Le dernier regard avant un nouveau départ

9 minutes de lecture

Cassis m'invite à entrer dans une petite salle qui nous est dédiée, où Servane s'est promis de ne jamais entrer pour notre intimité. Athénaïs et Nyx m'attendent avec un sourire aux lèvres.

  • Le dénouement, s'exclame Athénaïs les yeux pétillants.

  • Pouvez-vous m'expliquer ? dis-je surprise en regardant de partout alors que Nyx ferme la porte à clés pour que personne d'autre ne puisse entrer.

Cassis contourne le bureau pour venir s'asseoir à côté de nous. La jeune femme pose un ordinateur juste devant moi et je réalise qu'elle a décidé d'épier le grand bureau de Servane pour son rendez-vous avec Madame Giordano. J'ai attendu mes un mois de relation officielle avec Valentin pour affirmer la réussite de ma mission à Servane. Cassis nous distribue un casque audio pour que l'on n'en rate pas une miette sans être entendue des oreilles indiscrètes comme Estelle.

La femme de Valentin est assise face au bureau de Servane, tenant un mouchoir aux coins de ses yeux pour ne pas ruiner son maquillage de luxe.

  • Je vous remercie du travail que vous faites à l'agence, affirme la femme de Valentin. Comme vous me l'aviez promis lors de notre premier entretien, j'ai retrouvé mon mari dans un état lamentable il y a peu ! Je suis heureuse, ainsi de prendre ma revanche et à la fois ça fait tellement mal d'avoir subi cela durant de longues années, celles après le mariage ont été les plus lourdes à supporter !

  • Oui, j'avais convenu de vous aider, c'est chose faite, renchérit Servane d'une voix suave. Ma tentatrice est l'une des meilleures de cette agence, je savais en lui faisant signer ce contrat que la victoire était remportée d'office ! Maintenant, il va falloir vous reconstruire Madame, vous êtes une femme merveilleuse, je le ressens, vous méritez à présent le meilleur ! Le pire est derrière vous et vous avez eu votre vengeance, vous verrez ça libère énormément !

  • Vous lui ferez mes remerciements, je vais pouvoir avancer, reprend la femme de Valentin après avoir étouffé un sanglot. Merci de vos encouragements, c'est si difficile en ce moment, devoir entamer la procédure de divorce.

Servane montre de la compassion et son engagement dans la lutte contre l'infidélité. Elle exprime ses valeurs et explique qu'elle aussi a connu cette situation et qu'elle est bien placée pour comprendre la douleur de Madame Giordano. Elle l'écoute longuement, la rassure du mieux qu'elle peut avant de lui faire signer le chèque qui financera une partie de ma prime. Elle appose sa signature et tend le chèque à Servane qui la raccompagne aux portes de l'agence.

Intriguée par la proposition de la directrice séductrice, je me retrouve face à son bureau, le cœur battant la chamade. L'incertitude me tenaille, ignorante de ce qui m'attend derrière cette porte. Je prends une profonde inspiration, tentant de calmer l'excitation qui monte en moi, et frappe timidement. La réponse ne tarde pas, et je m'avance, prête à affronter l'inconnu.

Servane m'adresse un sourire gratifiant me tendant la main pour me faire asseoir sur le siège en velours situé en face d'elle. Derrière ses lunettes, le regard perçant d'une quarantenaire à la beauté subjugante, un air rempli d'assurance se dégage de son visage, accentué par une jupe plissée qui met en valeur la finesse de ses jambes. La combinaison des lunettes et de la jupe plissée souligne sa personnalité intrigante.

Nos yeux se rencontrent, le sourire chaleureux qu'elle m'adresse me décrispe un peu, je laisse mon dos retomber dans le dossier du fauteuil.

  • J'ai bien cru que l'on ne verrait pas le bout de cette mission, me déclare t-elle. Toi séductrice aguerrie j'ai bien cru que tu me ferais faux bond.

  • Figure toi que j'ai cru la même chose, renchéris-je. La pression souvent trop élevée, joue beaucoup là dessus et sur mon moral. Mais l'essentiel c'est d'être allée jusqu'au bout !

  • Ah, la séductrice n'est pas toujours aussi insensible qu'on le pense... J'ai bien failli douter de tes talents, je l'avoue. Mais tu as su retourner la situation à notre avantage, et c'est tout ce qui compte, confirme Servane.

