Chapitre 14

5 minutes de lecture

Base militaire de la Cité Impériale, 23 Août 2010

Jo vadrouillait dans les couloirs de la base Impériale, se ressassant les derniers évènements. Jakaï occupait une grande partie de ses pensées. Il se demandait si leurs chemins se recroiseraient un jour. Ewan Robb ne le permettrait sûrement pas. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il lui demanda de ne plus s'aventurer à l'Est du continent. C'était là que se trouvait Amal'Gur ainsi que la plupart des manœuvres de l'armée de l'ombre. Ces dernières allant de simples exercices à l'incursion en territoire étranger.

Les accords d'Issalia semblaient avoir calmé les ardeurs d'Amal'Gur. Mais parfois, ils aimaient rappeler au monde leur présence et leur puissance. Bien que celle-ci soit largement inférieure à celle de l'Empire ou du Véerème selon les estimations des différents services de renseignement alliés. Certains avançaient même l'idée que cette "paix" était très fragile et que ça n'était qu'une question de temps avant que la guerre ne soit déclarée. D'autres estimaient que la puissance militaire de l'empire de l'ombre était dérisoire et que déclarer une guerre équivaudrait pour eux à un suicide.

— Ah ça fait vingt minutes que je te cherche, fit une voix familière derrière lui.

Jo se retourna et vit son ami Tao.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— On a retrouvé une autre vidéo.

Pas besoin de précision, Jo comprit de quoi il s'agissait. Depuis quelques années, son équipe retrouvait régulièrement, sur Exotis, dans la forêt de Wattrem et ses proches environs, des enregistrement montrant, Leslie Longbriand. Toutes portaient sur elle. Mais toutes avaient également le même problème : elles ne comportaient aucune indication concernant leur auteur. La seule chose qui était flagrante, elles étaient totalement clandestines. Leslie, n'avait pas conscience d'être filmée.

— Tu devrais venir la voir, reprit Tao. Celle-ci est différente des autres.

Le garçon en armure ne s'attendait toutefois pas à cette révélation. Ce qui piqua encore plus sa curiosité.

— Comment ça ?

— Cette fois, Leslie n'apparait pas. Par contre, ça parle d'elle et on voit Cameron.

— Cameron ? dit Jo, surpris.

— Ouais et c'est pas tout. Pour la première fois, on entend la voix de celui qui filme.

— Montre-la moi.

Jo suivit son ami jusqu'à une petite pièce dans laquelle Bobhanakha et deux autres de ses amis l'attendaient. Demetra, une jeune fille brune et le dernier arrivé, Bradley qui, tout comme Jo, découvrirait la vidéo. Celle-ci ne durait que trois minutes et semblait avoir un ojectif qui échappait à Jo et ses amis. Elle semblait avoir été pensée pour être visionnée dans plusieurs décennies seulement. Une capsule temporelle en quelque sorte. Certains évènements qui avaient eu lieu trois ans auparavant y étaient rappelés. La bataille de Wattrem, les Impériaux qui avaient participé au combat, sans toutefois mentionner leurs noms, le courage et la bravoure qu'avaient eu ces adolescents pour combattre le mal qui rongeait la forêt de Wattrem.

— On dirait qu'on n'était pas censé découvrir cette vidéo avant quelques années, dit Bradley.

— Pourquoi attendre aussi longtemps ? demanda Jo.

Personne n'avait la réponse. Ces vidéos étaient tellement mystérieuses que parfois, lui et son équipe se demandait si elles avaient réellement un sens. Peut-être s'agissait-il de quelqu'un qui nourrissait une obsession pour Leslie Longbriand au point de la filmer à plusieurs moment de sa vie, sans jamais intéragir directement avec elle.

— De toute façon on ne peut rien en faire, dit Bobhanakha. Comme toutes les autres. Sans indice sur qui tourne ces vidéos, on ne peut que la regarder. Et pour la voix du type, on a rien pour comparer.

— Ouais, admit Jo. C'est vrai. On la classe avec les autres.

— Comme d'habitude on n'en informe pas Leslie je suppose ? demanda Tao.

