Chapitre 8

2 minutes de lecture

**Chapitre 8 : Les Ondes du Choc**

Le verdict d'Adriana et Alessio résonna à travers Little Harbor, créant des ondes de choc qui atteignirent rapidement les recoins les plus sombres de la ville. Dans l'enceinte des demeures familiales, les réactions étaient aussi variées que les nuances d'une nuit étoilée.

Dans la villa imposante des Moretti, Anthony Moretti sirota son whisky, son regard froid transmettant une colère profonde. Il convoqua Adriana dans son bureau, où l'atmosphère était chargée d'électricité statique.

"Adriana, tu joues avec le feu," cracha-t-il, ses yeux perçants scrutant son visage. "Cet amour avec Alessio Lombardi ne peut que mener à la destruction. As-tu perdu tout sens de la loyauté envers ta famille ?"

Adriana resta debout, ses épaules droites malgré l'intensité de l'accusation. "Père, je ne cherche pas à trahir la famille. Je veux simplement décider de mon propre destin, de l'amour qui bat dans mon cœur."

Anthony Moretti laissa échapper un rire cynique. "L'amour, Adriana, est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre. Les alliances familiales sont notre seule stabilité."

Pendant ce temps, chez les Lombardi, la nouvelle provoqua des réactions contrastées. Le patriarche, Giovanni Lombardi, observait la situation avec une impassibilité calculée. Alessio avait convoqué une réunion de famille, conscient que des tempêtes étaient sur le point de s'abattre.

"Alessio, tu crois vraiment que cet amour vaut la peine de sacrifier des décennies d'alliances ?" demanda Giovanni d'une voix grave, son regard scrutant les yeux déterminés de son fils.

Alessio resta ferme. "Père, je sais que cela ne sera pas facile, mais je suis prêt à affronter les conséquences de mes choix. Je refuse d'être prisonnier de la tragédie que nos ancêtres ont tissée."

Les murmures dans la salle révélaient la tension croissante. Les membres de la famille Lombardi étaient divisés entre la tradition et la volonté d'Alessio de briser les chaînes du passé.

Pendant ce temps, les rues de Little Harbor bruissaient de chuchotements et de ragots. Les commerçants, les serviteurs, tous étaient témoins de l'inévitable collision entre l'amour et la tradition, entre les familles rivales dont les destins s'entrelaçaient d'une manière imprévisible.

Les ondes du choc avaient seulement commencé à se propager, et Little Harbor se préparait à une tempête dont les conséquences redessineraient son paysage criminel et sentimental.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0