Chapitre 14 - Ames sœurs

7 minutes de lecture

Des bras musclés m’enveloppent mais je continue de pleurer. Justin colle son corps contre le mien afin de me communiquer sa chaleur rassurante.

- Ça va aller, chuchote-t-il pour me calmer.

Au bout de quelques minutes, mon cœur reprend son rythme normal et mes pleurs ne sont plus que des sanglots. Je me redresse sur le lit et cache mon corps nu avec le drap.

- Ce n’était pas un simple cauchemar, constate mon âme sœur. Tu veux m’en parler ?

Je garde le silence afin de chercher mes mots.

- J’ai vu notre ancienne vie, je murmure la voix tremblante.

Justin se fige et me regarde inquiet.

- Nous nous sommes rencontrés durant la seconde guerre mondiale, je continue. J’étais Elisabeth la fille de riches bourgeois et tu étais Lukas l’officier allemand. Mon père nous a surpris et il t’a tiré dessus. Je ne sais pas si tu es mort mais j’ai eu tellement peur.

Les larmes recommencent à couler et mon âme sœur me prend dans ses bras.

- Je ne veux pas que notre histoire se termine comme dans mon rêve, je sanglote à nouveau. J’espère que Lukas n’est pas mort de cette façon.

- L’histoire d’Elisabeth et Lukas continue, affirme-t-il. Leurs âmes vivent en nous et notre couple subsistera bien après notre mort. Peu importe le pays dans lequel tu seras dans nos vies futures, je te retrouverai toujours.

Sur ses mots il m’embrasse avec passion. Un réveil retentit et nous nous séparons en sursautant. J’avais oublié le grand ménage du dimanche. Je sors du lit et m’habille, imité par Justin. Je vais devoir repasser dans ma chambre pour changer de vêtements.

- Cet après-midi il n’y aura pas de randonnée à cause du mauvais temps, avoue mon amoureux. Nous irons chez Sébastien, je demanderai la permission à Nathalie.

- Pourquoi veux-tu qu’on sorte ? je demande curieuse.

- Parce que Sébastien pourra nous aider à connaître la fin de notre ancienne vie.

Je ne réponds pas et regarde Justin choquée.

- Il fait partie d’une catégorie de médiums à part entière et rares qui sont capables de voir la vie des personnes à travers leur âme, explique-t-il.

J’apprends beaucoup de choses en ce moment. Soudain Justin pose ses mains sur ma taille en me lançant un regard soucieux.

- Comment était cette nuit pour toi ? lâche-t-il en se mordant la lèvre.

- C’était vraiment intense, j’admets un peu gênée. J’ai eu mal au début mais après c’était tellement… Waouh ! Je n’ai pas de mots pour décrire ce moment.

Il me prend à nouveau dans ses bras et murmure.

- Heureusement qu’il n’y avait personne au manoir parce nos gémissements étaient si forts qu’on nous aurait entendu à plus de deux kilomètres.

Je rougis à sa remarque et il se met à rire.

- Il faut qu’on descende, remarque-t-il en ouvrant la porte.

- Je te rejoins, je dois d’abord passer à ma chambre.

Par chance, je ne croise personne dans le couloir. Ils doivent tous être à table pour le petit déjeuner. J’entre dans ma chambre en soufflant de soulagement. Je n’ai pas le temps de faire un geste. Leslie est assise les bras croisés sur mon lit en me regardant d’un air menaçant.

- Je ne suis pas en retard cette fois, j’avoue les mains en l’air.

Elle lève les yeux au ciel pour me signifier que ce n’est pas à cela qu’elle pensait.

- Tu n’étais pas dans ton lit hier soir, me reproche-t-elle. Je sais très bien que tu as dormi dans la chambre de Justin.

Tout à coup, elle me sourit d’un air complice et se précipite vers moi.

- Alors c’était comment ta première fois ?

J’hésite un instant mais je finis par lâcher le paquet. Leslie est ma meilleure amie et puis il faut bien que je parle à une fille de cette expérience.

- C’était super ! La chose la plus intense qui ne me soit jamais arrivée.

- Quelle chance ! rit-elle en me donnant une tape dans le dos. Moi ça m’a fait super mal, c’était pas du tout agréable.

Nous rions ensemble durant plusieurs minutes mais mon rêve me revient à l’esprit.

- Qu’est-ce qu’il y a ? demande mon amie inquiète.

- J’ai fait un rêve étrange, je souffle, le regard sombre. J’ai aperçu mon ancienne vie avec Justin.

Leslie me fait assoir près d’elle sur mon lit et je lui raconte tout.

- Ça devait être horrible, commente-t-elle à la fin de mon histoire. Je pense que tu devrais aller voir ce médium.

Je hoche la tête et nous partons petit déjeuner.

- Nous partirons voir Sébastien après les tâches ménagères, me confie Justin à table. Il ne fait pas beau et le vieil homme sera content de recevoir de la visite.

- Le vieil homme ?

- Sébastien est vieux mais il est très drôle, continue mon âme sœur. Il habite une maison ancienne dans la vieille ville.

