Mon jeu de tentatrice jusqu'au bout

8 minutes de lecture

Depuis un mois que je cherche un plan d'attaque, Rébecca et Athénaïs me soutiennent avec une écoute attentive et de précieux conseils. Je dois désamorcer la bombe avant qu'elle n'explose en plein vol. Le temps presse, mais je garde le contrôle. Pas question de céder à la panique. La femme de Valentin est passée à l'accueil ce matin pour régler quelques détails avec Rébecca. C'est l'occasion rêvée de jouer notre première scène d'embrouille. Valentin m'attend en bas de l'immeuble Giordano. Mon regard froid et mes lèvres pincées lui font comprendre qu'il y a un problème. Il est temps de jouer mon rôle et de le persuader. Ses petits regards furtifs et sa pomme d'adam saillante qui s'agite trahissent sa nervosité. Pour rendre la scène d'embrouille plus crédible, je repense à ma situation délicate en franchissant son salon, les larmes prêtes à couler à la demande. Dans ce salon devenu glacial, je froisse mes cheveux bruns, la gorge nouée par l'émotion. Je prends une grande inspiration avant de lui faire face. Il est temps de mettre fin à ce mensonge, de lui avouer mes sentiments.

  • Mais quand comptais-tu me dire que tu avais une femme ? dis-je d'une voix sèche la gorge serrée.

  • Greta, ne sois pas déçue comme ça, s'exclame t-il paniqué. Je ne la considère plus ainsi depuis bien longtemps, c'est toi que j'aime et tu ne m'as pas laissé le temps de t'en parler ! Je n'ai jamais voulu te blesser. J'ai juste eu peur de ta réaction !

Je m'effondre à genoux, le visage blême et la voix hachée. Recroquevillée sur moi-même, je pleure à chaudes larmes. Quel jeu cruel est-ce là ? Je suis celle qui pleure la trahison d'un homme marié, alors que je suis moi-même dans le mensonge depuis le début.

  • Ne me dis pas ça ! Tu ne peux pas me faire ça après tout ce qu'on a vécu !

  • Je suis désolé, j'ai cru que c'était mieux de te protéger... dit-il les yeux larmoyants.

  • Me protéger de quoi ? De la réalité ? De la trahison ? Tu n'avais aucun droit de me mentir ! renchéris-je. Tu t'es bien foutu de moi en fait ! Tu n'es qu'un manipulateur !

  • Ce n'est pas comme tu le penses. Je t'aime vraiment, Greta. Je n'ai jamais voulu te faire de mal. Ne me quitte pas, je t'en prie. J'ai besoin de toi, s'exclame t-il en se jetant à mes pieds pour me retenir alors que je m'apprêtais à retrouver le pas de porte. J'ai si peur de te perdre !

  • Peur de me perdre ? Et tu pensais que me mentir était la meilleure solution ? Tu me prends vraiment pour une idiote ? complété-je.

  • Ce n'est pas comme tu le penses. Je t'aime vraiment, Greta, déclare Valentin en m'enlaçant.

  • Je ne sais pas si je pourrai te pardonner, répondis-je en pleurant bruyamment.

Les paroles de Servane me frappent de plein fouet, comme un coup de poing. Je hurle, hystérique, en me bouchant les oreilles. Et si j'échouais ma véritable mission à cause de Valentin ? Le doute m'envahit. Comment puis-je m'assurer de ses sentiments et être certaine qu'il ne me ment pas ?

  • Ta femme, j'ai su, lorsqu'elle est venue à l'agence ce matin... Rébecca m'a dit que c'était ta femme... Tu m'as menti ! Tu m'as dit que tu étais divorcé !

  • Tu as très bien vu que je parle d'elle au passé, Greta. Ne laisse pas ta jalousie prendre le dessus. Il n'y a plus rien entre mon ex femme et moi ! se défend Valentin.

  • C'est facile à dire.

  • Je t'assure que c'est la vérité, j'ai mûrement réfléchi à prononcer mon divorce devant un juge ! S'exclame Valentin en pleurant. À vrai dire je ne m'attendais pas à ce que je tombe amoureux de toi, je pensais avoir plus de temps pour prendre ma décision !

  • Je ne sais pas quoi te dire, Valentin. Tout cela est tellement confus... Est-ce que tu es vraiment sûr de vouloir divorcer ? Et de tes sentiments pour moi ?

  • Je te jure que je suis sûr de moi, Greta. Je n'ai jamais été aussi certain de rien de toute ma vie. Je t'aime, et je veux passer le reste de ma vie avec toi. C'est pour ça que je me suis décidé à divorcer ! Je sais que cela peut te paraître précipité, mais je ne peux plus vivre sans toi.

Je finis par lui enlacer le cou, le sentir contre ma poitrine me rassure. Je ferme les yeux à mon tour de me livrer.

  • Alors comme ça nous sommes deux menteurs...

  • Pardon ? dit-il la voix étranglée.

  • Je ne suis pas celle que tu crois, mon métier n'est pas vraiment celui-ci.

  • Mais qui es-tu Greta ?

  • Je suis navrée que l'on en arrive là Valentin, dis-je les yeux brillants de tristesse. Je suis une tentatrice...

  • Une quoi ? s'exclame t-il sous le choc.

  • Je suis une femme engagée par des femmes mariées pour tester la fidélité de leurs époux. Je me fais passer pour une célibataire attirante et je tente de séduire les hommes mariés. S'ils succombent à la tentation, je fournis un rapport à leur femme. Je suis désolée, je vais tout t'expliquer.

