Chapitre 22 : chassé-croisé (Partie 7 : Céléna Confidences)

8 minutes de lecture

L’après-midi avait été tout en douceur, la magie de la plage avait opéré. Chacun se laissant aller à des confidences sur sa vie, ses projets et ses envies. Pour John, Emy et Ian rien n’était compliqué, ils se connaissaient depuis si longtemps. Tout à coup Céléna pensa à cette complicité qu’elle partageait avec Sam, Elisabeth et Peter puis avec Christophe, Betty et Alexandre. Ils occupaient tous une place importante dans sa vie. Ils avaient tous été présents quand elle en avait eu besoin. Comme elle serait toujours là pour eux. Elle observait John, elle percevait dans ce jeune homme, un certain charme et surtout elle appréciait de discuter avec lui. Tout semblait si simple, et pourtant elle venait à peine de faire sa connaissance. Pourtant elle ne voyait pas en lui un futur amoureux. Juste un nouvel ami qui entrait dans sa vie.

Après cette sortie au bord de l’eau, ils avaient repris la voiture pour une virée sur les petites routes de l’île, Céléna leur avait demandé, s’ils pouvaient l’emmener voir Calanais Standing Stones. Ils arrivèrent juste à temps pour profiter du spectacle. Le soleil couchant sur l’océan rendait le lieu féerique, mystérieux. Ils admiraient ces géants pétrifiés formant un cercle de pierre. Ian et Emy s’assirent à l’écart, dans les bras l’un de l’autre, ils formaient leur propre entité. Ils semblaient si heureux, si amoureux. Céléna ne put s’empêcher de prendre une photo de ce couple tendrement enlacé. Cela ferait un joli portrait qu’elle pourrait offrir à Emy pour la remercier. Elle qui avait perdu toutes ses photos en laissant échapper son portable dans l’eau. Céléna avait été admirative de la réaction de la jeune femme qui avait fait bonne figure et même en avait rigolé, ne voulant pas se laisser déstabiliser. Elle lui avait même dit tout bas, que les plus belles photos étaient celles qu’elles avaient devant les yeux chaque jour. C’était là l’essentiel. Céléna allait ranger son téléphone quand elle reçut une notification de son amie Elisabeth. Elle s’assit sur le petit mur en pierre pour la consulter.

Quand elle vit qu’il s’agissait d’une vidéo, elle se demanda ce que cela pouvait-être. Elle reconnut tout de suite le lieu. Elle eut un pincement au cœur dés que la première note tomba, elle aimait tant ce morceau qu’elle avait découvert avec Sam. Elle le reconnut aussitôt assis devant le piano. Elle posa son portable sur ses genoux, leva les yeux observant la scène ouverte devant elle, c’était somptueux. Elle ne put retenir la larme qui venait de glisser sur sa joue. Pas de la tristesse, juste le bonheur d’un moment d’exception. Elle eut l’impression d’être transportée dans un autre temps. Elle était sous le charme, envoutée par l’atmosphère. Elle repassa le morceau en boucle se laissant porter.

John vint s’assoir à côté d’elle et profita du moment. Ils restèrent ainsi jusqu’à ce que l’océan avale le soleil et que les premières étoiles apparaissent à leur tour. La musique avait fait place au silence qu’offrait le lieu à cette heure. Le téléphone glissa, John le rattrapa juste à temps. Quand il vit l’image figée sur l’écran, il sourit. Dans la pénombre, Céléna ne put le voir. Il lui tendit l’appareil, à son tour elle observa la photo et lui dit

– C’est mon ami Sam qui est au piano. Nous jouons tous les deux depuis que nous sommes enfants. Il venait tous les mercredis, et nos mains ne quittaient plus les touches de tout l’après-midi. Enfin de nous deux, c’est lui le plus doué.

– À ce que je viens d’entendre, il est talentueux.

– Il va aller vivre en France avec son chéri qui est aussi un grand ami. Nous n’aurons plus l'occasion de nous voir aussi souvent. Ils vont me manquer, mais les savoir heureux ensemble me suffira.

