Money, money, money

Une minute de lecture
  • Moscou, 2 juillet 2019

Étrange sentiment que celui d'une ville en reconstruction, chaque monument religieux est bardé d'échafaudage, barre en métal et plateforme en bois. À côté des buildings et monuments s'élèvent quelques dizaines de grues qui pointent leurs nez éphémères, elles ne monteront pas plus haut que leur propre construction. Dorée mis à jour, chaque monument a revêtu sa plus belle parure, les rues hurlent au bruit des travaux. Leur maquillage est récent selon Olga, une enseignante à la retraite, professeur en construction de bâtiment, un étrange habit de moine, est-ce représentatif ou oisif ? Gucci, gucci gucci, centralisation monétaire des pécules de la Russie : Moscou. Routes lisses, feux millimétrés, police dans chaque angle, pots d'échappement au bruit de bombardement, vitres teintées, geste égoïste pour ne pas être vu, m'as-tu vu ? Tout l'or de Russie semble se retrouver en un seul et unique endroit. L'on doit y vivre aisément, oisivement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0