CHAPITRE 4

Une minute de lecture

Il aurait pu se sentir à l'étroit dans son nid, mais son obsession du rangement lui a permis d'optimiser au maximum son espace de vie.

Des boîtes transparentes numérotées de un à douze, ordonnées selon un procédé méthodique contiennent chacun des objets qu'il utilise.

Par exemple on trouve dans la boîte numéro un, les objets servant quotidiennement, tels un savon, un calendrier, son bandeau de nuit pour les yeux...

Dans la boîte numéro deux, les objets utilisés de façon hebdomadaire, une brosse, un chiffon, un stylo...

Dans la boîte numéro neuf, les objets qu'on ne sort qu'une fois l'an comme les guirlandes de noël, les bougies d'anniversaire, les jumelles pour regarder la pluie d'étoiles filantes du mois d'août ...

Ainsi de suite jusqu'à la boîte numéro douze qui contient les objets inutiles comme une soupière, une ménagère en argent, un dictionnaire d'anglais, mais néanmoins indispensables le jour où on doit servir de la soupe, recevoir des convives à dîner ou lorsque l'on cherche le sens du mot «gorgeous».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle Bernard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0