Nous aidons les autres dans l’entretien du manoir puis nous prenons quelques trucs à grignoter dans la voiture.

- J’espère que ça va bien se passer, ça fait longtemps que je n’ai pas parlé à quelqu’un de l’extérieur, je marmonne en picorant des chips.

- Ne t’inquiète pas, Sébastien est adorable, me rassure Justin.

Une heure plus tard nous sommes devant la maison du médium. La rue est ancienne mais c’est ce qui fait son charme. La maison est à colombages et la porte en vieux bois usé. Justin me prend la main et sonne. Une jeune femme vient nous ouvrir ; la gouvernante je présume.

- Bonjour Justin, dit-elle en souriant. Monsieur Sébastien sera content de vous voir.

La maison est vraiment grande et luxueuse, je me retrouve dans un mini manoir. La gouvernante nous guide vers le salon où se tient un vieil homme au coin du feu. Ses yeux fatigués s’illuminent d’un coup en nous voyant.

- Ah Justin ! s’exclame-t-il d’une voix claire, je suis content de te voir en compagnie de ton âme sœur.

J’écarquille les yeux, surprise par cette déduction. J’avais oublié qu’il peut voir dans l’âme de chacun de nous.

- Sébastien, je te présente Emmy ma petite amie…

- Vous êtes plus que copain-copine ! clame le vieil homme. Vous êtes âmes sœurs ! C’est si rare de nos jours et c’est une grande chance !

Il semble très vieux mais il est en forme et d’humeur joyeuse.

- Nous avons des questions importantes à te poser, avoue mon compagnon.

Sébastien s’installe plus profondément dans son siège.

- Je savais que tu allais revenir avec ton âme sœur et des doutes. Je vous écoute Enfants de l’Univers.

- J’ai vu notre ancienne vie à Justin et moi, je commence anxieuse. La fin était atroce, mais j’aimerais cependant comprendre le début de notre histoire et si cette fin est destinée à se reproduire.

Sébastien réfléchit et finit par me lancer un regard rempli de malice.

- Lors de nos méditations à Justin et moi, j’ai pu plonger dans son âme. Je connaissais votre ancienne vie avant même qu’il ne te rencontre. Toutefois je ne savais pas que vous alliez vous rencontrer, le hasard fait parfois bien les choses.

Il garde un peu de suspens à la fin de sa phrase. Justin et moi le regardons d’un regard pressant.

- Vous vous êtes rencontrés lors de l’occupation allemande, continue le vieil homme. Cela a été un coup de foudre. Petits mots, regards discrets et rendez-vous secrets ont permis cette fabuleuse histoire d’amour. Le Justin de cette vie n’est pas mort. Des soldats ont accouru en entendant le coup de feu et l’ont amené à l’hôpital. Par contre ton père a été fusillé pour avoir agressé un officier.

Il marque une pause pour me laisser digérer la nouvelle puis reprend.

- Vous vouliez être ensemble plus que tout mais ce n’était pas possible. Quand Justin ou plutôt Lukas est sorti de l’hôpital, vous vous êtes enfuis aux Etats-Unis. Ce trajet était risqué, il ne fallait que Lukas se fasse prendre. Vous avez vécu heureux à San Francisco avec vos trois enfants. Lukas est mort d’un cancer et Elisabeth l’a suivi quelques années plus tard. Votre vie continue dans le présent et le passé ne va pas influer sur votre avenir. C’est à vous de l’écrire. Le futur n’est jamais certain même s’il y a telle ou telle chose de prévisible, tout peut changer.

- Nous avons des enfants, je répète marquée par cette nouvelle.

- Ils vivent encore quelque part sur le territoire américain.

- Je suis rassuré que notre ancienne vie commune ne soit pas un fiasco, commente Justin.

Mon âme sœur me prend la main pour me rassurer.

- Je suppose que vous avez connu la fusion, soupçonne Sébastien.

- C’est quoi la fusion ? je demande curieuse d’en apprendre plus.

- C’est le moment où vos âmes se rejoignent et c’est sans doute pour cela que tu as eu cette vision, explique-t-il.

Ok, la fusion c’est quand on fait l’amour. Je ne peux m’empêcher de rougir en y repensant.

- La fusion est d’autant plus puissante que l’orgasme est épuisant, rigole le vieil homme en voyant ma tête.

- Je ne te le fais pas dire, réplique Justin en rentrant dans son jeu.

Nous parlons durant plusieurs heures de tout et de rien.

Nous partons vers la fin de l’après-midi sous la pluie et les nuages noirs.

Justin emprunte le petit chemin qui mène au manoir, le ciel est redevenu bleu et la pluie s’en est allée vers d’autres horizons. Je suis contente de rentrer et j’observe le ciel en silence. Je suis surprise par mon âme sœur qui pile net, me projetant en avant du véhicule. Il désigne le jardin de la propriété, paniqué par ce qu’il voit.

Plusieurs camionnettes noires sont garées n’importe comment devant le manoir.

Ça y est, ils nous ont trouvés…

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0