CHAPITRE 7

Une minute de lecture

Du haut de son nid et en tendant un peu le cou qu'il avait très long, Archibulle voyait à présent une forêt.

Pas une forêt d'arbres, non.

Une forêt de nids semblables au sien, à perte de vue.

Il n'en croyait pas ses yeux, il n'était pas seul au monde !

Encore plus incroyable, sur chacun de ces nids, une pancarte semblable à la sienne affichait le prénom de son occupant.

Ebahi, il les déchiffrait à haute-voix :

ARCHICOOL, ARCHIBELLE, ARCHIGRAND, ARCHIDROLE, ARCHICALME, ARCHIDOUCE, ARCHIDOUEE, ARCHIFORT, ARCHITENDRE, ARCHIGENTIL ...

Sa grande famille apparaissait sous ses yeux.

Il savait qu'il n'éprouverait pas le besoin de les approcher davantage, mais le simple fait de savoir qu'ils existaient emplissait son cœur de joie.

Depuis ce jour, il partage ses cris avec les siens et reçoit les leurs en retour. Il découvre de nouvelles modulations qu'il essaie de reproduire, et reconnait parfois au loin une tonalité qui ressemble à la sienne.

Il clame son « ZZZiiiiiiiiPPP; ZZZiiiiiiiiPPP ; ZZZiiiiiiiiPPP » matinal avec une ferveur inégalée, et le soir, son « KAÏÏÏ KAÏÏÏ KAÏÏÏ SCHRONK » n'est plus teinté de mélancolie mais du bonheur de communiquer avec les siens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle Bernard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0