— Non, répondit Jo. Ça la bouleverserait.

Jo s'en voulait de cacher cette histoire. Leslie était une bonne amie. Elle disait souvent qu'il lui avait apporté beaucoup de choses. De son côté, il considérait qu'elle lui avait apporté beaucoup plus qu'elle ne pourrait l'imaginer.

— Et si elle venait à le savoir, alors il y a de fortes chances que son père finisse par l'être lui aussi. Et je vous laisse imaginer dans quel état il se mettrait.

— Oui mais rien nous dit que celui qui filme souhaite faire du mal à Leslie.

— Je sais, répondit Jo. Mais tu connais Jack Lorage. On parle du type qui a monté une armée de robots pour tenter de prendre le contrôle d'Utopia. Qui sait ce qu'il ferait à celui ou celle qui prend ces vidéos. C'est de sa fille qu'il est question.

— Attendez, fit Bradley. Jack Lorage est le père de Leslie ?

— Oui, confirma Jo.

— Et vous êtes amis avec sa fille ?

Depuis son entrée dans l'équipe, Bradley n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer la jeune fille. Il en avait entendu parler, mais personne ne lui avait dit qu'elle avait un lien de parenté avec la personne qui a terrorisé Utopia pendant tant d'années.

— Elle n'a rien à voir avec lui, assura Jo. Elle a grandi dans une famille adoptive sur Exotis. Elle a rencontré Lorage il y a à peine deux ans. C'est seulement depuis deux ans qu'elle le connait.

— Et elle est au courant pour tout ce que son père à fait ?

— Oui, répondit Tao. Crois nous, quand elle l'a appris, elle était choquée. Elle ne voulait plus voir son père. Mais après un certain temps, elle a fini par accepter qu'il puisse faire partie de sa vie. Et aussi étrange que ça puisse paraître, le fait qu'il ait une fille, ça semble avoir calmé ses ambitions.

— Si ça se trouve, c'est lui qui prend ces vidéos vous ne croyez pas ? lança Bradley.

— On y a déjà pensé, répondit X. Mais on a retrouvé des vidéos datant d'avant son exil. La plupart datent d'avant qu'il rencontre sa fille.

— Ouais. Alors on peut dire sans trop s'avancer que ça n'est pas lui. comprit Bradley.

— Et peut-être qu'on ne saura jamais qui est l'auteur, ajouta Bobhanakha.

Tout semblait être réalisé pour créer une sorte de légende autour de Leslie. Les vidéos la montrait telle qu'elle était, douce et gentille certes, mais elles la présentait également comme héroïque. Du moins pour les plus récentes d'entre-elles qui accentuaient bien l'importance de ce qu'elle avait fait lors de l'incident de Wattrem. Elle avait, avec son ami Cameron et Lady Naturia, pris les armes pour libérer des prisonniers Narfiloniens dont, personne ne savait qui les avait envoyé sur Exotis.

Aucun film ne mentionnait en revanche le fait qu'elle faillit mourir durant cette opération. Personne ne savait vraiment ce qui s'était passé. Pas même Jo qui était pourtant présent lors de l'évènement. Il se souvint d'un immense flash lumineux. Après quoi, plus rien. C'était également le dernier souvenir de Cameron, ainsi que celui de Leslie. Que s'était-il passé ?

Les autres amis de Jo virent le flash. Mais ils se situaient à quelques centaines de mètres. Aucun ne pouvaient alors témoigner de ce qu'il s'était réellement passé.

Le mystère restait complet. En tout cas, ils sauvèrent la vie de nombreuses personnes et les Narfiloniens considérèrent Leslie et Cameron comme des Héros. Bien que ce dernier ne se soit jamais rendu sur Utopia. Les Narfiloniens ne connaissaient donc le garçon qu'au travers du récit de la bataille de Wattrem, ainsi que les histoires racontées par Leslie.

— J'espère qu'on le saura un jour, répondit Jo qui était intimement convaincu que l'auteur de ces vidéos pourrait être la clé du mystère.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0