L'homme parfait

de Image de profil de SimethSimeth

Avec le soutien de  Jacques IONEAU 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de L'homme parfait

Mon homme parfait rien qu'à moi n'a pas de nom. Tout simplement parce que je ne l'ai pas rencontré, ou du moins, je ne le sais pas encore.

Mon homme parfait est légèrement plus âgé que moi et me dépasse largement en taille. Il a des yeux bleus profonds que je pourrais passer des heures à admirer. Il a des cheveux courts bien coiffés que je m'amuserais à décoiffer à chaque fois que je le verrais. Il n'aura pas de barbe, pour se donner un air plus jeune. Il aura les traits du visage qui seront doux et calmes.

Lors de notre rencontre, nous nous comme des amis, car je ne crois ni aux coups de foudre, ni aux âmes sœurs et que je déteste sortir avec une personne que je connais à peine. Nous aurons beaucoup de choses en communs et nous les partagerons dans des discussions animées. Malgré nos points communs, nous aurons aussi des avis différents qui engendrerons des débats bruyants. Il sera intelligent et drôle. Il prendra plaisir à me faire rire, c'est d'ailleurs ce qu'il préférera chez moi. Il aimera aussi ma maladresse (car elle doit bien servir à quelque chose) et au départ me considérera comme quelqu'un à aider. Il aimera comme moi la littérature et aura écrit comme moi des textes. Il n'aura, par contre, pas les mêmes goûts littéraires que moi, il appréciera peut-être les textes réalistes ou les textes scientifiques et m'apprendra à lire, sans m'ennuyer, ces textes.

Nous passerons des heures ensembles, puis, un jour, je comprendrais que j'aime cet homme. Cela me troublera au début, car j'aurai peur qu'il ne partagerai pas mes sentiments. J'écrirai des poèmes pour lui et les posterai sûrement sur Scribay. Et enfin, un jour, je l'emmènerai dans un endroit calme, à l'abri des regards, et je lui ferai lire les textes que j'ai écrit sur lui. A ce moment-là il me dira qu'il ressent la même chose que moi.

Voilà celui qui semble parfait pour moi, même trop parfait. J'espère que cette personne est réelle et qu'on ne se rencontrera pas trop tard pour que je puisse profiter de lui autant que possible.

AmouramourDéfiSimethdescriptionl'homme parfait
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

LuiChapitre3 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0