Un ronron pour seule parole

Une minute de lecture

Je venais de rentrer dans cette pièce.
Elle était sympa, je l’aimais bien.

Souvent dans l’obscurité et en plus, IL était toujours là.
Mon humain.

Il y en avait d’autres dans la maison, mais cette pièce semblait être la sienne avec son lit que je partage parfois avec lui.

A ce moment, il est devant sa machine. Un objet qui fait de la lumière et de la musique.
Parfois, il n’y a plus de musique et l’humain gagne un espèce de truc dans les poils de sa tête.

Mais cela n’est pas important pour moi. Ma balade m’a fatigué.

Je suis fatigué.
Je saute d’un bond sur le lit et cherche un petit emplacement.

Je m’installe et me couche.
Puis, je me mets à ronronner …

Saviez vous qu’un ronron ne signifie pas forcément qu’un chat est content ? Ça veut juste dire que l’on ressent une émotion forte.

Mais là, je suis content.
Installé douillettement sur un drap dans une pièce au chaud.
Je me lèche un peu puis ferme les yeux.

Je suis bercé par les bruits de l’humain tapant sur sa machine et les petits bruits de la maison.

Ronron … tap tap … ronron … tap tap ...

Puis je m’endors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0