Chapitre 21

3 minutes de lecture

Chapitre 21

– On va devoir prendre un parapluie ce matin, il pleut des chats et des chiens, dit Jonas.

– « Des cordes », ici on dit « il pleut des cordes », lui réponds-je avec amusement.

  La pluie tombe tandis que nous nous rendons à l'école. Les nuages gris et épais me rappellent un peu l'Angleterre.

  La matinée de cours se déroule sans événement particulier, même si je m’aperçois que bon nombre de mes exercices de sciences physiques comportent des erreurs. Je ne veux pas que mon bulletin en pâtisse, alors je me convaincs de redoubler d'efforts et d'y consacrer plus de temps que je ne le fais déjà.

  Nous nous retrouvons tous au réfectoire pour le déjeuner, bien évidemment la soirée de Louis est au cœur de la conversation. Nous passons un bon moment, mais je sens Louis un peu distant, comme s'il était ailleurs. Il ne réagit pas aux nombreux compliments formulés par Marie sur sa fête. Louis redirige la conversation sur un tout autre sujet en coupant même la parole à Marie. Nous échangeons des regards surpris avec Léonor tandis qu'Hugo baisse les yeux. Je remarque un petit sourire au coin des lèvres d'Elvira, comme si l'impolitesse de Louis l'avait amusée.

  En cours d'anglais, le prof nous explique que dans trois semaines, à la fin du mois de septembre, aura lieu le bal d'intégration des premières et des terminales. C'est un événement qu'il organise chaque année. Les élèves votent pour un thème vestimentaire et chacun doit se prêter au jeu - profs compris - le soir du bal. Il n'est pas nécessaire de se trouver de partenaire, le but étant juste de passer une bonne soirée.

– Soumettez-moi vos idées de thèmes rapidement, les votes auront lieu lundi prochain. Celui remportant le plus de votes sera adopté. Je vous rappelle également que le bal est encadré par plusieurs profs, et que …

  Alors qu'il poursuit ses explications, Léonor me lance un regard et, dans un hochement de tête, me fait comprendre que nous irons à ce bal d'intégration. Je demanderai d'abord l'autorisation à Mum, mais je pense qu'elle sera d'accord.

  La journée de cours s’achève dans une bonne humeur générale, dynamisée par l'annonce de ce bal. Des idées de thème surviennent ici et là, certaines plus excentriques que d'autres.

  Pour faire plaisir à Mum et la mettre dans de bonnes dispositions, je décide de préparer une recette irlandaise dont elle raffole : le boxty, une sorte de pancake à la pomme de terre que l'on accompagne généralement d'une sauce à la crème.

  Le dîner est le moment idéal pour faire ma demande, profitant d'un rare instant de silence que Jonas ne tarderait pas à briser, je me lance :

– Dis Mum, j'aimerais te demander quelque chose.

– Oui qu'est-ce qu'il y a mon grand ?

– Aujourd’hui en classe, le prof nous a expliqué qu'à la fin du mois il y aura un bal d'intégration pour les premières et les terminales, et j'aimerais y aller.

– Ça se passe à l'école ?

– Oui c'est ça, et il y aura des profs. Il y a un papier à faire remplir par les parents, d'ailleurs.

  Après une rapide présentation de l'événement, Mum finit par accepter. La seule question en suspens est celle du retour après le bal. Il n'est pas question que je rentre seul à pied en pleine nuit : soit Mum viendra me chercher, mais pas au-delà de 22:00, soit je rentre avec quelqu'un. Je suis heureux de pouvoir y aller, je remercie Mum et Jonas nous sourit, il étrangement silencieux. Mum lui demande :

– On ne t'entend presque pas ce soir, quelque chose ne va pas ?

– Si si ça va. Je voulais juste savoir … je peux reprendre du boxty ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire CRB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0