Chapitre 17 - La place aux regrets

7 minutes de lecture

Justin

Comme je m’y attendais, Emmy ne m’a pas écouté et c’est normal après ce que je leur ai fait. Avant de la rencontrer je faisais tout ce que mon père adoptif voulait. Il m’avait fixé un objectif et transmis cette soif de découverte qui a donné un sens à ma pauvre vie d’enfant de riche. Il y a trois ans, j’ai passé une maîtrise en biologie option génétique afin d’aider au laboratoire.

Quand l’argent peut tout nous offrir, la vie n’est plus intéressante et j’avais tout depuis ma naissance. J’étais concentré dans ma mission mais elle m’a détourné de mes objectifs premiers. Grâce à elle j’ai découvert l’amour et fait tomber le masque de l’homme prétentieux que j’étais avant de la rencontrer.

Emmy est ma raison de vivre et je l’ai laissée tomber. Je doute qu’elle me pardonne un jour, même si nous sommes âmes sœurs. Pour la première fois je suis tombé amoureux et j’ai découvert le réel sens de la vie : « celle-ci n’a pas de sens si tu n’as rien à perdre ». C’est parce que tu as des choses à perdre que tu te bats tous les jours. J’ai peut-être une chance de sauver Emmy.

***

Je viens de sortir du bureau de Charles qui m’a accordé quelques jours de repos. Je m’engage dans le parking du laboratoire, monte dans ma Mercedes et quitte la propriété sous l’œil vigilant des gardiens armés.

Ma destination c’est les Landes en Aquitaine car c’est ici que se trouve l’un des deux autres refuges. Nathalie gardait les lieux secrets et personne ne connaissait leurs emplacements. En fouillant j’ai trouvé une trappe derrière la bibliothèque et j’ai pris les documents. Le second refuge est en Bretagne dans la célèbre forêt de Brocéliande.

Je savais que LSG allait attaquer mais je n’ai rien fait. J’étais le seul à pouvoir les protéger et j’ai échoué. Nathalie me faisait confiance et je l’ai trahie, je les aie tous trahis. Je voulais tellement que Charles trouve un moyen pour décupler les dons mais maintenant je veux juste sauver ma bien-aimée et les autres. Cela fait deux jours qu’ils sont enfermés mais les tests n’ont pas encore commencé. Je peux les sauver.

La seule chose que je peux faire pour les aider c’est monter une armée et détruire le labo définitivement. Je joue un jeu dangereux car je suis entre deux camps maintenant. Je suis le seul qui peut changer le cours des choses à jamais car je sais tout sur le labo. Sans moi les EDU ne gagneront jamais, je suis leur dernier espoir.

***

Au bout de quelques heures j’arrive dans la campagne landaise entourée de pins. D’après les coordonnées et le GPS, je ne suis pas loin du refuge d’Aquitaine. Je cherche durant plusieurs minutes et tombe sur une propriété où se trouve une énorme ferme en mauvais état. Je me gare dans l’herbe haute et sors pour jeter un œil à la bâtisse qui semble abandonnée. Je n’ai pas le temps de faire le tour que j’entends le raclement d’une arme qui se charge derrière moi.

Instinctivement je me retourne les mains en l’air. J’ai la surprise de voir Jonas et je me détends. Visiblement il ne voit pas mon arrivée d’un bon œil.

- Qu’est-ce que tu fous là ? demande-t-il d’un air menaçant en pointant un fusil d’assaut sur moi.

- Je viens vous aider, je souffle sans chercher à le convaincre.

Il ne relâche pas sa position et me dévisage encore plus durement. Je ne dois pas oublier que ce type est un commando à la retraite.

- Tu as envoyé ta copine à la mort et tu espères me faire gober des idioties pareilles, gronde-t-il. Pourquoi retourner ta veste ?

La pensée d’Emmy me serre le cœur mais je ne dois pas penser à elle et me concentrer sur la nouvelle mission que je me suis donnée afin de la sauver.

- Je sais où vous vous trouvez, j’argumente. Mais je sais aussi comment fonctionne le labo et je connais le terrain. Si tu ne me laisses pas aider les EDU, dans quelques mois vous serez tous morts. Ils vous trouveront, ce n’est qu’une question de temps. Tu n’as pas le choix, tu dois prendre le risque.

Jonas réfléchit quelques instants puis baisse son arme.

- De toute façon tu es assez con pour venir dans le lieu où tu as le plus de chance de te faire tuer, rumine-t-il. Si tu mens je te descends sur le champ.

Je sais qu’il en est capable, ce ne serait pas la première fois qu’il tue. Il me fait entrer par une porte mal entretenue et derrière les murs de ce vieux bâtiment se cache en réalité un palace. Le hall est dans le même style que celui du manoir.

Je suis arrêté dans ma contemplation par une douleur qui me fait valser par terre. Je me relève en crachant du sang et cherche l’auteur de cette attaque.

- Cam. J’aurais dû m’en douter.

- Pourquoi tu l’as pas buté ? s’énerve-t-il.

- Il peut nous aider à vaincre LSG, avoue Jonas en le repoussant. Dans quelques mois nous serons tous morts et il peut nous aider.

