Une fée se confie: ras le bol des princesses!
Je sais . C’est une question de déontologie .On ne parle pas de sa patientèle .Mais là ,je n’en peux plus.
On ne sait plus quoi inventer pour leur faire croire qu’on peut les aider : des chats qui parlent, des grenouilles qui se transforment en prince , des citrouilles en carrosses , des rats en laquais, que sais-je encore ???
Elles sont là ,ils sont là à venir nous voir pour nous parler de leurs problèmes , de leurs problèmes et encore de leurs problèmes . Il faut les accueillir les entendre ,les écouter , les laisser s’épandre , s’épancher , se livrer …
Ils ne se rendent pas compte qu’on n’en a pas qu’un à écouter mais des dizaines dans une journée et que toutes leurs histoires , ça finit par interférer , par se mélanger ,par se confondre. Comment veulent-ils qu’à la fin de la journée ,on ne dise pas de bêtises ?
Tiens ,pas plus tard qu’hier , j’ai conseillé à cette pauvre fille , tourmentée par son père, de faire tuer l’âne préféré du royaume .Et elle l’a fait cette idiote .Je vais avoir la SPA sur le dos , je ne te dis que ça…Je ne savais plus quoi faire avec celle-là : robes couleur du temps , de lune ,de soleil. Elle ne comprenait pas que ça n’avait aucun sens sauf me faire gagner du temps …De toute façon , elle n’a qu’une solution , celle-là , se barrer et vite fait encore avant que son père ne lui saute dessus .
Qu’est -ce qu ‘elle croyait ? que j’allais changer son père d’un coup de baguette magique ? tiens , en voilà encore une bonne …Quelle est l’andouille qui leur a fait croire qu’on avait des baguettes magiques et qu’on réalisait tous les désirs comme ça en un quart de seconde ? Ils rêvent ou quoi ? Depuis quand on résout ses problèmes aussi vite ? Ils ne savent pas qu’il faut donner du temps au temps ? Non, ils veulent la solution immédiate , tout tout de suite et que ça aille mieux et que ça saute…
Comment peuvent-elles être assez bêtes pour croire qu’on a une baguette magique, nous ? Si on en avait une , ça ferait longtemps qu’on s’en serait servi pour nous-mêmes ,pour quitter ces pièces pleines de divans où on les reçoit , eux et leurs problèmes. Cela ferait longtemps qu’on s’en servirait pour être sourds le temps qu’elles parlent , pour se téléporter ailleurs , pour aller prendre un thé avec une copine pendant qu’elles pleurent sur leur sort…Mais non , on est là et bien là , vissés à nos chaises , baillant intérieurement ,l’œil fixé sur la pendule.
A propos de pendule , si on ne fait pas attention ,elles auraient vite fait de dépasser l’heure, et puis quoi encore ? comme si on avait du temps à leur donner ? à leur vendre ,asse encore mais pas de rab ,non ,pas de rab.
Moi, je guette l’heure tout le temps. J'ai la bonne méthode : « vous m’en avez assez dit ,on en reparlera la prochaine fois ,il faut laisser mûrir tout cela… » En fait , mon truc ,c’est la sonnette .Tant qu’il y en a qu’une dans la salle d’attente, je sais que je ne suis pas en retard sur mon emploi du temps mais dès que j’entends la deuxième sonner, je sais qu’il faut vite passer au client suivant sinon je vais faire des heures supp. Alors , je sors ma phrase magique « cela fait beaucoup pour aujourd’hui, gna gna gna … »
Déjà qu’il faut les laisser parler … je t’assure que c’est long et ch…de les entendre s’exprimer. De temps en temps ,elles t’apprennent un mot ; de temps en temps , tu te dis qu’elles n’ont pas de bol mais la plupart du temps c’est toujours la même histoire : relations avec les parents,relations avec les beaux-parents , relations avec les enfants , relations ,relations , relations…Et que ça sniffe , et que ça implore « Marraine , ma bonne fée , faites quelque chose pour moi… » Et nous , on fait ,on est les fées .
Quand je dis « fait » ce serait plutôt «dit » parce que côté faire ,il y a à redire .De toute façon , je leur fais gober ce que je veux …Quand tu penses qu’il y en a une qui s’est assise sur une citrouille et a cru aller au bal …A une autre, j’ai fait croire qu’elle avait dormi pendant cent ans pour justifier ses rides . Elle les accepte beaucoup mieux depuis…Et celle que j’ai rencontrée dans la forêt et qui est persuadée qu’elle parle si bien qu’elle crache des diamants et des roses. Métaphores ,poudre aux yeux , ils et elles ne voient rien , ne comprennent rien .
A vrai dire ,ce ne serait pas trop mal comme boulot ,il suffit de les écouter et d’enchaîner sur une formule ( magique ou pas d’ailleurs…) Mais ce qui est pénible, c'est les écouter , les écouter .
Je me demande si l’autre, la concurrence (avec ses pommes empoisonnées, tu sais ?) , elle n’a pas trouvé la solution ….
Table des matières
Commentaires & Discussions
Une fée se confie: ras le bol des princesses! | Chapitre | 2 messages | 2 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion