Chapitre 12 Mes premiers pas à St Andrews (Partie 3 : Le golf)

3 minutes de lecture

Céléna remontait le chemin de terre qui menait à la grande route. Le ciel s’assombrissait, l’orage glissait vers St Andrews. Avant de rejoindre son père au Old Course, il lui fallait passer par l’hôtel pour se changer, un simple jean et pull ne conviendrait pas pour son prochain rendez-vous. Elle se gara sur le parking et monta dans sa chambre. Sur le porte manteau se trouvait le kilt vert qu’elle avait porté pour sa remise de diplôme avec un joli pull col roulé.

Elle s’aperçut, avant de refermer la porte de la chambre, qu’il y avait deux sacs de sports posés ainsi que deux sacs de couchage. Christophe et Sam devaient être arriver et Isabel ou Harold leur avaient surement donné un double des clés. Céléna les retrouverait ce soir avec plaisir, une fois qu’elle aurait répondu à toutes ses obligations. Elle attrapa sa pochette avec ses papiers. Papa s’était chargé de son côté de faire livrer les caisses de bouteilles pour les dix premiers et surtout devait apporter celles qui seraient remises au vainqueur du tournoi.

Elle se rendit à pied au club, après tout l’orage n’était pas encore là et se promener dans les rues de Saint Andrews était toujours un agréable moment. Elle passa devant l’University, fondée en mille quatre cent treize, elle était la troisième plus ancienne université du monde anglophone. Ce bâtiment était imposant, elle le longea en songeant à toutes les personnalités qui avaient foulés cette grande étendue d’herbe, située au cœur des murs.

Elle déambulait à travers les rues de la ville, goûtant l'effervescence qui vibrait en rythme avec le tournoi. Elle était curieuse et impatiente de vivre un tel événement sportif, bien que de son côté elle n’ait jamais eu l’occasion de pratiquer le golf. Elle était loin d’être une experte, elle ne maitrisait que les rudiments. Elle arriva enfin devant l’entrée du golf. Il y avait déjà une foule conséquente. Elle se fraya un passage jusqu’à l’entrée du restaurant, là où devait l’attendre Harold. Elle avait obtenu un pass qui lui donnait accès à tout le golf. Il n’était pas négligeable d’avoir certains avantages.

Après avoir partagé un moment calme et zen chez la famille Lroy, elle venait de pénétrer dans un monde sur excité rempli de testostérone. Elle se laissa guider par un serveur jusqu’à la table où elle retrouva son père en grande discussion avec le responsable markéting du Old Course, un jeune homme d’une trentaine d’année très élégant et qui ne devait pas laisser la gent féminine insensible.

Céléna ne passa pas inaperçu, les filles ne se bousculaient pas dans ses lieux, il y avait bien quelque groupie sur le parcours, dans ce club house elles n’y étaient pas invitées. Le concours était lancé depuis plus d’une heure pour les premiers participants.

– Céléna, tu arrives juste à temps, j’étais justement en train de dire à Monsieur Mac Fish que tu avais un rendez-vous et que tu n’allais pas tarder.

Céléna s’installa, déposant sa pochette à ses pieds.

– Puis-je vous offrir un rafraichissement ? demanda Mac Fish.

– Je veux bien un thé au caramel si c’est possible.

Il fit signe au serveur et passa la commande avant d’enchaîner.

– Votre père m’a dit que vous étiez une experte en dégustation. Pourriez-vous gouter le vin, que nous souhaiterions proposer pour le repas du treizième trou ? Nous n’avons pas de sommelier, aussi quand votre père m’a dit que vous étiez œnologue, je me suis dit que vous pourriez me rendre ce service.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il réapparut avec la bouteille. Il servit un peu de liquide dans un verre. Céléna commença sa dégustation. Elle était à son affaire, après tout il s’agissait peut-être là d’un test déguisé ? Elle fut surprise, elle connaissait très bien ce bordeaux, sa couleur, son arôme. Elle fut légèrement troublée. Elle n’avait pas pour habitude de se laisser déstabiliser même si le vin semblait moyen voir médiocre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0