Donner du sens

Une minute de lecture
  • Pacific Ocean, 14 février 2020

Qu'à chacun l'on ordonne sous la menace du choix d'intervenir sur son champs d'application pour donner du sens à son horizon. Quelle vie dénuée d'empathie quand on se voit à la fenêtre de nos vies en train de regarder les héros qui passent sans se demander comment nous pourrions être tous les héros du monde de demain. Machinalement, nous broutons l'herbe que nous avons sous le pied, mais il faut, en ce temps, partir explorer les contrées des autres, prendre le risque d'y périr pour que la grande famille de l'humanité survivent. Toutefois, à l'échelle du sacrifice, il en va de soit que chacun est libre de jauger de la hauteur du sacrifice voué et qu'en aucun cas il n'en sera jugé, du plus petit sacrifice au plus grand, cela reste toujours un sacrifice tant qu'il est pris pour tel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0