John fut surpris par cette révélation, et en toute connaissance, lui demanda

– C’est celui qui est assis à côté de lui ?

Céléna n’avait pas fait attention qu’il y avait un autre garçon, trop prise par l’émotion du morceau.

– Non, il est déjà à Bordeaux.

John ne put se retenir de rire, sachant très bien qui était assis à sa droite.

– Pourquoi est-ce que c’est si drôle ?

– Parce que c’est mon best qui est assis à côté de lui.

Céléna hésita un instant avant de répondre, elle avait surement loupé un épisode. Enfin, John préférait lui aussi les garçons ? Heureusement qu’elle s’était contentée de ne le toucher qu’avec les yeux.

– Ton best, ton chéri tu veux dire ?

Alors qu’il allait répondre, Emy et Ian les avaient rejoints et Emy avec sa spontanéité le devança

– Mais non, bien qu’il n’aurait peut-être pas dit non, n’est-ce pas Jon ? C’est notre Best à tous.

– Emy arrête de dire des bêtises, et rappelle-moi qui lui a volé plus d’un baiser ?

– Oui c’est vrai çà, dit Ian avec une légère pointe de jalousie.

Céléna ne comprenait plus rien. C’était qui alors ce jeune homme ? L’ancien chéri d’Emy, le petit copain de John ? Ça s’embrouillait dans sa tête. En tout cas, il était sur la vidéo que lui avait envoyée Elisabeth sa meilleure amie avec un mot fort « just for you » et il était assis à côté de Sam. Comment pouvaient-ils le connaître ? Impossible pour Céléna de récoller toutes les pièces. Elle ne voulait pas insister. John proposa alors de rentrer à Stornoway pour aller manger un morceau, il mourrait de fin. Céléna allait ranger le téléphone, quand elle décida d’envoyer la photo de Ian et Emy à son amie en ajoutant un petit mot « sortie aux cercles de pierre avec de nouveaux amis, soirée trop cool » et elle ne put résister à l’envie de rajouter « comment peuvent-ils connaître le gars assis à côté de Sam ? » Elle rangea son portable dans sa poche, il avait juste eu assez de batterie pour envoyer le message.

Pendant le trajet retour, la voiture se transforma en karaoké sur quatre roues. Chacun allant de son interprétation des musiques qui défilaient. Ian et Emy s’enflammèrent sur « boum boum » de Mika qui déclencha un fou rire général parce qu’ils avaient inversé les rôles, Ian ayant une voix bien trop grave. John se lâcha quant à lui sur un titre de Georges Michael - Careless Whisper. Céléna ne fut pas en reste et tenta Whitney Houston – I will always love you. Elle laissa ses trois compagnons de route sous le charme et ils ne purent s’empêcher de lui faire un standing ovation. Cet intermède musical agrémenta leur voyage avec légèreté si bien qu’ils furent surpris d’être déjà arrivés à Stornoway. Finalement vue l’heure tardive, Emy leur proposa de venir manger à leur appartement. Ce que tous acceptèrent sans hésiter.

La soirée se poursuivit avec le même enthousiasme, chacun donna un coup de pouce aux préparatifs de l’encas. Les garçons furent en charge de préparer l’apéritif avec la confection de toasts et les filles firent la salade composée. Une fois tout prêt, ils s’installèrent sur le canapé et les poufs.

Chacun allant de sa petite histoire la plus embarrassante. Emy commença, sous le regard amusé de Ian, qui ne put s’empêcher de lâcher « tu es sure, tu vas arriver à en choisir une ». À nouveau la pièce s’emplit de rires. La jeune femme ne se démonta pas pour autant et alla droit au but. Elle raconta comment elle avait charmé Ian en cumulant les maladresses et confirma ainsi que le jeune homme avait craqué pour cet aspect de sa personnalité.

