Générations internationales

Une minute de lecture
  • Inle Lake, 26 janvier 2020

Sur les chemins du lac Inle, dans les villages du Myanmar, notre guide, le visage tiré par sa jeunesse, la peau qui brille et les cheveux au noir birman, s'affaire à sa tâche. Marcher devant. Il marche dans le silence que nous rompons pour faire éclater les affres du monde actuel. Monsanto, nous t'assassinerons, nous t'étriperons de tous tes organes et te laisseront pourrir dans ton sang noir. Le monde est à nous et au futur, il ne t'appartient plus, les jeunes années de la cécité se sont transformés en rage exponentielle, quand de notre minuscule taille, nous nous transformons année après année en forme plus âgée de toi et que indéniablement, tes vieilles années se transformeront en mort inéluctable, alors nous pleurerons nos anciens mais feront du monde, l'élixir de la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0