Emma

4 minutes de lecture

Rapport 0001 :

Nom : Le Verdier

Prénom : Emma

Age : 20 ans

Profession : Etudiante aux Beaux-Arts

Note : Sujet intéressant présentant des dons paranormaux évidents.

***

Comité d'entraide et de mécénat pour les jeunes espoirs

3 impasse Saint-Martin

75018 Paris

Paris, le 26 avril 2010,

Mademoiselle,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vos talents ont retenu l'attention de nos généreux donateurs. Votre peinture a su toucher leur sensibilité et nous serions très heureux de vous recevoir dans nos bureaux pour discuter de votre avenir.

Notre comité dispose de moyens conséquents, tant matériels que financiers et se fait fort de lancer votre carrière, si vous choisissez d'accepter notre aide.

Nous vous attendons donc dans nos locaux à 8h30, le lundi 03 mai.

Bien cordialement,

Le président du comité,

Nathan Merry.

***

Montoire, le 27 avril 2010

Cher Gaël,

Je viens de recevoir une lettre fabuleuse ce matin ! Quelqu'un a remarqué mon travail, enfin ! Toi qui disais que mes tableaux noirs et tortueux n'attireraient jamais personne ! J'ai bien l'impression que ces gens-là (c'est un comité pour aider les jeunes) vont me donner un petit coup de pouce pour monter ma première exposition... C'est chouette non ?

Bon, il n'y a qu'un tout petit souci, mais justement, tu peux peut-être m'aider. Ce comité se trouve sur paris. Pourrais-tu m'héberger quelques jours, toi qui vis sur place ? Tu ferais bien ça pour une vieille copine... Je te donne mon numéro de portable. Réponds-moi vite s'il te plait !

Gros bisous mouillés,

Emma

***


"Vous êtes bien sur le répondeur d'Emma Le Verdier, mais je ne suis pas disponible pour le moment. Veuillez laisser un message après le bip sonore. C'est à vous !"

Bonjour ma vieille ! C'est Gaël. Franchement tu exagères : tu pourrais au moins répondre au téléphone ! Pour l'hébergement, pas de souci. Tu peux rester jusqu'à la semaine prochaine, mais pas plus longtemps. Après, ma copine revient. Elle va piquer une crise si elle te trouve chez moi. Bisous !"

***


Calepin d'Emma (extrait) :

Gaël est un chic type. Il m'a accueillie à bras ouverts dans son appartement. Il n'en revient toujours pas qu'on veuille exposer mes tableaux. Quand je lui ai fait remarquer que c'était vexant, il a rigolé. Il m'a dit qu'il ne mettait pas en doute mes talents, mais que c'était le sujet de mes toiles qui le dérangeait.

C'est vrai qu'elles sont terriblement sombres... mais je ne suis pas capable de peindre autre chose. Quand je saisis mes pinceaux, c'est comme si une autre volonté m'habitait. Elle guide ma main, elle trace les traits, choisit les couleurs et au bout du compte, c'est toujours le même visage tourmenté qui surgit : celui de l'homme dans l'ombre. A part les tous derniers tableaux qui représentent une jeune fille pâle et triste. Bref, ce n'est pas plus gai que d'ordinaire. Bon, je file me préparer, le rendez-vous est dans une heure... J'ai le trac !

***


Poste de surveillance du CEMJE :

-Monsieur Merry ? C'est Tom de la sécurité. Elle est là !

-Bien, merci Tom. J'arrive.

***


Calepin d'Emma (extrait) :

Un type au crâne chauve est venu me chercher et m'a menée jusqu'à son bureau. J'ai compris que c'était lui le président du comité. Moi qui m'attendais à être reçue par une secrétaire... Il était très aimable, souriant, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais mal à l'aise. Je n'ai pas réussi à me détendre, pas même quand il m'a complimentée sur ma peinture. Il semblait fasciné par l'homme dans l'ombre. Il voulait savoir si je le connaissais. Si c'était quelqu'un qui posait pour moi. Lorsque je lui ai dit qu'il sortait tout droit de mon imagination, il m'a fait un sourire tout en dents qui m'a fait froid dans le dos. En dehors de ça, l'entretien s'est bien passé. Je dois revenir demain avec les photos de tous mes tableaux que j'avais oubliées comme une idiote, chez Gaël.

***


Rapport 002 :

Le sujet n'a pas conscience de ses dons de médium. Il serait bon de l'isoler pour l'étudier de manière plus approfondie.

***


Calepin d'Emma (extrait) :

J'ai fêté ma victoire avec Gaël. Quand je lui ai avoué que j'avais oublié les photos, il s'est payé ma tête. Je l'aime bien Gaël... dommage qu'il ne me voie que comme une amie ! Nous avons vidé à nous deux une bouteille de clairette de die. Je suis allée me coucher en espérant me réveiller à peu près fraîche le lendemain.

***


Calepin d'Emma (extrait) :

On m'a fait entrer avec mon album de photos sous le bras, dans une grande pièce blanche sans fenêtres. Rien de commun avec le bureau de crâne chauve ! J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une sorte de salle d'attente. Mais au bout d'une heure, quand fatiguée de patienter, j'ai voulu sortir pour voir si on ne m'avait pas oubliée, j'ai constaté que la porte était fermée à clé. J'ai cogné, j'ai crié. J'ai fait un tel tapage qu'ils n'ont pas pu ne pas m'entendre. Personne n'est venu.

Je suis prisonnière. Je sens la panique qui monte. Dans quel traquenard suis-je venue me fourrer ? Je me raccroche à une lueur d'espoir : Gaël. Il sait que je suis ici. Il va s'inquiéter et venir me chercher. Je m'assieds dans un coin et mon album serré sur mon coeur, je recommence à attendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandra Sbaizero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0