Chapitre 11

8 minutes de lecture

— Talon ? fit Jo, surprit par la présence de l'agent Impérial.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda cette dernière d'un ton sec et menaçant.

— À la base, rien. J'étais juste venu visiter.

— Tu te fiches de moi ?

— Non.

— Mais t'es sérieux ? Tu joues les touristes maintenant ?

— Quand je ne suis pas en mission officielle, j'explore le monde. Je l'observe. J'ai toujours fais ça.

— Putain... C'est pas vrai, ajouta Clara en relâchant le garçon. C'est du délire. On ne te surnomme pas le "protégé de Robb" pour rien toi. N'est-ce pas Jo ?

— De qui tu parles ? demanda le garçon, tentant de conserver le mystère sur son identité.

— Ne joue pas à ça avec moi. Je sais très bien qui tu es.

— Comment tu...

— C'était simple en fait, répondit la jeune femme. Il y a quelques années, Robb se fait enlever par des agents Efdéèmois. Il se fait enfermer dans une prison quasi abandonnée sur une île quasi déserte. Il se fait libérer par un petit garçon de huit ou neuf ans à tout casser, ce qui au passage à foutu une honte pas possible au Efdéème. Puis Robb tisse un lien particulier avec ce garçon. Récemment, ce garçon disparait. Du jour au lendemain, plus personne n'entend parler de lui, et te voilà aux côtés de Robb.

Jo était étonné de la perspicacité de l'agent Talon. À ceci près qu'elle se trompait sur un point. Lui et Robb étaient proches bien avant cet épisode.

— Tu l'as dit à d'autres ?

— Non. Ne t'inquiètes pas pour ça. Je n'ai jamais dévoilé ton secret et je ne le dévoilerai jamais. Je sais ce que tu as fais. C'est en grande partie à toi qu'on doit la chute de Jack Lorage. Et pour ça, je te respecte et je garderai ton secret. Mais ce n'est pas pour ça que je cautionne ta présence ici.

— Tu ne me fait pas confiance, répondit X. Ça se voit.

— C'est pas la question. Contrairement à toi, je suis ici parce qu'on m'y a envoyée. Je suis en mission. Et ta présence complique grandement son déroulé.

— Comment ça ?

— J'étais censée infiltrer la Résistance.

— C'est juste un ensemble de personnes qui luttent contre les guerriers de l'ombre pour préserver leurs libertés. Je ne vois pas ce que tu pourrais...

— Non justement, coupa l'Agent Talon. C'est là que tu te trompes. Il n'y a pas de "Résistance". Les jeunes avec qui tu as discuté. Cette fille avec qui tu as traversé la moitié de la ville... Ce sont des Amal'Guriens.

— Quoi ?

— Les renseignements impériaux les suivent depuis quelques jours, lorsqu'ils sont arrivés à Isssalia. Ce sont des jeunes fraichement sortis d'une école militaire amal'gurienne.

— Mais... Et les types masqués alors ?

— Eux aussi sont Amal'Guriens. Ecoute... Je te suis depuis que tu es entré dans cette maison. La fille que tu as rencontré juste après...

— Taia, compléta Jo. Elle s'appelle Taia.

— Je sais, répondit Talon. Lorsqu'elle t'a éloigné de la Police. En réalité, c'était sans doute elle qu'elle protégeait.

La jeune femme pouvait presque ressentir la détresse et le choc du garçon.

— Je suis désolée, dit-elle. Elle t'a manipulé.

— Elle semblait pourtant sincère, répondit Jo, tentant de cacher ses émotions. Pourquoi m'a-t-elle conduit ici ?

— Je n'en sais rien. Elle voulait sûrement se servir de toi. Elle a dû te prendre pour un MOCH. Les MOCH n'ont pas trop la cote à Amal'Gur. Peut-être qu'elle voulait te tendre un piège. Te livrer à l'un de ses supérieurs.

— Oui, continua X. Au départ elle pensait que j'étais un MOCH. Elle était surprise quand je lui ai dis que je n'en était pas un.

Jo s'arrêta un instant. Il venait de réaliser quelque chose. Il tenait peut-être la raison pour laquelle Taia l'avait amené dans ce bâtiment.

— Je lui ai dis que c'était moi qui avait brandi le drapeau Impérial au sommet de la tour de Jakaï.

L'agent Talon soupira en fermant les yeux, déçue que le garçon en armure ait révélé cette information à cette Taia. Même si elle était tout à fait consciente qu'il ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait en réalité d'une infiltrée Amal'Gurienne.

— Je vois. Donc si elle sait, dit-elle avant d'être interrompue.

— Si elle sait, alors elle a sûrement dû en informer Jakaï.

Le garçon en armure s'arrêta une fois encore le temps de se remémorer les instants passés avec la traitresse afin de savoir quand elle aurait pu contacter le seigneur de l'ombre.

— Quand on était au bar, reprit-il. Juste avant de repartir. Elle a dit qu'elle devait appeler un ami pour l'informer de notre arrivée. Elle a dû en profiter pour contacter Jakaï. Ou quelqu'un qui l'informerait de ma présence ici.

— Et puisqu'il semble te porter dans son cœur, compléta ironiquement Talon. Il doit sûrement être en route au moment où on parle.

— S'il se trouvait proche de la frontière amal'gurienne, alors il n'était qu'à quelques dizaines de minutes de vol d'Issalia. Il ne devrait plus tarder. Il faut qu'on parte d'ici.

— Non, fit l'agent Impériale. Taia doit sûrement croire que tu n'es pas au courant de son plan. On peut sûrement utiliser ça contre eux.

— Comment ?

