Dissonances rythmiques

2 minutes de lecture
  • Déplacement à Paris, 16 mai 2019

Nous avons pris un peu de notre temps pour imaginer quelques mots touchants. On se retrouve bête devant une page blanche, on ne sait pas quoi raconter ou par quoi commencer. On réfléchit, on essaie de trouver les mots pour simplement pour vous dire merci, merci pour cet Amour infini. On retrace ces quelques mois, ces quelques mois qui auront été difficiles, ces moments de doutes, temps morose à l'eau de rose, remise en question, remise au point.

Nous voulions vous parler du temps, du temps qui passe et s'enfuit, ce temps que nous croquons à pleine dents, tant qu'il est encore temps d'en prendre autant que le temps nous tend tendrement maintenant. Cette denrée d'une rareté sans nom, nous la prenons de nos mains d'enfants, et la traitons avec délicatesse.

Nous nous inspirons, et devenons, ce que vous nous avez inculqué. Ne jamais se reposer sur ses lauriers, profiter, rigoler, communiquer et surtout s'aimer.

On pense à tous ces magnifiques moments passés : nos longs échanges à rires, à pleurer, à déjeuner et dîner puis il y a cette soudaine folle envie de démissionner, de tout plaquer, de se consacrer à ce qu'on est.

Qu'est ce qui nous ferait rêver ? Rêve idyllique, rêve utopique, rêve réaliste. Après tout, on est jeune et con, sultant dans l'âme, insultant. Et si on partait ? Mais avant de prendre ce chemin, on pense a nos amis, nos familles, nos mamies.

Le temps passé ensemble, à vos côtés, ressemble a d'étrange anges gelés, sentiments perpétuels de bonheur indestructible.

En cette journée spéciale, nous voulions vous communiquer notre Amour éternel. Celui qui nous perce le cœur à tout jamais, qui fait pleurer quand on y pense et qui nous rend heureux tant il est partagé.

En cette journée, nous prendrons le temps de vous embrasser tendrement à l'image de l'amour fraternel de 2 frères, fêtant leur anniversaire, en un même lieu, en un même temps.

Que nous sommes bien à vos côtés, vous nous couvez de vos bras de fées, votre passion pour la vie nous fait regretter nos pensées égarées, vous nous paraissez passionnez comme ce que la muse est à son artiste, les 2 frères sont ce que le battement du coeur est à la vie.

A l'aiguille de notre coeur, l'on vous retrouve tous. Solide sont nos liens, béton sont nos sentiments, diamant est notre amour, que la distance de demain ne sera qu'une inaudible mesure. Une mesure démesurément grande qui nous rapprochera même si nous sommes chacun dans notre tour.

Ronde est la Terre, gronde notre esprit de ce monde, monde opulant auquel nous tournons le dos, monde immonde. Stop. De notre tour, nous sommes enfin plus proche du tour du monde, nous ne tournerons plus en rond.

Main boueuse, nature harmonieuse, recherche de sens sans conscience mais avec science, pieuse pensée que de partir loin, loin de tout, loin de vous, loin de nous. Tentation tentante de tenter le temps durant un an, un lointain point de retour pour ce tour du monde.

Oui, nous partons, nous démissionnons, nous vous quittons, seulement un instant, une seconde seulement nous partons, une seconde de temps. Pas longtemps, un an potentiellement, c'est quelques secondes de temps, mais parlons en seconde, le temps y sera plus calme, il fuit plus rapidement et doux sera le temps comme une feuille qui se décroche pour venir flâner le sol, c'est le temps qu'on mettra.

D'ici juin, nous serons loin, pendant un an, a travers champs et montagnes, pensant à vous. Toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0