KTM, enclave esclave

Une minute de lecture
  • Kathmandou, 10 août 2019

Kathmandou, doux mensonge qu'affirmer sa paisibilité, dure arrivée, difficile compréhension instantanée de ce corps spongieux, courant permanent d'artères veineuses au mille thrombus. Ville couverte d'hématomes, starification d'une ville scarifiée qui s'est sacrifiée pour sa survie. Poumons noirs, mille bronchites font ses rues, l'on y découvre pourtant les millions d'âmes formant les anticorps d'une ville malade. Namaste KTM, phase terminale. Je ne peux pas t'aimer, fumeuse invétérée au milieu de mille places vénérées, tes prières vont-elles te sauver. Je ne peux pas t'aimer, tu vas me tuer, Bagmati obstrué, tes glandes lacrymales sont vaines. Shivapuri, Jamacho, Champa Devi te regardent de leurs yeux de pierre t'enfoncer dans la dépression, leurs larmes s'affalant, ton temps est compté. Je ne peux pas t'aimer. Namaste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0