  • Ma femme est dans le coup ! Hurle t-il fou de colère. Quelle garce celle-là ! Je n'aurai jamais imaginé qu'un truc pareil existait ! Et du coup tu me dis que tu m'as manipulé pour avoir mes sentiments et mon coeur ?

  • C'est un métier très discret, bien sûr. Mais il existe bel et bien. J'ai tellement honte de t'avoir fait ça Valentin ! Oui c'était ma mission mais mon coeur bat pour toi ! Je suis tombée amoureuse de toi, Valentin ! Tout ça est sincère, je l'ai très vite compris tout comme si j'ai cherché à te comprendre c'est parce que j'avais des sentiments pour toi ! Et si je te le dis c'est parce que moi aussi je ne veux plus de mensonge, je comprends que tu sois en colère mais je ne pouvais plus te le cacher !

  • Qu'est-ce que tu veux Greta, dit-il sèchement.

  • Toi, Valentin, je te veux toi, répondis-je calmement. Je sais que c'est fou tout ça ! Alors oui mon but était de te faire tomber amoureux et de te causer autant de peine que tu en causes à ta femme ! Elle m'a payée pour ça. Mais j'ai su lire en toi et t'aimer pour ce que tu es ! Je ne joue pas je t'assure ! J'ai envie de tout arrêter, c'est trop pour moi.

Je m'effondre la tête entre les mains dans le grand fauteuil en velours, mon coeur est lourd je risque de tout perdre à cette allure mais cela ne pouvait plus durer. Valentin tire un fauteuil pour se mettre tout près du mien, longuement il me regarde vider les larmes de mon corps.

  • Et depuis combien de temps fais-tu ça ? finit-il par dire. Je trouve ça courageux de ta part de me l'avoir dit.

  • Plusieurs années, j'ai commencé jeune. Je voulais que tu saches tout, oui parce que je t'aime, j'ai échoué ma mission car je suis tombée amoureuse de toi. Et ça m'est égal, il n'y a plus que toi qui comptes.

  • Et tu aimes ça ? renchérit-il.

  • Ce n'est pas un travail facile, mais il est stimulant et excitant. J'aime l'adrénaline de la chasse, le jeu de la séduction. Et aussi le sexe... Qui fait partie intégrante de mon travail.

  • Et tu as séduis beaucoup d'hommes mariés ? Tu es déjà tombée amoureuse ?

  • Oui, plein ! répondis-je les joues rougies. Oui, ça m'est déjà arrivée, mon côté romantique finis souvent par me rattraper !

  • Et que se passe-t-il ensuite ?

  • Je fournis un rapport à la femme qui m'a engagée. Elle est ensuite libre de faire ce qu'elle veut de ces informations, répondis-je. Et si ma mission était un échec car amoureuse, une autre tentatrice venait prendre le relais. Et maintenant que tu sais, que vas-tu faire ?

  • C'est hallucinant ! Reprend Valentin. Je ne sais pas, je dois réfléchir tu t'imagines bien que ce soit un peu un choc pour moi d'apprendre tout cela ! En même temps tu ne peux pas être plus honnête envers moi que ce que tu viens de faire ! Comment puis-je être certain que tu n'es pas encore en train de jouer ?

  • Je ne sais pas Valentin, crois ce que tu veux après tout, dis-je blessée. Je t'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, le lourd fardeau que je me traîne depuis des mois et des mois ! Si je voulais à tout prix réussir ma mission, tu crois vraiment que je te poserai mon identité comme ça ?!

  • Non effectivement, je suis désolé mais c'est difficile à encaisser et quand tu me dis que le sexe fait parti de ton travail, peux-tu m'en dire plus j'ai besoin de savoir.

  • Ecoute Valentin, je suis l'une des meilleures tentatrices de l'agence, il y a un classement ! Je me démarque toujours pour avoir ma place sur le podium ! Il y a des points à gagner en fonction de nos missions mais également en fonction des épreuves mises en place par la directrice de l'agence ! Ce sont souvent des épreuves de sexe (je lui énumère celles que j'ai pu passer durant ma carrière). Jamais je n'aurai cru trouver l'amour lors d'une mission. J'ai envie de me poser, tu sais c'est énormément de pression !

  • Qu'est-ce que tu me proposes alors Greta ?

  • Je veux que l'on mette un terme à tout cela, que l'on parte vivre loin, très loin de tout cela !

  • Tu as un plan pour cela ?

  • Oui, à condition que tu marches dedans, répondis-je en lui lançant un regard suppliant.

  • Pour toi, je ferai tout, affirme t-il yeux dans les yeux. Dis-moi, je te suivrai.

La voix de Valentin s'efface dans le silence de la pièce. J'expire un bon coup avant de reprendre.

  • Je veux que tu sois mon complice pour achever cette mission, repris-je. On va simuler, par contre on n'en parle jamais par message, on changera tous nos appareils car la directrice est une pro pour hacker du matériel informatique, on rusera, on vivre cachés quelques temps !

  • Je t'écoute, renchérit Valentin.

  • Oui, attends que je t'explique. Tu vas devoir rester encore quelques temps en contact avec ta femme, je vais te quitter et tu joueras l'homme épleuré, triste comme pas possible. Ma mission sera réussie et tu pourras enfin être libre de cette vie qui ne te correspond pas ! Et moi, je prendrai une décision à propos de ma carrière mais ça, on aura l'occasion d'en reparler plus tard !

  • Je marche, tu peux compter sur moi, on va finir en beauté ! s'exclame Valentin en serrant ma main dans la sienne. Toi seule prendra la décision de poursuivre ou non ta carrière, je ne veux pas t'imposer des contraintes !

  • Je pense qu'il faut savoir s'arrêter, répondis-je.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0