  • On ne m'enlèvera pas l'art de la séduction, en tout cas. Mais il faut bien reconnaître que cette mission n'a pas été de tout repos, je suis contente qu'elle soit terminée ! répondis-je.

  • C'est vrai, et j'ai failli craquer à plusieurs reprises en sentant ton détachement. Mais grâce à ton ingéniosité et à ton charme, nous avons réussi. Félicitations, ma chère, m'applaudit Servane les yeux brillants.

  • Merci à toi aussi. C'était un plaisir de travailler avec toi, dis-je en inclinant la tête.

  • Et qui sait... s'exclame-t-elle en se penchant. Peut-être qu'il se trouve que j'ai une nouvelle mission pour toi Greta. En attendant je suis heureuse de te dire que tu as touché une prime élevée pour ta réussite !

  • Merci beaucoup Servane, justement je voulais en venir à... Je me suis donnée à cent pourcent pour cette mission pour la femme de Monsieur Giordano mais il s'agissait de ma dernière mission, je te fais part de mon souhait d'arrêter ma carrière de tentatrice.

  • Arrêter ? Mais Greta, pourquoi diable veux-tu faire ça ? Tu es l'une de mes meilleures agents ! crie t-elle de surprise.

  • Par respect pour toi et tout ce que tu nous as enseigné, je me suis dit que j'allais attendre de terminer cette mission et qu'ensuite je prendrai ma décision, c'est réfléchi, Servane et ainsi je n'ai pas fait de tord à l'agence !

  • Mais Greta, tu ne peux pas partir comme ça ! Je te comprends, c'est un métier difficile, mais tu es tellement douée. Tu as un don pour la séduction, et tu as réussi des missions que personne d'autre n'aurait pu accomplir.

  • Je te remercie Servane, mais j'ai besoin de changement. J'ai envie de voir autre chose, de découvrir de nouveaux horizons.

  • Je suis déçue, bien sûr, mais je respecte ta décision. Tu es une femme libre et tu as le droit de faire ce que tu veux, répond t-elle attristée les yeux remplis de larmes.

  • Merci Servane. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais j'espère que tu comprendras.

  • Je comprends et je m'attendais un peu à un dénouement comme ça. Et si un jour tu changes d'avis, tu sais où me trouver.

  • Je n'oublierai jamais ce que tu m'as appris, Servane. Tu as été une mentor extraordinaire pour moi.

  • Et tu as été une élève exceptionnelle. Tu vas me manquer, Greta, murmure t-elle en me prenant dans ses bras.

  • C'est une carrière trop prenante, beaucoup de pression, tu dois en savoir quelque chose pour diriger toi même tout cet univers de sensualité, de séduction et de manipulation. Maintenant que j'approche de la trentaine, je désire me poser et puis il faut dire que trop de sexe c'est éprouvant physiquement mais surtout moralement.

  • Je comprends tout à fait. Je suis passée par là aussi, et je sais que ce n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

  • J'ai envie de fonder une famille, d'avoir des enfants, de vivre une vie normale. Ce n'est pas compatible avec mon métier actuel.

  • Et tu as bien raison. La famille est la chose la plus importante au monde. Je te souhaite tout le bonheur du monde, Greta, dit-elle sincère en pleurant encore plus, cela me brise le coeur mais je reste forte le sourire plaqué aux lèvres.

  • Servane je veux que tu saches, Tu a toujours été un pilier dans ma vie, là où j'ai eu le plus besoin de toi, j'ai énormément de respect à ton égard. Je ne t'oublierai jamais, tu as marqué ma vie ! Tu es une femme très classe avec un côté très humain, tu as toujours été là pour nous, ne le change jamais !

  • Merci Greta, c'est très gentil de ta part. Je suis fière de la femme que tu es devenue.

  • C'est grâce à toi Servane, merci encore pour tout. J'ai un souhait, le dernier avant de quitter l'agence, j'aimerai déléguer mon rôle d'adjointe à Athénaïs Carlier. Même s'il y a eu beaucoup d'animosité entre nous, j'ai appris à la découvrir lors de notre pause à la Réunion, avec du recul, c'est la femme la plus sensuelle de cette agence derrière toi évidemment. Elle a du tempérament, c'est idéal pour diriger les autres tentatrices et te seconder dans tes tâches et préparations d'épreuves !

