sourire énigmatique prouve qu’il a une idée en tête ; je ne la sens pas mais Je n’ai pas le temps de répondre ; Jessica m’accoste l’air grave.

- Leslie a eu une vision durant votre absence. Tu devrais aller la voir, elle est réveillée.

Je ne me fais pas prier et grimpe les escaliers à toute allure. J’ouvre violemment la porte de la chambre ce qui lui arrache un sursaut. Jonas qui était à son chevet sort de la pièce pour me laisser seule avec elle.

- Que s’est-il passé ? je demande en lui prenant la main.

- J’ai vu la suite de ma vision précédente, avoue-t-elle le regard vide. Vous étiez enfermés dans le labo.

Elle serre mon bras fort et maintient le contact visuel entre nous. Ça me fait mal de l’admettre mais mon amie ressemble à une dégénérée psychiatrique à cause de la peur qui transperce son regard bleuté.

- Nous ne sommes plus en sécurité, murmure-t-elle. La vision est sur le point de se réaliser, je le sens. J’ai tellement peur !

Je la prends dans mes bras au moment où elle fond en larmes. Je fais de mon mieux pour la consoler car ce n’est pas facile d’avoir un don. Ici on sait tout ce que cela fait de sentir et voir des choses que les autres ne sentent pas et ne voient pas.

***

Au dîner, l’ambiance est tendue et personne ne pipe mot. Je retourne dans la chambre que je partage avec Virginie. Je dois me changer les idées sinon je vais cogiter toute la nuit.

- Tu maîtrises la seconde vue ? je demande à ma colocataire.

Elle me regarde sans comprendre. C’est vrai que j’emploie des mots techniques que Nathalie m’a appris.

- Tu possèdes la seconde vue quand tu peux voir les apparitions spirituelles, je développe.

- Non je peux juste voir l’avenir, m’indique-t-elle. Je peux posséder d’autres facultés en plus de celle-là ?

Je me perds dans des explications très intéressantes.

- Imagine un cercle, je commence. Il rassemble tous les dons. Tous les êtres humains le possèdent, mais il est n’est actif que chez certains individus. Les facultés se manifestent chez ces mêmes individus. Par exemple si ton don d’empathie apparaît, tu vas aussi développer d’autres facultés car elles ont une même racine.

Elle me regarde, intriguée par ce que je raconte. Je suis heureuse de conquérir du public

- Ces autres facultés vont plus ou moins se développer. Même si tu ne sens pas le don de clairvoyance, il est là quelque part en toi. Tu peux développer n’importe quel don mais il faut énormément de temps et d’énergie. Certains ont plusieurs dons à égale distance d’évolution mais ce sont souvent les mêmes combinaisons qui reviennent. L’empathie est souvent associée avec le don de guérison et la clairvoyance avec la médiumnité.

- Tu m’apprends beaucoup de choses Emmy, constate-t-elle.

- Avec les cours tu en apprendras encore plus ! je lance fièrement.

Nous avons fait connaissance pendant plusieurs heures, maintenant nous pouvons dormir tranquillement. Cependant depuis quelques jours déjà, une angoisse inconnue me compresse la poitrine. Je sens au fond de moi qu’il va y avoir de l’action les semaines suivantes.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0