Pourquoi ?

3 minutes de lecture

J'ai toujours voulu écrire. Beaucoup d'auteurs ont réussi à me faire voyager, et encore maintenant, quand je relis leurs livres, je me dis "quel talent ! Alors là ! Chapeau bas !" . Je me suis alors demandé "et si toi aussi tu faisais voyager des personne ?" Alors, je me suis lancée. Et me voilà, à écrire pourquoi. J'ai voulu écrire cette histoire et pas une autre, parce que je voulais que ce soit une femme, tout d'abord, parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup de héros, mais pas assez d'héroïnes, et que j'ai toujours été une passionnée de pouvoirs magiques. J'adore toutes les choses qui touchent à la magie. Je dois quand même préciser que "Chevalière et magicienne ? Oui !" ne sont que des idées. Il faut encore que je les mette en ordre, mais ça m'amuse de faire ça. Ecrire juste pour le fun, c'est super. Je sais déjà que je n'aurais pas une renommée de ouf, mais bon. Je m'amuse, et c'est le principal. Moi, pour ma part, je suis une petite nouvelle. J'ai donc pas l'impression d'écrire depuis 1000 ans. Juste 100 ! : ) Nan, je rigole !

Le choix de mes thèmes de prédilection ?

Aucune idée ! Non mais, un peu de sérieux, Kate ! Ok, alors je suis une grande fan romans policiers, genre Arsène lupin, ou que sais-je encore, mais j'ai malheureusement pas le talent pour les écrire. Faut croire que je ne serai pas la nouvelle Agatha Christie , ou Alfred Hitchcock ! Les mystères qui entourent les crimes, les meurtres, ça m'a toujours impressionnée. "Comment est-ce qu' Agatha a pu faire pour cacher ça autant de temps ? Trop fort !" je pensais souvent ça à la fin d'un de ses livres.

J'adore aussi, comme vous pouvez vous en douter, les romans fantasy ! Je trouve ça super, surtout quand ils sont bien écrits ! : ) De l'aventure, des combats, et de la magie ! Génial ! Je crois que j'ai toujours été passionnée par ça, parce que c'est quelque chose que j'étais la seule à pouvoir imaginer de ma manière, mais à ne pas comprendre réellement. Ca a un coté... MAGIQUE ! Grande fan de Harry Potter, je n'ai étonnamment pas accroché sur le Seigneur de Anneaux, mais je peux citer une bonne centaine de livres qui m'ont plu au moins, comme "Five Kingdoms", "Oksa Pollock", "Filles de Lune", "La quête d'Ewilan" ( et sa suite ), "Gardiens des cités perdues", etc.

J'aime aussi les histoires improbables ; quand je dis ça, je pense à Avery Grambs, qui était "pauvre" et qui devient milliardaire dans "Inheritance Games", etc. Mais je sais qu'il y a plein d'auteurs et d'autrices qui ont écris sur ce sujet. (Je cite juste ça parce que ça a été une de mes dernières lectures).

Note de l'autrice

Salut ! J'espere que ça vous plaira ! C'est un peu le but, quand même ! : ) J'espère ne pas avoir fait trop de pub, mais je ne pouvais pas m'empêcher de citer tous ces textes, et donc tous ces auteurs et autrices, parce que c'est un peu grâce à eux que je suis là, aujourd'hui, derrière mon bureau, à écrire pour répondre à ce défi. Sans eux, qu'est-ce que j'aurais fait ? Ils sont un petit peu comme une partie de moi... Sans eux, adieu petits repères de la vie quotidienne, adieu aussi aux fous rires, quand je suis assise dans le canapé, en train de rigoler toute seule et d'avoir les larmes aux yeux, en train de me tenir les côtes (et donc de perdre le fil de ma lecture et si j'ai pas de chance, ma page : ) )...

En espérant que vous apprécierez le texte, et qu'il corresponde à vos attentes,

Kate.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0