Chapitre 3

7 minutes de lecture

Base militaire de la Cité impériale, capitale de l'Empire, Utopia, 30 Juin 2010

Jo marchait dans les couloirs de la base, en direction de la salle de briefing. Son ami, Ewan Robb, sachant qu'il était à l'intérieur du complexe, l'y avait convié. L'enceinte était d'apparence très métallique, cables apparents, couleurs assez sombres. Gris ou noir principalement, avec de ça et là quelques pointes de bleu. Il s'agissait d'une base assez ancienne. Les plus récentes n'ayant plus cette apparence, préférant une esthétique plus soignée.

Lorsque le garçon en armure arriva devant la porte de la salle, celle-ci s'ouvrit et l'agent Talon en ressortit. Elle lui adressa un petit sourire sans s'arrêter, poursuivant son chemin, les mains dans les poches, la tête droite et le regard plongé vers le bout de l'allée.

Bien qu'elle savait faire preuve d'une très grande discrétion lors de ses missions, le bruit de ses bottes à talons la rendait repérable à plusieurs mètres. Jo se retourna pour la regarder s'éloigner quelques instants. Il put ainsi mieux se la décrire. Elle avait un style tout à fait particulier, vêtue d'une veste en cuir bleu marine, d'un jean moulant et d'une paire de bottes remontant à mi-mollet. La voir ici, lui faisait se poser des questions sur la raison pour laquelle Robb l'avait fait venir. Ça avait forcement un rapport avec elle. Ou du moins avec ce qu'elle avait pu leur dire.

Lorsqu'il se décida enfin à entrer, Jo vit plusieurs officiers Impériaux, tous vêtus d'une tenue à motif camouflage bleue, ainsi que des agents des services de renseignement prendre congé. En le voyant, certains furent impressionnés par l'armure qu'il revêtait et le fixèrent plusieurs secondes. La plupart avaient entendu parler de cet Impérial, proche d'Ewan Robb, se baladant dans une armure MOCH modifiée en se faisant appeler X. Très peu en revanche connaissait sa véritable identité. Robb étant l'un des seuls à savoir que derrière ce casque au regard froid se cachait Jo Dark, celui qui avait contribué à la chute de Jack Lorage. En attendant, certains officiers le surnomaient le "protégé de Robb".

— Ah... X, fit une voix que le garçon reconnut comme étant celle d'Ewan Robb, brisant alors le profond silence que son ami avait provoqué en entrant dans la pièce.

— Tu voulais me voir ?

— Oui. L'agent Talon vient de nous faire son rapport.

Les deux amis sortirent de la pièce et avancèrent dans les couloirs.

— Ah. Et alors ?

— Pour faire court, reprit l'officier, elle dit avoir vu une ville prise en otage. Tu avais raison. Tous les habitants semblent sous le joug du seigneur de l'ombre se faisant appeler Jakaï.

Jo adressa un rapide regard sur son ami avant de regarder à nouveau devant lui.

— C'est lui que tu as affronté l'autre jour, compléta Robb. C'est lui le chef des guerriers de l'ombre et d'Amal'Gur.

Le visage... ou plutôt le masque que portait ce Jakaï réapparut soudainement dans les pensées de Jo. Un masque probablement conçu pour inspirer la peur chez ses ennemis et le respect parmi ses hommes. Le garçon réalisa alors, bien que l'information soit des plus importantes, que ça n'était sans doute pas pour ça que son ami l'avait demandé.

— Je suppose que tu ne m'as pas fait venir ici juste pour me donner le nom de ce type ?

— Non en effet. Elle nous a également dit que les forces présentes sur place n'était pas très bien équipées. Leurs armes semblant dater de plusieurs décennies. Je tenais aussi à te dire personnellement, que nous avons décidé d'une intervention militaire et qu'elle aura lieu les prochains jours.

La nouvelle intéressa Jo au plus haut point. Le visage de cette jeune fille lui tendant les bras, ceux désolés des autres personnes qu'il avait vu, réapparurent soudainement dans son esprit. Ainsi que le sentiment d'impuissance qu'il avait ressenti. Il tenait peut-être là l'occasion de se rattraper.

— Je veux faire partie de cette mission, dit-il.

— Mais... c'est une opération militaire, pas une mission d'observation...

— Je sais.

Robb considéra un instant la demande de son ami. Lui qui pensait que le simple fait de lui annoncer la future opération le rassurerait concernant le sort des habitants, il n'avait pas prévu que le jeune homme soit si enthousiaste au point de vouloir retourner sur les lieux. Après quelques secondes de réflexion, il devina les motivations du jeune homme.

— C'est cette jeune fille, pas vrai ?

X resta sans rien dire, continuant d'avancer.

— Tu t'en veux de ne pas avoir pu l'aider ?

— Oui, répondit simplement le garçon en armure.

— Ça n'était pas de ta faute Jo. Ecoute... tu n'aurais rien pu faire pour l'aider. Ni elle ni personne d'ailleurs. Tu étais seul et tu te serais fait repérer. L'agent Talon aussi mourrait probablement d'envie d'aider tout ces gens. Mais ça aurait été du suicide. Elle était seule et aurait griller sa couverture si elle aurait tenté quoi que ce soit.

— Mais si on décide d'intervenir, alors cette fois-ci je pourrais faire quelque chose.

Ewan ne savait pas vraiment quoi répondre. Accepter la demande de X était un risque. Mais un bon moyen de développer son image. D'après ce que l'agent Talon venait de dévoiler, les forces de Jakaï ne semblaient pas être à la hauteur de la puissance Impériale. Et Jo revêtait cette incroyable armure le protégeant de la plupart des armes, si ce n'était toutes.

— C'est d'accord, répondit Robb après quelques secondes. J'essaierai de faire en sorte que tu en fasse partie.

X ne remercia pas l'officier Impérial, continuant d'avancer à ses côtés, se ressassant ce qu'il avait vu dans la cité de l'ombre.

— Mais, reprit Ewan, promet moi de ne pas te mettre au centre de l'action.

— C'est d'accord, répondit le garçon sans dévier le regard.

— Alors je te tiendrai au courant sur le déroulé de la mission.

Sur ces paroles, les deux amis se séparèrent. L'un étant attendu pour l'organisation de l'attaque Impériale, l'autre voulant retourner auprès de ses amis. Jo se dirigea donc vers les hangars, là où il pourrait prendre une navette qui le conduirait là où il le voulait.

***

En arrivant dans les hangars, où étaient stationnés plusieurs aeronefs allant du petit appareil de reconnaissance aux gros transporteurs en passant par quelques chasseurs de pointe RX-01, Jo aperçut entre les militaires qui y circulaient pour l'entretien des aéronefs ou leur ravitaillement, une amie et membre de son équipe, Sophie. Une jeune fille de son âge, plus petite, les cheveux blonds, tombants un peu en dessous des épaules, regardant dehors, les pistes d'attérissage. D'abord étonné de la voir à cet endroit, Jo se dirigea vers elle pour la saluer.

— Sophie ?

— Jo, répondit la jeune fille. Tu vas bien ? J'ai su pour l'autre jour... Tu es tombé face à un guerrier de l'ombre.

— Ouais... C'est une longue histoire. Mais ça va. Et toi ?

— Je vais bien. Merci.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— J'attend ma mère. Elle doit revenir d'une mission humanitaire. Et toi ?

— Ewan Robb voulait me parler. Ils prévoient d'attaquer la ville où je suis allé hier.

— Et ? demanda la jeune fille redoutant la suite.

— Et j'y serai.

— Quoi ? s'exclama Sophie. Mais... dis moi que tu blagues... Ewan Robb ne t'a pas demandé de faire ça ?

— Non, répondit Jo en se plaçant à côté de la jeune fille pour observer dehors. C'est moi qui le lui ai demandé.

La jeune fille mit quelques secondes à trouver les mots tellement l'annonce était dure à encaisser.

— Jo... Tu n'es pas un soldat. Je te connais. Tu aimes aider les gens, oui, mais pas de cette manière. Ok l'Empire a probablement toutes les raisons du monde d'aller conquérir cette ville et aider ces pauvres gens. Mais pas toi. Si tu décides de participer à cette opération, tu n'auras pas le soutien de l'équipe. Toi tu as peut-être cette super armure qui te protège de tout. Mais pas nous. On peut prendre part à des missions d'observation. Mais pas à des offensives armées. Tu comprends ?

— Oui, répondit Jo. Je sais.

Il était conscient que son amie avait raison sur un point. Il était en train de changer. Il connaissait Sophie depuis dix ans, il n'était alors qu'un petit garçon de six ans, rescapé de l'attaque d'un vaisseau MOCH. Puis il était progressivement devenu une sorte d'espion Impérial mêlé à un aventurier avant de devenir malgré lui, une figure à qui on devait l'information capitale ayant permis la chute de Jack Lorage. À présent il était en train de devenir, progressivement, le bras droit d'Ewan Robb.

— Mais il faut que j'y aille, reprit-il avant de porter à nouveau son regard sur son amie. C'est important pour moi. Il faut que j'aide ces gens.

La jeune fille acquieça non sans être désolée et dévoiler une pointe d'inquiétude de voir son ami se transformer peu à peu.

— Ok. Alors fais ce que tu as à faire. Mais prend soin de toi. Et ne change pas trop.

— Ne t'inquiète pas. Ewan a accepté, mais à condition que je ne prenne pas part aux combats. Je serai en retrait. Sûrement pour aider les civils.

Après Leslie, Sophie était la deuxième personne en deux jours à lui évoquer sa crainte qu'il devienne quelqu'un d'autre. Les deux filles étant d'accord sur le fait que leur ami était tout sauf un guerrier et que se faire passer pour tel finirait par le briser.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0