Tâter le terrain

4 minutes de lecture

L'air de rien, je reprends place à table autour des desserts qui viennent d'être servis. Rébecca se montre gourmande, la jeune femme remplit son assiette de différents petits gâteaux qui sont présentés au centre de la table.

Je me montre raisonnable en faisant une petite sélection. Je regarde tout autour de moi pour m'assurer que Valentin ne soit pas revenu et je m'apprête à sonder ma collègue de travail pour savoir si dans le futur, je pourrai la mettre au coeur de mes confidences.

  • Hum je pensais à un truc, l'infidélité dans un couple, ça te fait quoi ?

Poliment, elle termine de déglutir les morceaux de gâteau qui ont arrondi ses joues et s'essuie avec grâce le tour de la bouche avec sa serviette.

  • Tu sais, j'en ai été moi même victime, hé bien je peux te dire que ça me dégoûte au plus haut point, affirme t-elle avec un air de dégoût sur le bout des lèvres. C'est la raison même de mon célibat tu vois. J'ai été naïve d'accorder plusieurs fois mon pardon à mon ex, mais l'amour rend aveugle comme on dit. Je suis mieux seule que mal accompagnée ! Je ne sais même pas comment ils font pour le faire sans scrupule et te regarder droit dans les yeux après !

  • Je suis désolée, si j'avais su, je n'aurai pas abordé le sujet, dis-je sincère. Quel connard ! Comment a t-il pu briser un coeur aussi adorable et fidèle que le tiens ? Moi je ne supporte pas ça, c'est hors de mes principes, ça me répugne autant que toi je pense, et encore toi tu l'as vécu pas moi.

  • Tu ne pouvais pas savoir, me sourit et me répond Becka. Cela fait plus d'un an que je suis célibataire alors la douleur n'est plus présente malgré la rancoeur. Et je suis très bien comme ça ! C'est moi qui l'ai quitté lorsque je l'ai retrouvé au lit avec sa pétasse ! Et toi, quelles sont les raisons de ton célibat ? Une femme aussi belle et sexy que toi, j'ai du mal à croire que personne ne puisse te tourner autour.

  • Je prends le temps de profiter de ma jeunesse, répondis-je. Et mon (double) emploi me prend énormément de temps, pour l'instant, je privilégie ma carrière avant tout. Peut-être un jour la rencontre innatendue ! Tu sais si notre boss a une femme ?

  • Je comprends, je te sens bien intéressée, tu as des vues dessus ? S'écrie t-elle.

  • Oh non, pas plus qu'une bonne baise torride, affirme-je. Hihi ! C'était pour savoir, car je le sens focalisé sur le travail et les jolies femmes.

  • Tu sais, Monsieur Giordano reste très discret sur le domaine privé. Il ne s'est jamais étendu sur le sujet et puis avec ses nombreux voyages... Il n'aurait pas de temps à accorder à une femme.

  • Ok, Monsieur est mystérieux, dis-je sur un ton enigmatique. Pourtant j'ai quelques doutes sur sa fidélité, j'espère que cela restera entre nous.

  • Oui, tu peux compter sur moi, dis moi Greta ? s'interroge la belle blonde.

  • Il m'a semblé la première fois que je l'ai rencontré, qu'il portait une alliance autour de l'annulaire gauche qu'il a essayé d'enlever discrètement sous la table, répondis-je. Je dis ça, je dis rien !

  • Oh le bâtard ! Du moins si c'est le cas ! Rétorque t-elle choquée. Je ne cautionne vraiment pas bon après ce ne sont pas nos oignons mais quand même. Et en sachant ça, tu arrives encore à te le taper ?!

  • Comme je te l'ai dit, je n'en suis pas encore sûre, c'est l'impression que j'ai eu quand il tirait sur ses doigts sous la table, après je peux me tromper mais je t'assure que ça me dégoûterait de participer à ses adultères à répétition si c'est ça !

  • Tu crois que l'on pourrait enquêter ? Me demande Becka. Je sais que l'on n'a pas à interférer sur sa vie privée mais si j'étais sa femme, j'aurai aimé être mise au courant même si ça fait mal !

  • Pour le moment il vaut mieux que l'on soit discrète, dis-je. On avisera au fur et à mesure, mais si on le découvre alors oui on le dira à sa femme.

  • Encore faut-il pouvoir la contacter, dit-elle déçue. A ce niveau c'est silence radio, on en sait que dalle !

  • Ecoute pour l'instant on va profiter de ce séjour luxueux et de tout ce qu'il a à nous offrir, répondis-je.

  • Mes dames et Messieurs, recommence Valentin en se tenant à l'autre bout de la table. Cet après-midi, je vous ai prévu la visite du musée du Louvre. Nous partons pour seize heures ! Quel copieux repas, je suis presque rassasié !

Lorsqu'il achève sa phrase, son regard se porte sur moi. Je ne lui ai pas donné ce qu'il désirait et je vois que Monsieur reste sur sa faim. Je lui réponds par un large sourire chargé de séduction, j'ai hâte d'être ce soir juste après le dîner pour le chevaucher et vivre un moment chaud dans le Spa. Tout en le dévorant des yeux, je mords mon doigt avec une grande sensualité tout en dégageant le pan de ma robe pour ouvrir mon décolleté sans le négliger de quelques caresses suggestives.

Nous avons un temps de battement entre le repas et la visite du Louvre pour enfiler une tenue plus pratique pour se déplacer dans les rues de Paris. J'ai pu m'allonger un petit quart d'heure sur le lit après m'être préparée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0