Chapitre 27

6 minutes de lecture

9 avril 2010, 17h29

Un véhicule SUV noir, vitres teintées était garé en face du lycée de Wattrem et attendait la sortie de Leslie Longbriand qui ne devait plus tarder.

Lorsque la sonnerie signalant la fin des cours et le début du weekend retentit, le docteur Rathburn, assise à l'arrière, sortit du véhicule, vêtue de ses habituels escarpins et d'un long trench blanc, et fit quelques pas en direction du portique. Quelques secondes plus tard, un brouhaha naquit de la sortie des lycéens. Chacun étant content d'avoir terminé les cours et de retrouver ses amis pour échanger sur leur journée.

Kathleen avait du mal à supporter cette ambiance. Elle sortit son smartphone de sa poche et pianota jusqu'à y afficher le portrait de la fille qu'elle attendait. Elle ne voulait pas la rater. Son employeur avait réussi à connaître son emploie du temps et elle devait être à l'intérieur de cette cohorte désorganisée d'adolescents.

La première vague était constituée de garçons, pressés de sortir de l'enfer que devait représenter pour eux, le lycée. Certains d'entre-eux parlaient football, un sport que le docteur Rathburn détestait en le considérant comme abrutissant. Un autre groupe formé de garçons et de filles sortit à son tour. Kathleen pouvait capter des bribes de leurs conversations. Ils parlaient devoirs, jeux vidéo, garçons, filles, séries TV, faits s'étant déroulés pendant telle ou telle heure de cours. Bref, tant de sujets qui ravivèrent autant de souvenirs dans la tête de la scientifique qui devait néanmoins rester concentrée sur la foule.

Au bout de quelques minutes d'attente, Leslie arriva enfin. Elle était seule. Ce qui faciliterait l'approche.

—Leslie Longbriand ? demanda le docteur Rathburn en haussant la voix pour passer au dessus du brouhaha.

En entendant son nom, la jeune fille s'arrêta net avant de se tourner vers la scientifique.

—Je suis le docteur Kathleen Rathburn, continua celle-ci. Je souhaiterais te poser quelques questions.

—À quel sujet ?

—Un garçon. Un certain "Jo".

Le nom surprit la jeune fille comme un coup de poignard. "Comment pouvait-elle le connaître ? C'était impossible" se dit-elle. Elle savait que son ami venait d'Utopia et qu'il n'était par conséquent répertorié dans aucun fichier ici sur Exotis.

—Je ne connais pas de Jo, répondit Leslie avant de tourner le dos au docteur et faire quelques pas.

—Pourtant... on a des images prouvant le contraire.

La jeune lycéenne s'arreta une nouvelle fois. Cette femme venait de prononcer le nom de quelqu'un qu'elle n'était pas censée connaître puis était en train de lui dire qu'elle détenait des photos ou des enregistrements vidéo où elle apparaissait aux côtés de Jo. Peut-être qu'elle bleuffait. Mais le fait qu'elle connaîsse son ami annonçait la forte probabilité que non. Elle ne pouvait plus nier. Elle se tourna de nouveau vers son interlocutrice tout en gardant une certaine distance.

—Qu'est-ce que vous lui voulez ?

—On voudrait juste lui parler.

—Lui parler de quoi ?

Kathleen laissa apparaître un sourire. Cette Leslie l'impressionait par son tempéremment.

—Cela ne te regarde pas. Tout ce que je peux te dire, improvisa-t-elle. C'est que si on ne le retrouve pas, il risque de se mettre en danger.

—En danger ?

—On pense que quelqu'un lui veut du mal.

Leslie fixa Kathleen du regard. Elle ne savait pas vraiment qui était cette femme, mais de toute évidence, elle ne pouvait pas se fier à elle. Elle savait que Jo avait des ennemis, oui. Mais elle savait aussi qu'il avait récemment dérobé une armure au sein d'un complexe de Rising Drake. Et comme par hasard, quelques jours plus tard, voilà qu'on venait l'interroger à propos de lui. Pour la jeune fille, la femme à qui elle avait affaire travaillait soit pour Rising Drake, soit pour les services de renseignement. Dans les deux cas, ça ne présageait rien de bon pour son ami.

—Vous travaillez pour qui ? demanda-t-elle.

—C'est... confidentiel.

—Je vois. Vous êtes de la sécurité intérieure... Je ne sais pas où il est.

—Vraiment ? Et d'où tu le connais ce garçon ?

—C'est juste quelqu'un qui trainait pas loin de chez moi. Je ne sais pas où il habite, ni où il va en cours. Je ne sais rien d'autre que son nom en fait.