— Retourne voir Taia. Le Véerème a une base pas très loin de la cité. Dis lui que tu as contacté l'Empire. Dis lui que l'Etat-Major s'est entendu avec le Véerème pour t'arranger une rencontre avec eux et qu'ils t'ont donné rendez-vous en dehors de la cité, à quelques kilomètres.

X ne voyait pas la logique du plan, mais accepta l'idée.

— Ok. Et après ?

— Soit attentif à toutes ses réactions. Si vraiment elle veut te garder ici, tout en continuant à jouer son rôle, elle ne tentera pas de te retenir, au risque de paraître suspecte. En revanche, elle te suppliera pour t'accompagner. Et si c'est le cas, emmène là avec toi. Conduit là en dehors de la cité. N'importe où je ne serai pas très loin. On pourra l'interroger et en profiter pour tendre un piège à Jakaï.

— Si vraiment il vient ici, précisa X.

— Et ça on ne le saura qu'en interrogeant Taia, dit l'agent Impérial en sortant un émetteur de sa poche. Prend ça, dit-elle. Garde-le sur toi. C'est avec ça que je pourrai te suivre.

Jo prit l'émetteur et le mit dans l'une de ses sacoches.

— Maintenant file la rejoindre, termina l'agent. Je vais contacter Robb et je te suis.

Jo s'exécuta et partit rejoindre les faux résistants. L'Agent Talon quant à elle, s'éloigna puis s'isola le temps de contacter son supérieur.

***

Jo retrouva les deux adolescents. Il avait peur de dévoiler involontairement qu'il savait qui ils étaient vraiment. Puis il réalisa que derrière son casque, personne ne pouvait lire ses réactions et les signes sur son visage pouvant trahir le fait qu'il était au courant de tout. D'un coup, sa confiance en lui se retrouva boostée. Il avança alors d'un pas assuré vers Taia.

— Alors ? demanda cette dernière. L'Empire va venir nous aider ?

— Pas vraiment, répondit X avant de voir les regards suspicieux de ses deux interlocuteurs. Par contre, le Véerème a une base pas très loin d'ici. Et l'Empire a réussi à m'organiser une rencontre avec eux. Je dois y aller.

— Maintenant ? demanda Taia.

— Oui. Maintenant.

X attendit quelques secondes. Aucune réaction de la part des deux jeunes. Il leur tourna timidement le dos et commença à s'éloigner. Alors qu'il s'apprêtait à franchir le seuil de la porte, Taia le retint enfin.

— Attend, dit-elle.

Jo se stoppa net. Sous son casque, il souffla, rassuré de voir que cela semblait se passer comme selon le plan.

— Tu ne vas pas y aller seul ? demanda Taia. Si ?

— Tu t'inquiètes pour moi ?

— En quelque sorte, oui. Tu vas devoir traverser toute la ville. Une ville que tu ne connais pas, ainsi qu'une partie de la forêt où tu risques de tomber sur des guerriers de l'ombre.

— Et bien... Si tu veux m'accompagner, je ne te dirais pas non, répondit X sans se faire prier.T Tu connais la Issalia mieux que moi, tu pourrais m'aider à éviter tous les pièges et à arriver sain et sauf à destination.

Taia laissa apparaître un petit sourire.

— D'accord. Mais avant, il faut que j'aille chercher une arme.

— Une arme ? demanda X méfiant.

— Hors de question que je quitte la ville sans arme, répondit Taia. On en cache dans une salle au rez-de-chaussé.

— Sérieux ? Vous cachez des armes dans un collège ?

— On a une salle avec des casiers, expliqua Dean. J'y cache toujours un sac dans lequel je planque trois neuf millimètres. Mais pas de panique hein... Quand je termine mon contrat d'animateur ici, je repart avec le sac.

— J'espère bien.

— T'inquiète pas pour ça. On gère. Et le directeur de l'établissement est un membre de notre groupe. Il est au courant.

— Attend, fit X. Le directeur du collège est un résistant lui aussi ?

— Ouais, répondit Dean. Pourquoi ?

Jo réfléchit un instant. Si Taia et Dean étaient des espions Amal'Guriens, alors ce que venait de dire Dean était faux. Ou alors, il y avait bien un mouvement de Résistance dans lequel s'étaient infiltrés les deux jeunes.

— Non rien, répondit X ne voulant pas creuser plus loin.

— Bon, suis-moi, dit Taia au jeune garçon en armure.

Taia, Dean et Jo descendirent au rez-de-chaussée pour rejoindre la pièce dans laquelle Dean cachait ses armes. Celle-ci n'était accessible que de l'extérieur. Il fallait donc passer par la cour de récréation. La salle était assez grande. Jo en déduisit que c'était celle où était organisées les heures de permanences. Et certains détails venaient confirmer son intuition.

Il s'approcha d'un bureau sur lequel se trouvaient tout un tas de documents, dont une feuille listant les professeurs absents. Elle datait de Juin. Une classe, la Cinquième J, avait visiblement tiré le gros lot avec pas moins de trois professeurs absents la même semaine. Multiplié par le nombre d'heures que cette classe avait avec ces enseignants, ça leur avait fait une semaine très allégée. En voyant cette feuille, Jo resta songeur, au point d'attirer l'attention de Taia qui avait déjà récupéré son arme et qui s'avançait vers lui, sourire aux lèvres.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

— Rien, répondit Jo. Tu as récupéré ton arme ?

— Je l'ai, dit elle en lui montrant sont Beluga, arme de conception efdéème. On peut y aller.

— Super. Alors allons-y.

Cependant, les choses se compliquèrent très rapidement. Une bande de guerriers cagoulés débarquèrent dans la cour, armes à la main. Prêts à en découdre. Alors que Jo pensait qu'il était pris au piège entre eux et les deux adolescents, il vit, à sa grande surprise, Taia et Dean sortir leurs armes et ouvrir le feu contre les hommes cagoulés.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0