Chapitre 23 : et si... (Partie 10 : c'était elle)

3 minutes de lecture

Mike, assis, attendait qu'elle apparaisse. Scrutant depuis dix minutes son portable, son esprit voyageait le long de l'océan. Chacune de ses pensées errait entre son envie de la rencontrer et celle de ne rien brusquer. Une seule image restait calquée dans son esprit, les courbes de son corps si joliment dessinées. Il imaginait les caresser avec ses mains puis fantasmer de découvrir sa peau du bout des lèvres.

Il observa ce qui l’entourait pour faire redescendre ce désir qui l’envahissait et tout, autour de lui, le séduisait. La plage recouverte d'une épaisse couche de sable jaune clair, presque blanc lui rappelait étrangement celles de Stornoway. Il l'avait repérée sur la brochure de l'hôtel avec le slogan suivant « un lieu idéal pour voir son rêve devenir réalité ». Un bon présage qui sait ?

Céléna pressait le pas, elle était en retard par sa faute, même si Eléa n'avait pas facilité les choses, en déversant un flot de détails sur sa rencontre avec Wilco. Après avoir vidé sa valise pour trouver la tenue idéale, elle opta pour un jean, une chemise blanche qui dévoilait sa poitrine sans être provocante et une jolie veste écossaise. Elle avait hésité entre une tresse ou un chignon pour dompter ses cheveux et finalement elle les libera sur ses épaules. Toutes ses tergiversations lui avait donné le tournis. Elle finit par attraper son sac et se précipita dans la rue où Lucinda et son homme l'attendaient. Heureusement qu'il connaissait les lieux comme sa poche, elle l'avait supplié de l'emmener au plus vite. En y repensant, sa cousine avait joué son rôle à la perfection. La jeune femme lui avait promis un baiser pour chaque kilomètre parcouru. Ils la déposèrent près du ponton menant à la plage.

Ne tenant plus en place, Mike quitta ses chaussures, et remonta son pantalon à mi-mollet. Il avança sentant le sable encore chaud à cette heure. Une fois les pieds dans l'étendue bleu nuit, avec ses orteils, il jouait à soulever les coquillages, et à s'amuser à les retourner. L'un d'eux attira son regard. Sa teinte légèrement rosée lui faisait penser à ses lèvres dont il rêvait depuis son retour de St Andrews. Il se baissa pour le ramasser, et du bout de ses doigts effleura son contour.

Céléna laissa derrière elle les restaurants avec leur déferlement de brouhaha, passa devant les cabines de douche, remparts dressés pour se protéger des regards. Elle découvrit la plage s’étendant à perte de vue. Quelques oiseaux se baladaient à la recherche de victuailles, restes abandonnés par les touristes bien souvent trop pressés pour effacer toute trace de leur passage. Elle voulait faire de même, refouler Martin au plus loin pour ouvrir son cœur à une nouvelle histoire. Le soleil disparaissait dans les vagues, ramenant à chaque assaut quelques éclats d'or à fleur d'eau. La jeune femme l'aperçut enfin au loin les pieds dans l'océan. Elle n'avait qu'une envie, se précipiter dans ses bras pour sentir cette chaleur qu’elle convoitait. Pourquoi cet homme qui s'invitait dans ses nuits lui faisait tant d'effet ?

Quand Mike se retourna pour s'installer à nouveau sur la serviette qu'il avait posée sur le sable, elle était là, telle une apparition. Son rêve venait de prendre vie. Son regard ne pouvait se détacher du sien. L'obscurité qui s'immisçait entre eux, formait un léger voile les enveloppant. Tout semblait irréel. Et si elle venait à s'évaporer encore et s'il se réveillait une fois de plus seul dans son lit ? Il avait besoin avant tout de savoir si quand il dirait son nom, elle ne disparaîtrait pas par magie. Il murmura du bout des lèvres :

– Céléna.

Quand elle entendit son prénom, prononcé avec autant de douceur, les battements de son cœur accélérèrent, les papillons dans son ventre valsèrent, et des frissons parcoururent ses bras. Céléna sentit tout son être fondre quand il frôla sa main, que ses doigts se glissèrent dans sa paume. Ils étaient si proche l'un de l'autre, elle frissonna de désir. Tout son corps s'éveilla. Le jeune golfeur déposa ses lèvres sur les siennes, elle avait attendu ce moment depuis la première fois où elle l'avait découvert sur le parcours. Le doux parfum de chèvrefeuille enivra tout son être. Toutes ses peurs s'envolèrent.

Sa bouche au goût légèrement sucrée, ses lèvres si douces, le transportèrent en cet après-midi où il l'avait vu s'échapper. Là, à cette heure, il voulait la protéger tout en lui offrant la liberté d'être une femme fière et courageuse. Sam l'avait décrite ainsi. Mike ne voulait pas rompre le charme, la nuit s'installa peu à peu. Le silence les enveloppa. La pleine lune vint à son tour les bercer. Elle devenait le témoin d'une histoire qui n'appartenait qu'à eux. Ils s'assirent, et regardèrent dans la même direction.

C'était elle, Mike n'avait plus aucun doute. Il voulait la garder auprès de lui, il ouvrit ses bras, et elle vint se blottir contre son torse.

Et si, tout commençait ici ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0