Kathleen fit quelques pas en direction de la jeune fille et lui tendit un petit morceau de papier sur lequel était inscrit une série de chiffres. Bien qu'elle ne croyait pas un seul instant à son histoire, elle décida de jouer le jeu de la jeune fille. De toute manière, elle n'avait pas le choix. Elle n'allait tout de même pas pousser un interrogatoire musclé au grand public.

—Très bien. Si tu te souviens de quoi que ce soit à propos de lui, appelle moi sur ce numéro, tu veux bien ?

Leslie hésita un instant, avant de saisir le papier. Elle le rangea dans la poche droite de son pantalon, sans même lire les chiffres. Après quoi, elle fut rejoint par une autre lycéenne, environ la même taille, les cheveux chatain foncé, longs et attachés. Celle-ci semblait tout aussi méfiante vis à vis de celle qui retenait son amie.

Les deux jeunes filles s'éloignèrent du docteur Rathburn qui tourna les talons afin de regagner le SUV. Une fois assise sur la banquette arrière, elle sortit son smartphone et pianota jusqu'à son répertoire pour appeler son employeur.

Alors ? demanda Hal.

—Elle a d'abord nié le connaître. Puis elle a fini par me dire qu'elle le connaissait très... vaguement.

Je n'en attendait pas plus de ça part.

—Vous saviez qu'elle ferait ça ? demanda Kathleen, surprise.

Oui docteur.

—Alors à quoi bon venir l'interroger ?

Pour être sûr qu'elle aille le voir. Maintenant qu'elle sait que quelqu'un recherche son ami, elle voudra sans doute le prévenir. C'est pourquoi je vous demande de la suivre le plus discrètement possible et de ne pas la perdre de vue.

—Compris. On la suit.

Une dernière chose... Leslie Longbriand est... très maline. Restez discrets.

—Entendu, conclut Kathleen avant de raccrocher.

Elle fit glisser son téléphone dans la poche droite de son trench puis s'adressa d'un ton solennel au conducteur du véhicule.

—On la suit. Le plus discrètement possible.

—Bien madame, fit le conducteur.

***

Hal posa son téléphone sur la table de la cuisine, sous les yeux de Tobias qui venait d'entrer.

—Tout va bien ? demanda le jeune homme.

—Oui, rien d'important. Juste le boulot. Et toi ? Ta journée ?

—Classique, répondit le lycéen en sortant une bouteille de jus de fruit du frigo.

Hal n'arrêtait pas de penser à sa fille, seule dans la nature. Il y avait de cela quelques jours il pensait que la libérer serait une énorme erreur, qu'elle serait incapable de se maîtriser et qu'elle serait un danger pour quiconque la croiserait. Mais depuis son évasion, un seul signalement avait été fait concernant une petite fille dotée de pouvoirs. Un témoignage qui n'avait pas été pris au sérieux par la Police. Ou du moins pour la partie "paranormale". Mais le plus étonnant pour le père de la fillette était le fait qu'elle n'avait pour le moment fait aucune victime.

Une chose lui venait à présent à l'esprit. Il savait que Cynthia était capable de ressentir la présence des paranormaux. Si elle passait par hasard près de chez lui, à un moment où il s'y trouvait, elle pourrait alors ressentir sa présence et avoir envie de s'inviter pour rencontrer son frère. Hal pensa qu'il n'aurait peut-être pas dû lui avouer qu'elle en avait un.

Il réalisa que la façon dont il avait traité sa propre fille, n'était peut-être pas la meilleure. Elle avait conduit à faire d'elle une ennemie. Il avait perdu sa fille. Il ne voulait pas perdre son fils.

—Ecoute Tobias... Par rapport à ce que je t'ai dis, concernant ton avenir...

Le jeune homme rangea la bouteille au frigo après s'être servi un grand verre.

—C'est pas à moi de choisir ta voie, continua Hal. Mon... père a choisi la mienne. Par chance, j'aime ce que je fais. Mais je me demande bien ce qui serait arrivé si ça n'avait pas été le cas. J'ai conscience qu'on ne peut s'épanouir correctement qu'en faisant ce qui nous intéresse. Si toi c'est t'engager dans l'armée pour servir ton pays, alors fais-le.

Tobias était étonné du changement d'opinion de son père. Hier encore il nourrissait le secret espoir qu'il lui succède à la tête de Rising Drake et aujourd'hui, il l'encourageait à suivre sa propre voie. D'où venait ce revirement ? Il ne voulait pas lui poser la question.

—Bon... très bien, se contenta-t-il de répondre avant de quitter la pièce, laissant son père replonger dans ses pensées.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0