Elle

de Image de profil de Le MolosseLe Molosse

Avec le soutien de  Orchidoclaste, Vicomte Bidon, Cornedor, Gigi Fro 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Elle

Elle était belle sous cette lumière dorée où les ombres et la lumières valorisaient ses voluptueux reliefs m'évoquant tantôt les dunes du désert, tantôt les montagnes. Ma main effleura lentement son sein encore doux et ferme bien que quelques sillons commençaient à s'offrir aux regards avisés. Elle était toujours aussi ardente de désir bien qu'elle ait passé l'âge de la jeunesse, du moins, en termes sociétaux.

"En vrai, on s'en fout de vieillir, c'est naturel donc autant profiter" m'avait-elle dit quelques jours plus tôt.

Dans son regard d'automne brillait l'acceptation, signe d'un long travail de déconstruction. Celle de vieillir sereinement. Elle qui avait eu pendant des années un rapport avec son corps compliqué, elle était désormais plus apaisée, plus calme. Pourtant, rien n'en ternirait l'éclat révélant son amour pour la vie et son désir d'en profiter chaque seconde. Ma main continua son voyage vers le ventre de mon aimée. Pas un ventre lisse comme les médias se complaisent à montrer mais un ventre ayant passé le cap d'un corps d'enfant à celui de femme. Je souriais en regardant les ombres et la lumière, parfaits contrastes mais en même temps, parfaits compléments, tracer des stries sombres au niveau de son nombril. Mon regard se posa sur ses cicatrices. Des blessures d'enfant. J'en souriais rien qu'à me remémorer le souvenir des confidences. Je laissais ma main remonter jusque son cou. Sa peau, ni douce ni lisse, était parsemée de chapitres de sa vie.

AmouramourDéfidésirdésir de vivrevieillir
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Parfaitement imparfaits ?

Lancé par Le Molosse

Et si nous faisions un joli pied de nez à la société et à ses diktats sociétaux totalement infondés et complexants au possible ?

L'idée de ce défi est né à la suite d'un besoin d'aide pour des formulations liées aux descriptions de ce que la société appelle "défauts" (comprendre: Ne pas coller aux critères de beauté qu'elle a défini. Ca peut être de la cellulite, des hanches, des vergetures,... A vous de voir :) ). Sur ce besoin, Kirsten avait répondu d'une fort jolie façon:

"Les pleins et les creux de ses cuisses à peine dissimulés par ses sous-vêtements ou ces traînées blanches sur ses seins, doux cirrus laissés par les voyages tel les explorateurs du ciel. Autant de marques de vie, que le temps lisse, le corps absorbe et l’esprit oublie. "

On en voit peu voire pas dans les romans ou textes divers donc votre mission, si vous l'acceptez est de faire une description d'un corps, qu'importe le genre ou le sexe, tel qu'on pourrait le croiser dans la vraie vie.

La forme est libre, donc prose, poésie structurée, nouvelle... A vous de jouer mais il faut que ça reste élégant à lire :)

Commentaires & Discussions

ElleChapitre20 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0