L'archétype de l'homme au petite lunette ronde

Une minute de lecture
  • Luan Prabang, 8 janvier 2020

L'homme est soucieux, la tête rasée par une calvitie précoce qui ne lui plaît pas. L'homme se propose d'être l'incarnation de la confiance en soi quand il n'est que finalement l'épanchement des doutes qui le rongent année après année voyant dans son avenir, l'immense trouble que son caractère lui apporte. Sa confiance en lui lui a fait perdre tous ses amis, ses doutes lui ont apporté la solitude et l'isolement social vis à vis du monde faisant de lui le roi d'un royaume qui n'existe que pour lui. Il a perdu la conviction des autres et ne sait comment s'entourer. Pourtant, il trouve dans l'isolement la plénitude des idées qui lui conviennent, ne trouvant pas d'opposition, il se reposera sereinement dans le hamac de ses idées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0