Introduction :

2 minutes de lecture

« Il y a de ça bien longtemps, le monde fut formé par des divins et confié à un gardien appelé le grand esprit de lumière dont le rôle était de veiller sur le monde.

Parmi les nombreuses peuplades fut ajouté le peuple hersien par le gardien, fruit de sa propre conception. Contrairement aux humains ordinaires, faits de terre, les hersiens sont constitué des cinq éléments primaires.

Cette différence fait deux des humanoïdes supérieurs en de nombreux points, sauf en rang social. Le grand esprit de lumière, leur interdit de prendre l’ascendant sur les autres peuples, pour toujours et à jamais.

Les hersiens ont respecté toutes les règles imposées par leur guide de lumière, jusqu’au jour où ils ne l’ont plus fait.
Un groupe d’entre eux enfreint cette règle, combien même les autres hersiens ont désapprouver ces infractions, le grand esprit de lumière a dû faire quelque chose.

Il sépare les bons des fourbes, les envoyant dans le ciel, hormis un volontaire qui a choisi de combattre les fauteurs.

Entamant une longue et périlleuse quête, il chercha des alliés, issus des autres peuples, puis à eux neuf et quelques groupes de volontaires les accompagnant, ils ont combattu les criminels et restaurer la paix.

Les neufs ont été bénie par l’esprit de lumière et ont reçu la marque des héros, ainsi que les privilèges qui l’accompagne. »

C’est ainsi que l’on a raconté l’histoire du monde et de la provenance de certains peuples d’aujourd’hui à nos ancêtres, c’était bien avant la grande colonisation du royaume Luminol par les Obajs.

Aujourd’hui, tout ce qui aborde le sujet, des divinités, des esprits, de la magie et d’autres choses fantastiques ou de fantaisie, autrement, dit des choses ‘non scientifiquement prouvé’, sont considérer comme de la mythologie et fermement réfuter.

On raconte que de nombreuses personnes ont reçu de lourdes sanctions pour avoir tenté de défendre certains aspects de l’ancienne histoire ainsi que des reliques et autres ‘trésors du passé’. Selon ma propre famille, on aurait fait disparaître mon arrière-grand-père maternel et mon arrière-grand-mère paternel, pour les mêmes raisons.

Salut au fait, je m’appelle Lydia, j’ai 16 ans et je suis lycéenne et membre d’un club créatif avec d’autres personnes atypiques. J’ai des choses assez dingues à vous raconter.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Hello la communauté ADA, j’aimerais un avis sur cette introduction pour un projet en cours.

J’aimerais savoir s’il est accrocheur, si c’est cohérent, si je donne trop ou pas assez d’infos, ce genre de chose.

Donner moi vos avis sincères sur ce passage et merci à ceux qui prendrons le temps d’examiner mon travail.

Sachimi ~ <3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sachimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0