Chapitre 17

2 minutes de lecture

Académie militaire de laCité Impériale, Empire, Août 2011

— C'est bon ? demanda un homme d'une quarantaine d'années.

— Oui, répondit Jo après avoir enfilé le casque de l'armure X.

— Pas de problème de vision ? Tu peux lire ce qui est écrit à l'autre bout de la salle ?

— Oui. A, E, C, N, S, T, U, V

— Ok c'est bon.

X était chez le docteur Simeons, l'une des seules personnes à connaître sa véritable identité. l'une des seules également à savoir qu'il était atteint de Myopie. Ce dernier point, seules deux personnes étaient au courant. Le docteur et le général Robb.

Jo était peut-être intimidant lorsqu'il était claquemuré à l'intérieur de l'armure X. Mais sans ça, il s'agissait d'un garçon de seize ans tout ce qu'il y avait de plus classique. Avec ses qualités, ses défauts. Mais également ses craintes.

Sur Exotis, la planète voisine, il avait déjà croisé des adolescents de son âge. Il aimait les écouter parler. Et il ne comptait plus les fois où il avait entendu certains d'entre-eux dire que porter des lunettes faisait "intello". Il n'avait rien contre ça. En revanche ce qui le chagrinait c'était ces filles qui avaient dit qu'elles préféraient sortir avec un garçon sans lunettes qu'un garçon en portant. À l'époque, il n'avait pas encore ces problèmes de vue. Mais aujourd'hui, il ne se passait pas une seule visite chez le docteur Simeons sans qu'il ne repense à ces filles. Que penseraient les filles de lui ?

L'une des plus grandes craintes de Jo était d'être seul. Ce qui pourrait paraître paradoxal étant donné qu'il était capable de l'être plusieurs jours voir plus et qu'on présentait souvent cela comme l'une de ses qualités. Mais le fait de connaître la misère affective le terrifiait. Sans qu'il ne sâche pourquoi. Il n'était pourtant jamais tombé amoureux. Il se souvenait de ce garçon qu'il avait rencontré sur Exotis il y avait de cela un peu plus d'un an. Un garçon avec qui il avait discuté à propos des filles. Tu n'es jamais tombé amoureux ? lui avait-il demandé. Non, avait répondu Jo. Même pas la moindre tendresse ? avait renchéri l'autre. Question à laquelle l'Impérial n'avait répondu que d'un sourire évasif, laissant croire à ce garçon que c'était le cas. Il avait peur de passer pour quelqu'un de bizarre du fait qu'il ne soit jamais tombé amoureux à quatorze ans.

L'armure X permettait de dissimuler cette crainte. Personne ne devait savoir. Deux personnes dans la confidence était peut-être déjà trop.

Par chance, la visière du casque X était amovible et remplaçable à volonté. Et le docteur Simeons était capable de produire une visière parfaitement ajustée à la vue du jeune garçon et totalement à l'épreuve des balles. Ainsi, Jo pouvait revêtir son casque qui s'adaptait à sa vue.

Jo venait le voir une fois par an, pour faire un bilan et commander la nouvelle visière si besoin. Sa vue avait légèrement bougée. Sa visière avait donc dû être changée.

— Merci, dit Jo.

— À l'année prochaine, lui répondit le docteur.

— À l'année prochaine.

Jo ne voyait ce spécialiste que deux fois par an. Lors du bilan, et lors de la pose de la nouvelle visière. Il n'était donc pas très proche de lui. Simeons faisait son travail et il le faisait bien. C'est tout ce qui importait à X.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0