Présence

Une minute de lecture

Elle est là et le restera toujours. Ancrée en moi, elle s'est imposée, et ce sans même me demander la permission, comme ça, du jour au lendemain. Elle ne m'a même pas laissé le temps de comprendre, ni même le temps de m'y habituer.

Elle s'est abattue sans même me questionner, sans prendre le temps d'analyser. Elle aurait pu n'être que de passage, mais elle a déposé ses lourdes valises. A croire que, cachée durant des années elle décide subitement de pointer le bout de son nez.

Peut-être lui aurais-je sans le vouloir tendu la perche ?

Je ne me souviens pas l'avoir réclamée. Pourtant elle est là, au fond de mon être, tambourinant matin et soir de peur que je ne l'oublie. Néanmoins, sa présence est si pesante, il m'est impossible de l'omettre.

Je la refoule tant bien que mal, mais elle est têtue et prête à tout pour me rappeler son existence. Enfouie au plus profond de mon âme, je défie quiconque de m'en débarrasser.

Malgré tout, je ne m'inquiète pas. Avec le temps, elle finira certainement par se lasser cette douleur ! Soyez-en sûr, elle trouvera une autre vie à torturer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ceryse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0