- Que se passe-t-il ? demande un homme d’âge mûr en entrant dans la pièce.

Son aura et la couleur de ses yeux me rappellent vaguement quelqu’un. Il s’approche de moi pour me serrer la main. Sa paume est chaude et il dégage un calme déconcertant.

- Enchanté de te rencontrer, je suis…

- Guillaume, le frère de Nathalie, je termine en lui rendant sa poignée de main.

- Et lui c’est un traître ! fulmine Cam.

Guillaume le fait taire de la main.

- Nous avons beaucoup de choses à nous dire Justin, affirme-t-il un sourire énigmatique aux lèvres. Bienvenue à la Grange.

Il m’entraîne vers un petit bureau mal rangé où nous pourrons discuter. Je lui dévoile tout, même mon histoire avec Emmy.

***

A la fin de mon récit, Guillaume se lève et se poste devant la fenêtre.

- Je dois reconnaître que tu es un très bon espion, commente-il. Les médiums du Foyer ne t’ont pas démasqué.

- Acceptez-vous que je reste ici ? je demande plein d’espoir.

- Pendant que tu me racontais ta fabuleuse histoire, je t’ai analysé. Je te crois sincère quant à tes nouvelles intentions. Tu veux vraiment sauver cette fille et les EDU. Tu peux rester mais je tiens quand même à l’œil.

Guillaume n’a pas laissé transparaitre ses émotions quand je lui ai annoncé la mort de sa sœur. Il lâchera ses larmes et son désespoir plus tard car il a beaucoup de choses à faire : préparer un plan.

Il me fait visiter le lieu qui est aussi grand que le manoir mais beaucoup plus peuplé. Il doit y avoir une quarantaine d’EDU ici. Il n’y a pas de chambre mais des dortoirs beaucoup moins spacieux qu’en Auvergne. Le luxe du hall et du salon ne se retrouvent pas dans les salles de bain et de sport.

- Jonas a rassemblé nos meilleurs combattants dans la salle de réunion, m’indique Guillaume. Nous allons discuter des ressources ensemble.

La salle contient une quinzaine de personnes assises sur des vieux fauteuils ou debouts près de la cheminée. Elles ne ressemblent en rien aux jeunes du Foyer. Elles ont plutôt une allure de guerrier et un style « campagnard » qui jure avec le look chic de Nathalie et d’Angela. Je prends conscience que ce n’est pas du tout la même ambiance qu’au manoir.

- Bonjour à tous, commence Guillaume. Je vous présente Justin, un agent double à la fois EDU et employé par LSG.

A ses mots la plupart des personnes se crispent et me lancent des regards haineux que je comprends sans problème. Ce que j’ai fait est impardonnable et si Guillaume leur avait dit l’entière vérité, je serais déjà mort.

- Justin a travaillé au labo et il pourra nous aider à combattre nos ennemis, continue-t-il. Il est notre meilleure chance de réussite.

Les EDU redeviennent attentifs et je note qu’ils doivent avoir entre vingt et trente-cinq ans. Je perçois Cam en retrait qui m’observe en me fusillant du regard.

- Tu ne participeras pas au combat, je lui lance. Ton don est aussi rare que les éclipses et ils veulent t’attraper à tout prix.

Tout le monde se tourne vers lui en l’interrogeant du regard. Cam sourit d’un air mauvais et sort de la pièce. Quelque chose me dit qu’il a une idée derrière la tête, il n’est pas aussi docile d’habitude.

- La superficie de la propriété du labo s’étend sur l’équivalent de dix terrains de football j’avoue, afin retenir leur attention. Tout le domaine est entouré de grillage de trois mètres de haut et de fils barbelé. Il n’y a qu’une seule entrée, surveillée par deux gardes armés et des caméras. Le portail est blindé et pour l’ouvrir il faut entrer un digicode et passer le scanner de reconnaissance faciale.

- C’est du suicide, commente un type brun.

- Le parking est sous surveillance vidéo comme 95% du périmètre, je continue sans faire attention à la remarque. Le commandant Lionel Ferrat dirige les groupes d’assaut qui sont d’anciens criminels triés sur le volet. Ils sont plus entraînés que n’importe lequel d’entre nous. Notre meilleure attaque sera l’effet de surprise. Donnez-moi une liste de vos capacités techniques et matérielles pour que je réfléchisse à un plan durant la nuit.

Après quelques minutes, on me tend une liste que je range immédiatement dans ma poche. La réunion se termine et les habitants de la Grange se dispersent.

J’arpente le couloir afin de sortir prendre l’air mais je croise deux yeux métalliques. Leslie sort de l’ombre et se précipite vers moi. Elle me donne un coup de poing monumental qui me fait vaciller. Je ne dis rien car je le mérite.

- Tu es un sombre connard et un très bon acteur, fulmine-t-elle en traçant sa route.

Elle doit s’en vouloir de ne pas avoir eu de visions. J’avoue que depuis le temps où j’étais infiltré au Foyer, j’avais peur de me faire démasquer par cette puissante médium. Leslie a perdu son frère, des amis et Emmy qui est désormais prisonnière. J’ai brisé cette famille d’EDU et un jour je paierai pour le sang qui salit mes mains de traître.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0