  • Athénaïs ? Mais... je ne suis pas sûre qu'elle soit prête pour ce rôle. Elle est encore jeune et inexpérimentée, s'exclame t-elle surprise.

  • Je te l'assure Servane, elle a un potentiel incroyable. Elle est intelligente, ambitieuse et déterminée. Elle a tout ce qu'il faut pour réussir. Et puis, elle a besoin de cette chance. Elle a tellement souffert dans sa vie, elle mérite de connaître le succès.

  • Tu as raison. Je vais lui donner sa chance. Mais je veux que tu saches que c'est grâce à toi que je lui fais confiance. Tu as vu en elle ce que personne d'autre n'avait vu.

  • Merci Servane. Je suis contente que tu me fasses confiance.

Nous nous regardons dans les yeux, un long silence pesant s'installe dans le bureau.

  • Greta, je vais tellement te regretter. Tu as été une élève exceptionnelle, une amie précieuse et une confidente de choix.

  • Tu vas me manquer aussi Servane. Tu as été comme une mère pour moi. Je ne t'oublierai jamais. Adieu Servane.

  • Adieu Greta. Et n'oublie jamais, les portes de l'agence resteront ouvertes en cas de besoin.

J'inspire profondément avant de me détacher de l'étreinte et me dirige vers la sortie en faisant résonner mes talons sur le sol carrelé. Le coeur lourd, je me retourne une dernière fois pour sourire à celle qui m'a tout appris.

  • Bonne chance, Greta. Que la vie te sourie, murmure Servane.

Athénaïs est installée à une petite table dans le hall d'entrée, penchée dans la lecture du kamasutra. Réalisant ma présence, elle relève la tête.

  • Alors cette fois, c'est la bonne ? Tu mets les voiles ? me dit-elle en refermant son livre pour me faire face.

J'hoche la tête en me mordant les lèvres pour ne pas m'effondrer, je la prends dans les bras pour un câlin d'au revoir car je compte bien la retrouver en dehors de l'agence.

  • Contre qui je pourrai me mesurer maintenant que tu n'es plus là ? S'exclame t-elle les larmes aux yeux.

  • Cassis, Nyx, peut-être bien Estelle. Même les dernières recrues ont du potentiel, Aintzane, Vaïnna, ce n'est pas les tentatrices qui manquent ! renchéris-je en lui caressant la joue.

  • Je suis très sérieuse, tu vas me manquer Greta, affirme Athénaïs en laissant les larmes s'échapper. Je n'ai pas toujours été cool avec toi mais je t'ai découvert et tu es devenue une amie, tu as toujours été là pour moi malgré tout et nous perdons l'élément le plus important de l'agence.

  • Tu avais tes raisons de me détester et moi aussi, dis-je rassurante. Tu m'es précieuse aussi, on se reverra à l'extérieur de l'agence, vous êtes mes amies, les filles ! Je compte sur toi, à ton tour de devenir la meilleure séductrice de Brise Coeurs, tu as du potentiel, n'en doutes jamais !

J'inspire profondément, lui attrape la nuque pour appuyer mes lèvres contre les siennes pour un baiser d'au revoir. Fébrile, elle a du mal à me rendre son baiser, la pulpe de ses lèvres demeure immobile, elle fond en larmes. Lorsque je relâche mon baiser et sa main, je lui lance un dernier regard.

  • Félicitations pour ton nouveau rôle d'adjointe de Servane, prends soin de toi... dis-je dans un murmure la laissant clouée sur place.

Je referme les portes de l'agence et c'est la dernière fois que je contemple ce bâtiment et tous les souvenirs qui y sont raccrochés. J'ai accompli de grandes choses, il est temps de céder ma place et de croquer la vie à pleines dents. Je ressens de la nostalgie, du regret aussi avec la peur de faire une erreur en quittant l'agence Brise Coeurs mais je ressens pourtant le besoin de m'en aller, de prendre le large. Cette fois, je ne me retourne plus et je m'élance en courant dans la rue, des foulées amples en pleurant à chaudes larmes, cette fois c'est le soulagement qui me consume. Que ça fait du bien de ressentir ce vent de liberté à travers mes cheveux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0