Private Rental of Earthlings
de
Salvatore

Un brouhaha envahit l'assemblée d'hologrammes.
- Un humain...
- Je n'en ai jamais vu d'aussi bien habillé !
- Je l'ajouterai bien à ma collection, fit une silhouette qu'aucun mot terrien n'aurait pu définir.
- On aura tout vu.
Cette fois encore, Martin aurait préféré ne pas avoir son implant de traduction automatique. Être en évaluation professionnelle était suffisamment stressant sans qu'il ait à entendre les commentaires des différentes espèces galactiques.
Martin réajusta sa cravate et regarda du coin de l'oeil son supérieur. Droit comme un piquet, l'homme en costume tenait une tablette et un stylet. Les initiales de l'entreprise "P.R.E", brodées sur son veston en fils d'argent, reflétaient la lumière bleutée des hologrammes dispersés dans la salle de transmission.
C'est ça, prend des notes...
- Bonjour à tous, fit-il en adoptant un ton des plus professionnel possible tout en ignorant les battements incontrôlables de son coeur.
La jauge de temps qui lui était attribuée commença à se réduire.
Deux minutes. Aller ! C'est pas grand chose deux minutes.
- P.R.E, Private Rental of Earthlings, remercie tous les participants et tout particulièrement les organisateurs de ce salon intergalactique pour leur invitation.
Pas terrible.
- Pour cette cinquante-quatrième édition, P.R.E vous propose une expérience inédite. Jamais, depuis les accords intergalactiques du commerce, du bétail et de l'agriculture, une telle chose n'avait pu avoir lieu. Comme...
Martin prit une profonde inspiration. Il regarda la jauge de temps qu'il lui restait.
Bordel, ça ne fait que vingt-cinq secondes ?
- Comme vous le savez tous, P.R.E propose aujourd'hui le seul service de vente et de location de bétail terrestre labélisé authentique et autorisé par les groupements intergalactiques. En plus de proposer des espèces élevées dans leur habitat naturel, c'est la seule organisation à pouvoir proposer des humains.
Son dispositif de protection mentale se mit à biper. Même à des distances aussi importantes, ces sales extraterrestres essayaient de prendre le contrôle de son esprit.
- Après de longues négociations, nous avons enfin toutes les autorisations nécessaires. C'est avec joie que P.R.E vous annonce officiellement l'ouverture de son programme de safari.
Le brouhaha cessa. Seul le bourdonnement du matériel électrique venait rompre le silence de la salle de transmission.
- Après des siècles d'interdiction, vous pourrez, une fois tous les dix mois terriens, découvrir dans une immersion authentique les différents paysages et lieux de reproduction du bétail terrestre au travers de visites guidées réalisées par les éleveurs P.R.E les plus prestigieux.
Il fit une pause.
Ca à l'air de plutôt bien être accueilli.
- Bien entendu, des dégustations seront organisées. Pour cela, P.R.E a engagé des centaines de chefs afin de...
- Les humains seront aussi sur la carte, le coupa une voix légère.
- Représentante du système Xira, je vous prie de ne pas couper le représentant de la planete Terre, rappela un organisateur d'un ton sec. Ce temps ne sera pas décompté, vous pouvez reprendre.
La voix résonna violemment dans le crâne de Martin. Il lutta pour ne pas s'attraper le crâne avec les mains. Il prit un instant pour se ressaisir.
- Pour répondre à la représentante du système Xira, reprit Martin, les humains seront effectivement sur la carte. Cependant, l'espèce étant classée comme du bétail de qualité supérieure ayant une durée de gestation importante, la quantité servie pourra varier.
Ca devrait suffire pour lui répondre.
- Pour vos séjours, plusieurs formules seront disponibles en passant par la prise en charge du déplacement jusqu'à la réservation d'un emplacement dans les fermes de reproduction.
Maintenant la fin.
- P.R.E vous invite dès maintenant à réserver votre séjour sur terre et à consulter les offres complémentaires. Pour toutes les réservations passées dans les septs prochains jours terriens, vous aurez un humain labélisé authentique et sans mutation offert. P.R.E vous souhaite un bon salon du tourisme.
Martin sortit du dispositif de projection.
Si avec ça je n'ai pas ma promotion !
Table des matières
En réponse au défi
Salon du tourisme extraterrestre
Vous êtes le représentant humain de la Terre à un salon du voyage intergalactique. C’est à votre tour de monter sur scène, de présenter les humains et de tenter de vendre notre chère planète bleue comme destination de vacances idéale !
Comment vendrez-vous les humains ? Comment allez-vous vous y prendre, et avec quel discours ?
Obtiendrez-vous l’unanimité ou vous ferez-vous huer ?
L'humanité compte sur vous.
(Longueur et genre totalement libres, carte blanche)
Commentaires & Discussions
Private Rental of Earthlings | Chapitre | 4 messages | 1 mois |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion