Le ciel dans ses yeux

de Image de profil de Igor TimIgor Tim

Apprécié par 1 lecteur

"Quels yeux bleu-bleu, reflète le ciel sans fond dans ce climat sans nuages! Ils sont si grands ouverts que la peur que je vois figée entre eux brille comme un diamant froid et immobile. Ce visage est très symétrique, agréable, masculin. Il a les cheveux si longs, mais sa barbe est petite, le vrai dieu scandinave, comme un viking de ballades anciennes. Il est coincé ici sous une pierre, se balançant comme une algue, ses incroyablement beaux cheveux la parcourent. Comment est-il arrivé, sous ce rocher?"

La sirène a tenté de tirer le pied du noyé hors de la fente étroite dans laquelle il était coincé. Mais tous les efforts se révélèrent vains, sa botte y était fermement comprimée. En outre, il était difficile pour la jeune fille fragile de déplacer seule le corps d'un grand homme musclé. Même dans l'eau, il était encore lourd, écrasé par un mur raide d'en haut.

"Je demanderai à mes amis de m'aider", se dit la sirène avant de nager jusqu'à la mer à leur recherche.

"Non, nous ne devrions pas nous approcher du rivage, les gens pourraient nous remarquer", a déclaré une sirène âgée, Étoile de mer.

"C'est très dangereux, on peut faire peur à quelqu'un ou mettre sous les pales d'un navire." dit l'autre appelée Lily.

"Tu as toujours des problèmes, tu es toujours attirée par les gens, je ne voulais pas que notre mère t'appelle par un nom terrestre, mais elle t'appelait Marguerite, quel nom ridicule et drôle, et complètement stupide!" dit une autre sirène nommée Actinia.

"Ne te plains pas, ma sœur, ne soit pas si cruelle!" Après tout, il avait probablement la famille sur la côte: sa femme, ses enfants, peut-être même ses parents sont encore en vie, il est aussi très jeune, cela semble être quelque chose autour de 35 à 40 ans ", a déclaré Marguerite en essayant de convaincre ses camarades de classe.

"D'accord, nous allons nager et nous verrons, mais nous devons faire très attention de ne pas flotter à la surface et de ne pas parler à voix haute", a déclaré Étoile de mer, avant de céder.

Elles atteignirent le rocher sous-marin saillant qui faisait et entourait le corps du grand homme scandinave qui se balançait dans les courants.

"Quel bel homme!" s'écria Lily, "c'est un vrai prince."

"Silence", chuchota Étoile de mer. "Nous allons le retirer silencieusement de la botte et nous allons tout rassembler, mais doucement."

Elles ont dû retirer le corps de la fissure, mais cela n'a pas fonctionné immédiatement. Elles se sont battues avec son corps encore et encore, tirant sur ses membres et agitant ses énormes queues. Parfois, leurs queues glissaient à la surface de l'eau. Le rocher n'était qu'à une centaine de mètres du rivage, où les pêcheurs étaient à moitié endormis. Cependant, ils ont remarqué les débuts d'un bain à remous et d'une agitation dans l'eau.

"Regarde, qu'est-ce que c'est?" murmura l'un d'eux.

"Ce sont les Russes, nous devons signaler cela à la police", répondit son compagnon étonné.

Finalement, les sirènes ont réussi à libérer le Viking des griffes de la grosse pierre. Son corps, face cachée, a commencé à monter lentement vers la surface. Marguerite s'arrêta un instant et regarda ses beaux yeux pour la dernière fois. Elle voulait voir le ciel là-bas, à l'instant suivant, il disparaissait dans les profondeurs de la mer.

Le lendemain, tous les journaux suédois ont écrit avec hystérie qu'un sous-marin russe avait été vu par des pêcheurs près de la côte.

Un seul journal local a publié un court article sur le fait que le corps d'un pêcheur avait été retrouvé. Il résidait dans un village côtier âgé de trente-huit ans, avec une femme et trois enfants. Son bateau a probablement basculé lors d'une tempête nocturne et il s'est probablement noyé en se frappant la tête contre les rochers sous-marins. L'article exprimait ses condoléances à ses parents, à ses amis et à sa famille.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1Chapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0