Comment je suis devenu polygamdre

de Image de profil de RomogolusRomogolus

Avec le soutien de  Dune LASSITER, Emystral 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Comment je suis devenu polygamdre
À Pierre Clostermann, à qui je dois tout.
Chroniqueaviationmaturitéécritureévolution
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'Univers de l'Auteur : BUT WHY ???

Lancé par Dune LASSITER

Salut à tous !

Voici un gros défi en plusieurs parties sur l'Univers de l'Auteur !

Première partie

BUT WHY ???

Vous écrivez votre roman depuis peu ou depuis tellement longtemps que vous avez l'impression d'avoir mille ans.

Je vous propose de raconter comment vous en êtes venu à écrire ce que vous écrivez et pourquoi...

Dans votre thèse (ça fait chic) vous devez répondre à ces questions, au minimum (et développer s'il vous plait, c'est une thèse pas un résumé, bande de loukoums !) :

_ Comment vous est venue l'idée d'écrire cette histoire et pas une autre ?

(ex : un jour j'ai trébuché sur un caillou et je me suis retrouvé le nez dans une flaque d'eau et là je me suis dit : et si au lieu de me salir, j'avais plongé dans une autre dimension ? N'est-ce pas Salé ?).

_ Pourquoi vous êtes vous lancé ?

(Ce rêve me prend tellement la tête il faut que j'écrive !)

_ Le choix de vos thèmes de prédilection et pourquoi ?

(J'adore les histoires de mafieux et le cyberpunk, allez, je me lance ! N'est-ce pas Ti Poulpe !)

Des réponses du style : je veux être riche et célèbre, NON ! Et lâchez-vous dans le style, soyer créatifs, drôles, poétiques, que sais-je...

À vos plumes !

*

Deuxième partie

PRÉFACE

Choisissez l'œuvre d'un copain et écrivez sa préface. N'hésitez pas à être créatifs quant au style et au contenu.

Exemple, la préface pourrait commencer comme ça :

Comme j'avais toujours la tête dans les étoiles, j'ai appris la chasse aux nuages ; les p'tits, les gros, les blancs, les gris, les menaçants, les nonchalants, les nuages de pluie et ceux d'orage, les très excités et les super sages.
Et quand je me suis aperçue que je brassais du vent, là-haut, avec ma canne à nuages, alors j'ai décidé de me reconvertir dans l'étude du "fear maman" (lire firmament) en ayant une paire de jumelles casse cou, des fois complété par un "i", deux "ll"— pour voler, c'est mieux — et un "e", ça, c'est pour le p'tit creux... (Aspho d'Hell)

Écrivez plusieurs chapitres d'essais, d'expérimentations...

à vos plumes !

*

Troisième partie

FICHES PERSO

Et si on écrivait les fiches perso sous forme de CV et lettre de motivation. Imaginez que vos personnages veuillent postuler à un rôle dans votre roman. Ça devrait être un CV avec les détails physiques, les qualités, l'expérience, toute la panoplie qu'on peut trouver dans un CV. La lettre de motivation, c'est forcément toute la publicité que le perso fait de lui-même pour que vous ayez envie d'écrire sur lui... et pourquoi pas un entretien d'embauche ?

À vos plumes !

*

PS : petite note pour ceux qui ont relevé mes autres défis, intégrez la réponse à ce défi dans un chapitre du défi déjà relevé (en le précisant dans le  titre du chapitre, bien sûr).

Commentaires & Discussions

Pris au colletChapitre16 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0