Méfiance est de garde

Une minute de lecture
  • New Delhi, 8 septembre 2019

Quand à l'échelle de notre vie nous nous méfions des apparences, de la première instance, de l'autre, alors que dans notre cerveau étriqué, notre premier ennemi est notre soit disante intelligence. Notre premier ennemi est notre moi, celui que l'on connaît le moins, celui qui a été formaté par les habitudes des autres. Celui que nous pensons bien pensant, mais il est le vide intersidérale d'un savoir que l'on ne maîtrise pas, que l'on ne connaît pas, d'une histoire vieille de milliers d'années, s'octroyant le droit de croire savoir. L'on ne sait pas. Je ne sais pas, je ne connais pas. Je ne connais rien. Je crois savoir que je ne sais pas. L'on écoute pas assez ceux qui ne savent pas, seuls ceux qui savent sont écoutés. Ne pas savoir est l'ultime intelligence de grâce qu'il nous reste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0