Resort du tiers monde

Une minute de lecture
  • Da Lat, 21 décembre 2019

Les plages de sable blanc marquées de l'empreinte de l'homme blanc et du reste de son vomi, les cocotiers s'alignent paisiblement le long du littoral et des immeubles à chinois. Le bloc est en bord de mer, il s'octroie un brin de sable qu'il essaie péniblement de retenir car celui-ci s'efface à sa vue, laissant la mer prendre le dessus. Le resort est l'image du monde, où les riches mendiants se conviennent d'un robinet dont l'eau sale s'écoule et arrive sur l'épaule des pauvres mendiants et dissout leur terres, la même terre sur laquelle les blocs se tiennent. Les pauvres mendiants mourront en premier, mais les riches mendiants suivront car nous sommes un resort géant sur une terre qui s'effrite. À la fin, tout le monde perd.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0