Silence bruyant dans l'empire des sourds solitaires

Une minute de lecture
  • Anuradhapura, 30 septembre 2019

Silence bruyant dans l'empire des sourds solitaires. Les sourds se parlent, le représentant donne la parole, le traducteur traduit les propos. La séance est bruyamment silencieuse mais les échanges sont ponctués de moments d'écoute. Le micro grésille, les sons sont inaudibles. L'organisateur muet s'exprime maladroitement menant à de nombreux accords de quiproquos. Un intervenant blanc aveugle affiche les résultats de ses observations, l'état est alarmant mais il exprime sa vision patiemment. C'est au moment le plus propice à ne pas le faire qu'une coupure de courant sévit, infligeant à ses hôtes une séance dans le noir. L'homme noir aveugle appelle au calme quand un homme blanc muet s'écrie. L'alarme se déclenche. Les sourds déchantent. Une femme sans bras pointe la sortie pour évacuer. Un homme cherche ses lunettes, il les a égaré quand l'alarme s'est déclenchée, elles sont de la couleur de la moquette. La moquette est neuve de la semaine dernière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0