Ian se montra plus réservé au début, puis dans l’euphorie ambiante se jeta à l’eau. Ce qui tombait bien, vu que cette scène s’était déroulée au cours de vacances en Angleterre avec ses parents. Il devait avoir une quinzaine d’années, il était en camping et avait accepté un pari lancé un soir par des potes. Forcément pour suivre le mouvement il s’était plié au jeu et s’était retrouvé à traverser l’allée principale tout nu. De rouge, il était devenu cramoisi sous le regard des quelques familles présentes. Il était resté pendant deux jours habillé de la tête au pied. Une fois l’histoire terminée, Emy se jeta à son cou, l’embrassa tout en lui disant « vivement cette nuit que je puisse avoir le même défilé ».

Ce fut au tour de John de se dévoiler, et Céléna fut touchée par son histoire et comment l’annonce de sa sexualité avait été un moment gênant. Pourtant il ne regrettait en rien la façon dont cela c’était passé et comment cela avait renforcé leur amitié. Emy lui envoya un baiser du bout des lèvres. Elle connaissait très bien les faits et ne lui en voulait pas. John se leva et prit la direction du petit balcon, il avait besoin de prendre un peu d’air. Céléna l’accompagna et lui murmura

– À l’occasion, je te présenterai Sam et Christophe. Ils auraient eux aussi des tas d’histoires gênantes à te raconter.

– Oh tu sais, c’est plus le fait de lui avoir voler un baiser sans lui avoir demandé, qui m’a couté.

– Si vous êtes encore amis, c’est que finalement il ne t’en veut pas. Et c’est ça le plus important.

– Et toi tu ne nous as pas raconté le truc qui t’a mis mal à l’aise.

– Si tu savais.

– Dis-moi après tout, tu nous as tous écouté.

Céléna se laissa aller à la confidence de son triste épisode avec Martin. John l’écouta sans l’interrompre. Il hésita puis finalement la prit dans ses bras lorsque des trémolos apparurent dans sa voix. Ce que Céléna ne savait pas à ce moment-là c’est que John connaissait déjà son histoire. Mike était venu se confier, le soir où il était rentré. Ses deux bras musclés détendirent Céléna qui retrouvait peu à peu ses esprits. Ils retournèrent rejoindre Emy et Ian dans le salon pour les saluer, puis John ramenait Céléna chez Olivia, il se faisait tard.

Une fois déposée, Céléna déposa un baiser sur la joue de John et le remercia vivement pour cette fabuleuse journée. Elle repartait demain dans l’après-midi, mais avant elle voulait l’inviter à manger à midi au restaurant du golf. John accepta volontiers. Céléna monta les escaliers essayant de faire le moins de bruit possible, ne voulant pas réveiller Olivia et Joseph. Elle perçut la lumière sous l’embrasure de la porte de leur chambre. Quand elle passa devant, elle s’éteignit. Elle eut un sourire, Isabel faisait la même chose, elle ne s’endormait pas tant que sa fille ne fut pas rentrée à la maison.

Elle entra dans sa chambre, s’écroula sur son lit. Le portable glissa de son pantalon, pour aller s’écraser sur le plancher. Elle le ramassa délicatement et le brancha pour le recharger. Dés que la batterie retrouva une barre, le téléphone vibra dans tous les sens. Céléna ne put s’empêcher de jeter un œil. « Une bonne nuit de papa et maman, nous espérons que ton week-end se passe bien. Nous avons bien reçu les photos de la plage et du coucher de soleil. Nous t’aimons forts. Gros bisous ». « Coucou ma belle, j’espère que ta soirée a été aussi belle que la nôtre, ce fut top, hâte de te raconter. Sam m’a promis que vous joueriez la marche nuptiale pour m’accompagner à l’autel. Plein de bisous Elisabeth » et un dernier de Sam « Oublie pas de m’appeler dés que tu seras rentrée, je serai moi dans l’avion pour Bordeaux. Tu vas me manquer. Bisous. Ps : tu sais quoi ton prince s’est endormi à côté de moi ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0