S'incomber de son cadre

Une minute de lecture
  • Guadalajara, 29 février 2020

C'est quand on appartient à un cadre qu'on en est souvent expert mais aussi victime. Le cadre dans lequel je suis est le bon, me sont évoqués les choses que je dois entendre. C'est quant à mon oreille orientée que s'émeut des horreurs que le cadre tremble, les sons sortant de mon cadre de l'entendement. À cet effet, dans une mesure orchestrée par l'encéphale, tout ce qui est hors du cadre est absent, comme le visage inexistant de mes tords. Le cadre est le venin de l'humanité ou par, habitude et enseignement, nous nous y formatons sans s'y poser la moindre question. Polanski ne serait-il pas artiste pour les uns et un pédophile pour les autres ? C'est une question de cadre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0